ASMO : Probable fin de l’aller avec Brik seulement

Même si la direction a indiqué avoir le temps pour désigner un entraîneur en chef pour l’équipe première, beaucoup de signes laissent croire qu’elle ne le fera qu’après le mercato.

Le rappel de Brik Abdelkader qui a commencé son travail à l’occasion de la reprise des entraînements de lundi peut le prouver en effet. Ceci dans la mesure où, à en croire nos prévisions, ce dernier aura la latitude et la responsabilité de diriger l’équipe dans sa sortie à Annaba face à l’USM Annaba et même pour les matches face à l’O Médéa et CR Témouchent, les trois derniers adversaires avant la fin de la phase aller. Ceci pour dire que la direction du club de M’dina J’dida veut certainement retarder la nomination d’un technicien en remplacement de Tahar Chérif El-Ouazzani. Le tout pour une question de finance, sachant que le club ne pourra presque pas supporter une grosse dépense pour une telle décision avant le début de la nouvelle année. Ce qui ouvre droit à la solution de Brik exactement comme en 2009 à la même époque quand la direction, dirigée par Larbi Oumamar, avait confié l’équipe au jeune Hadj Merine avant de ramener le Français Stéphane Durin en janvier 2010. Et comme le même Brik a, entre temps, fait ses preuves, il ne restera plus pour les responsables actuels de l’ASMO que de souhaiter une série positive pour leur formation pour le reste de la compétition même au-delà de la prochaine année !

L. M. A.

 

JSM Béjaïa, un gros morceau pour El-Djamîya en coupe

Le tirage au sort des 1/32es de finale de la coupe d’Algérie effectué avant-hier n’a pas été tendre avec l’ASM Oran. En effet, l’équipe de M’dina J’dida aura la lourde tâche d’affronter son homologue de la JSM Béjaïa sur le terrain de son adversaire. El-Djamîya aura donc l’occasion de se mesurer à un gros morceau même si cette compétition ne fait pas partie de ses objectifs. Sinon, même le tirage des 1/16es lui propose, en cas de qualification, d’en découdre avec le vainqueur du match CR Bélouizdad-MC Debdaba, un autre morceau si la hiérarchie sera respectée !

 

Benamar : «Notre formation n’aura rien à perdre»

Prié de donner son avis sur ce tirage, le manager Lahouari Benamar a laissé croire que le fait d’affronter le onze béjaoui reste un bonus pour son équipe. «Ce sera un défi que de voir le tirage nous proposer un adversaire de la trempe de la JSMB. Cela dit, face à une équipe coriace et difficile à manier, on tâchera de faire le jeu sachant que notre formation n’aura rien à perdre», a-t-il indiqué avant de regretter le fait que le tirage oblige El-Djamîya à jouer hors de ses bases. «Dommage, on aurait préféré jouer ce match chez nous à Oran. Car non seulement, ça fera plaisir à notre public, mais en plus on aurait évité un autre long déplacement», a-t-il souligné au téléphone hier matin.

L. M. A.                             

Tags:

Classement