MOB : Aït Ali, Djilali Salem et Benloucif officiellement libérés

Le conseil d’administration du MOB a convoqué, avant-hier soir, les deux milieux offensifs, Aït Ali et Brahem Salem Djilali, ainsi que le milieu défensif Benloucif.

Une longue discussion a eu lieu entre les dirigeants et le trio, sachant que la raison de la convocation est que les joueurs avaient signifié leur envie de changer d’air dès ce mercato. Cela a été confirmé par les joueurs, de leur côté, les dirigeants, selon le chargé de communication Hammour Zahir, ont répondu favorablement à leur demande, désormais ils ne font plus partie de l’effectif du MOB.
Séparation à l’amiable hier à 10h30
Les deux parties, dirigeants et le trio libéré n’ont pas mis du temps à trouver un terrain d’entente. En effet, la séparation a eu lieu à l’amiable et leurs contrats seront résiliés au plus tard aujourd’hui. Notant que les joueurs sont régularisés au dernier centime concernant leurs salaires, pour ce qui est des primes, on ignore s’ils percevront les deux primes restantes (celle du RCA et le CRT).
D’ailleurs, le trio a donné rendez-vous hier matin a la direction du MOB au siège du club au stade de l’UMA pour effectuer la dernière opération consistant à concrétiser leur libération. La résiliation fut consommée vers 10h30, Braham Salem, Aït Ali et Benloucif ont tous récupéré leur lettre de libération.
Ultime entraînement avec le groupe
Les joueurs concernés se sont entraînés avec le groupe, une dernière fois sous les couleurs du MOB.
Le trio ne supporte plus le banc
Il est facile de deviner la raison pour laquelle Aït Ali, Djilali Salem et Benloucif ont décidé de mettre un terme à leur aventure avec le MOB, songeant à leurs intérêts. Cela est lié au manque du temps de jeu, ces joueurs veulent des places de titulaires, car ils croient en avoir le mérite alors que ce n’est pas le cas pour Rahmouni qui croit ne pas disposer des aptitudes suffisantes pour évoluer en tant que titulaire.
Brahem Salem ne s’est pas adapté 
Brahem Salem Djilali, l’ex-transfuge de l’AB Merouana, était susceptible de quitter les rangs du MOB et cela depuis le début de saison, car au fil des matchs, tous au MOB savent que Djilali, en dépit du grand potentiel dont il dispose, n’arrivait pas à s’adapter à sa nouvelle équipe. La séparation a toujours été imminente, Brahem a eu quelques apparitions en début de saison, notamment une très bonne prestation face à l’ABM.
Aït Ali avec un meilleur temps de jeu
On croyait qu’il allait être le remplaçant idéal de Dehouche, notamment à l’intersaison où il affichait une bonne forme, il a d’ailleurs effectué un bon début de saison, titularisé à plusieurs reprises, régulièrement durant les cinq premières journées avant qu’il devienne ensuite remplaçant. Il fut victime du retour flamboyant de Nemdil. Il n’a pas pu se défaire de la concurrence, avec Nemdil, Rahal et Selloum, et refuse de batailler pour sa place. Aussi, l’ex-sociétaire de l’USMA et du RC Kouba a été le plus utilisé par Rahmouni par rapport à Benloucif et Djilali Salem.
Benloucif en méforme !
Malgré qu’il a eu plusieurs chances en début de saison, la dernière en coupe face à la Montagne, le milieu défensif, ex de l’USMB, n’a pu apporter le plus attendu. Son rendement a été jugé insuffisant par Rahmouni, d’ailleurs il ne pouvait rien démontrer de plus par rapport à Hemlaoui et Ferhat. Comme Brahem Salem, il n’a pas pu s’acclimater au sein du MOB et ce n’est pas faute de potentiel ou d’avoir essayé mais sans résultat.
La liste des libérés pourrait s’élargir
