MCA : Sonatrach négocie en catimini avec le CSA

Il y a quelques mois, tout le monde se souvient que le PDG de l’entreprise nationale des hydrocarbures avait été très clair en déclarant : «Sonatrach prendra la totalité du MCA, sinon rien.»

Depuis, il y a eu les problèmes entre le bureau du président Amar Brahmia et le président sortant Zedek et ses pairs, qui voulaient mettre à la tête du CSA Omar Ghrib. Constatant que les problèmes n’ont pas cessé au niveau de l’association, les responsables de Sonatrach ont donc décidé de se rabattre sur la SSPA afin de faire son retour dans les affaires du doyen des clubs algériens. Mais avant de signer quoi que ce soit, il fallait faire un audit. Les responsables de Sonatrach ont envoyé au QG de Chéraga une équipe d’experts en finances pour faire l’audit et passer enfin à l’acte. Pour rassurer le peuple du Mouloudia d’Alger, un protocole d’accord entre les deux parties a été signé. Tout le monde a cru que tout allait se régler à la vitesse de la lumière, mais la signature chez le notaire n’arrivera pas. Plusieurs dates ont été avancées, mais rien n’est fait. La dernière fois où les Mouloudéens étaient au siège de Sonatrach, c’était pour rencontrer le notaire et lui remettre les documents qu’il demandait avant de passer à l’acte. Entre-temps, au CSA, les choses bougeaient. L’agrément a été remis à Brahmia. Ce qui fait que le président légitime du CSA a pour nom Amar Brahmia. Ce dernier a commencé son travail, et cela même s’il n’y a pas eu de passation de consignes, dans la villa de Chéraga, qui est le siège du club. 25 disciplines ont été créées et le président, avec son bureau, ne cesse de redoubler d’efforts pour le bien du club. Puis, les responsables de Sonatrach avancent la date du 2 décembre pour la signature chez le notaire, mais on a appris d’une source proche des conseillers de la direction générale de Sonatrach que la vérité est tout autre.

 

Le GSP sera dissous

On a appris que les responsables de Sonatrach se sont retrouvés dans une impasse, car la voie de la SSPA est très compliquée. D’une part, des actionnaires démissionnaires qui ont signé un protocole d’accord avec Loungar et un autre avec la Sonatrach et que ce dernier pourrait facilement saisir la justice pour avoir gain de cause. Les responsables de Sonatrach ne veulent pas rentrer dans ce genre de soucis. Ils ont étudié profondément le dossier et sont convenus que, pour avoir la totalité du Mouloudia, il faut passer par le CSA, car, déjà, il faut avoir au moins 7 actionnaires pour rester société par actions et, donc, Sonatrach ne peut pas avoir les 100%. Cependant, si Sonatrach prend le CSA, elle pourra par la suite mettre les présidents des différentes sections comme actionnaires et aussi comme membres du conseil d’administration. Aucun intrus ne sera imposé, les enfants du club seront des actionnaires dans la SSPA. Cette même source nous a appris que les discussions avec la direction du CSA ont été entamées. Et la création des 25 sections actuellement a pour objectif de mettre tous les athlètes du GSP au Mouloudia d’Alger, car le GSP sera dissous. En ce qui concerne les actionnaires actuels de la SSPA, la même source nous apprend que les responsables de Sonatrach comptent les mettre comme membres de l’assemblée. Pour les conseillers de Zerguine, ça sera la seule solution pour que l’entreprise nationale des hydrocarbures prenne la totalité du Mouloudia d’Alger.

  1. A.   Z. 

 

Le retour de Bouzidi chauffe les bois

 

C’est aujourd’hui, le 25 novembre, que la suspension de Bouzidi prend fin. Désormais, le gardien de but mouloudéen peut sortir ses gants et relancer la concurrence.

 

Comme tout le monde le sait, Bouzidi avait écopé d’une suspension de six mois pour avoir été signalé positif lors du test antidopage. Après être tombé des nues, le gardien de but mouloudéen, s’est relevé et a pris son mal en patience et, entre-temps, il a bossé durement afin de rester en bonne forme. Aujourd’hui, c’est le 25 novembre, une date spéciale pour lui, car elle correspond à la fin de son calvaire et de sa longue attente. Maintenant, le portier peut songer à son avenir et au fait de retrouver sa place sur le banc mouloudéen et aussi avoir du temps de jeu, surtout que les matches de coupe vont arriver bientôt. Ce qui est certain, Bouzidi croit très fort en ses capacités et compte remuer tout pour avoir son mot à dire cette saison.

 

Ça se jouera entre lui et Djemili en coupe

Par ailleurs, il faut dire que le gardien Djemili attend lui aussi son heure de gloire. Il sait qu’il sera très difficile de détrôner Chaouchi dans les matches de championnat, sauf s’il contracte une blessure où écope d’une suspension. Mais Djemili attend depuis l’entame de la saison les matches de coupe afin de montrer tout son savoir-faire, mais il devra accepter d’être concurrencé par Bouzidi qui ne jure que par reprendre sa place vaille que vaille. Ainsi, à l’avenir, le poste de gardien connaîtra beaucoup d’animation et les acteurs ne sont autres que Bouzidi et Djemili qui va se battre pour être titulaire en coupe d’Algérie.

  1. A.   Z.

 

Meklouche doit redoubler d’efforts

Ecarté pour le déplacement de Sétif, Meklouche, qui n’arrive pas à être régulier dans ses prestations, doit redoubler d’efforts pour convaincre Djamel Menad, son coach, de lui donner sa chance. Son visage terne, à l’image de son équipe, samedi dernier contre les Eulmis, a poussé le coach Menad à renvoyer Meklouche chez lui ce week-end. Meklouche se doit de s’imposer et, pour ce faire, il n’y a pas de formule miracle, mais juste travailler et encore travailler.

Tags: ,

Classement