NAHD 1 – ABM 0 : Succès difficile, mais mérité

Après le méritoire nul ramené des terres du MOB, la formation nahdiste se devait de l’emporter face à son homologue de l’AB Merouana resté sur un accroc chez lui face au CRB Aïn Fakroun.

Une obligation qui s’est traduite par une victoire difficile, certes, mais méritée du onze algérois. La première période a été marquée par sa domination grâce à une série d’occasions dont la meilleure se situa avant le premier quart d’heure quand, Khedis, sur une remise de Zenou, mit une tête qui heurta le haut de la barre transversale (13’). Mieux, les Sang et Or sont parvenus à trouver le chemin des filets par Brinis, mais l’arbitre en décida autrement sifflant une position de hors-jeu imaginaire (42’). Après la pause, le jeu sombra dans la monotonie jusqu’à la 62’ avec cette tentative des Chaouis qui faillirent doucher la petite galerie nahdiste, n’était l’intervention en catastrophe du gardien Belhani, plus rapide que l’action du duo Kherchache-Ounès. Les locaux ont répliqué par le rentrant Bendebka, auteur d’une frappe déviée sur le pied de son coéquipier Ahmed Benyahia qui mit au-dessus de la transversale (69’). Ce n’était que partie remise dans la mesure où le même Ahmed Benyahia, suite à une belle combinaison avec Benayache, envoya une frappe victorieuse cinq minutes plus tard. Le buteur, déjà averti, commit l’erreur d’enlever son maillot pour manifester sa joie et c’est le plus logiquement du monde qu’il se fit expulsé par l’arbitre de la rencontre. La suite n’apporta aucun changement au score même si les visiteurs ont donné des sueurs froides aux locaux à la faveur d’une frappe puissante de Hamadache, dont l’essai frôla le poteau gauche de Belhani, battu sur l’action (90’). Ainsi, le NAHD renoue avec la victoire qui le propulse à la 4e place, en compagnie de l’ESM.

M. A.

Fiche Technique : 

 

But : Ahmed Benyahia (74’)

 

Stade du 20-Août, temps pluvieux, très faible affluence, arbitrage de M. Sahraoui, assisté de MM. Bechirène et Naceri.

 

Averts :

Guebli (31’) – NAHD

Khenab (61’) – ABM

 

Exp. : Ahmed Benyahia (74’ 2e c.) - NAHD

 

NAHD : Belhani, Laoufi, Khedis, Sellimi, Guebli, Boussaïd (Benayache 58’), Zerrouki, Madi (Ousmaïl 85’), Ahmed Benyahia, Brinis (Bendebka 50’), Zenou.

Ent. : Hamened.

 

ABM : Aïssani, Hamadeche, Khenab, Hassinat, Leblalta, Tréa, Bakha, Boukhenchouche (Boussaïd 78’), Ounès, Kherchache (Ramdani 73’), Rebgui (Boulaouidet 88’).

Ent. : Bouarâara.


 

Potins

Medjahed dans la tribune

L’entraîneur Nabil Medjahed n’a pas suivi le match de son équipe face à l’ABM du banc de touche. Faute de licence, l’ancien directeur technique de l’AC Académie d’Oran a pris place dans la tribune officielle du stade d’El-Annasser. Sa formation a été dirigée par Omar Hamened.

 

El-Kerma, futur adversaire des Sang et Or en coupe

La formation des Sang et Or affrontera son homologue de l’IRB El-Kerma pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Face à cette équipe qui occupe la tête du classement du groupe B de la Régionale 2 et dont la localité est distance d’une dizaine de kilomètres d’Oran, cette confrontation devra fort probablement se jouer dans l’un des stades d’Oran. En cas de qualification, le onze husseindéen en découdra avec le vainqueur de la rencontre IB Lakhdaria-AB Merouana (tiens !).    

 

Les espoirs se neutralisent

En lever de rideau, les équipes du NAHD et de l’ABM se sont rencontrées pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat de leur catégorie. Les débats se sont soldés par un résultat nul, un but partout (1-1).

 

 

Tags:

Classement