Décidément on aura pas besoin d’attendre la fin de la phase aller pour en savoir plus sur les libérés. Benloucif, Aït Ali et Brahem Salem ont  facilité la tâche au coach, qui aurait été indécis concernant certains d’entre eux0. On apprend également de source sûre, que d’autres éléments pourraient suivre le chemin du trio, comme certains joueurs qui se plaignent du temps de jeu, tels que Berrami et Selloum en colère de ne pas participer au match du NAHD. Aussi, beaucoup de supporters se demandent si le départ d’Aït Ali et Benloucif est une bonne chose pour le MOB, en dépit de leurs rares apparitions. Pour un club qui joue l’accession, il aura besoin de tout son effectif pour mieux gérer la phase retour laquelle nécessitera beaucoup de sacrifices. Il sera indispensable d’avoir des doublures, autrement dit, il faudra au staff technique trancher en ce qui concerne les joueurs à libérer.
Klahnmer, Dehouche et Sahraoui, des pistes qui se précisent
Après la séparation à l’amiable d’Aït Ali, Braham Salem et Benloucif, en revanche, le départ de ce trio vient en quelque sorte confirmer l’hypothèse des contacts avec Klahnmer, qui comme Benloucif est un milieu défensif, Dehouche milieu offensif tout comme Aït Ali et Brahem Salem, nos sources indiquent que les contacts existent avec l’attaquant Sahraoui.
N. A.
Exploiter les problèmes du SAM
Les Vert et Noir de Yemma Gouraya sont appelés à gagner à Mohammadia ce samedi, maintenant que Larba a repris les commandes avec un point d’avance, sachant qu’ils vont recevoir l’AB Merouana, ce qui leur donne une opportunité d’empocher trois points. Ceci dit, le faux pas est interdit au MOB s’ils veulent éviter de se faire distancer en cas de victoire de l’Arba, au risque également de se faire rattraper par l’USMB, qui se trouve juste derrière à deux longueurs de moins. Donc, un faux pas du MOB et la victoire de l’Arba pourraient entériner les chances d’obtenir le titre du champion d’hiver, car il sera difficile de se rattraper et il faudra dépendre des résultats de l’Arba. D’un autre côté, le terrain semble bien propice pour la bande à Rahmouni afin de revenir avec une victoire de Mohammadia, les choses ne vont pas bien au sein du SAM, les joueurs sont en grève à cause des problèmes financiers, cela va certainement se répercuter négativement sur le rendement de l’équipe et pourra bien profiter aux gars de la capitale des Hammadites s’ils sauront profiter de cette belle occasion.
Le MOB cède de nouveau son fauteuil
Les supporters du MOB ont eu la mauvaise surprise d’apprendre le succès du RC Arba sur le terrain de Saïda devant les locaux du MCS par (2-3), ainsi l’Arba passe devant avec un point d’avance.
N. A. 
Amrane sera sanctionné financièrement 
L’attaquant Amrane Fares est passé en conseil de discipline pour avoir jeûner le jour du match face au NAHD, ce geste est considéré comme une faute au devoir surtout au moment où le club compte énormément sur ses services, il sera sanctionné financièrement.
On attend toujours la date de la tenue de l’AG
L’organisation des AG du MOB attend  toujours la tenue de l’AG dont la date prévue a expiré depuis longtemps afin d’élire un nouveau président pour la CSA où Bennai Arabe reste président provisoirement.
Benhocine incertain pour le SAM
Alors qu’on croyait qu’il était rétabli pour la rencontre d’après-demain, Benhocine était contraint de se soigner de nouveau, il est fort probable qu’il rate le déplacement à Mohammadia.
Berrami jouera-t-il contre son ancienne équipe ?
Ce sera un match spécial pour l’arrière droit du MOB, Berrami, s’il venait à remplacer Benhocine sur le côté droit. Cependant, Rahmouni songerait à faire rejouer Ferhat sur le côté droit comme face au NAHD et ainsi laisser de nouveau Berrami sur le banc, néanmoins, tout peut changer d’ici là.
Ultime entraînement aujourd\'hui à 17h
Les coéquipiers de Rahal vont s\'entraîner une dernière fois cet après- midi à Béjaia avant le départ à Mostaganem puis Mohammadia, le coach va profiter pour désigner les joueurs qui seront du voyage, surtout apporter les derniers réglages nécessaires avant le jour J.

Tags:

Classement