Mais une fois le recul acquis, on pense à Annaba que finalement l’affaire n’est pas aussi mauvaise que ça et que le fait de recevoir le grand club constantinois est déjà un atout majeur en soi qu’il faut à tout prix exploiter.
C’est aussi une occasion pour les supporters de renouer avec le stade qui, selon déjà la ferveur et la fièvre sportive qui envahissent la ville, affichera complet le jour du match. La ville de Annaba retrouvera ainsi la joie des stades et des grandes rencontres qu’elle a perdue momentanément depuis sa descente en Ligue 2. Du côté du staff et des joueurs c’est l’occasion rêvée de relever un grand défi et de justifier le redressement opéré depuis maintenant 8 rencontres. «Affronter le CSC est une bonne aubaine pour nous pour mesurer notre progrès et notre volonté de dépassement de soi. Nous allons encore une fois laisser l’esprit de rage de vaincre et la volonté de gagner se manifester aussi bien sur le plan psychique que celui physique», avoue le coach Boussaâda, certes ravi d’affronter un ténor de la Ligue 1 dirigé par un entraîneur comme Roger Lemerre.
Bousaâda cependant ne cache pas une certaine inquiétude somme toute légitime : «Il ne faut pas oublier que notre objectif n° 1 est l’accession en Ligue 1. La coupe est un plus pour nous, mais nous n’allons pas la négliger. Nous jouerons notre chance jusqu’au bout. Je lance cependant un appel pour éviter de mettre la pression sur les joueurs, d’autant que l’adversaire est vraiment un ténor du gotha national pour qui cette coupe est déjà tracée comme objectif».
Et de conclure avec un sourire : «Le plus important c’est que Annaba va vivre un grand événement footbalistique et le public va se régaler. Nous ferons tout pour arracher une qualification qui nous bootera pour continuer avec force les matchs de championnat, d’autant que si nous nous qualifions, nous recevrons en 1/16 de finale encore une fois au 19-Mai».
R. B.
Boudiaf paye ses joueurs
On apprend que la direction du club, pour réconforter les joueurs et maintenir un climat de confiance mutuelle, a décidé cette semaine de payer la prime du match gagné face au MOC qui s’élève à 10 millions de centimes et de régulariser en même temps ceux qui n’ont pas reçu celle de la victoire face à l’USMB.
En tout, une partie des joueurs recevront 10 millions et une autre 15 millions. De la sorte, Boudiaf vient d’éponger tout et les compteurs sont remis à zéro. On apprend qu’il règne un climat très chaleureux et de joie au sein du groupe qui prépare sérieusement le match de samedi face à l’ASMO. Une victoire des Tuniques rouges est attendue pour respecter la feuille de route établie.
R. B.
Gasmi Djoudi, nouvel entraîneur des espoirs.
Abdelmadjid Hami vient d’être limogé par la direction du club de la tête de la barre technique des espoirs. On ne connaît pas pour le moment les raisons principales de ce limogeage et la direction du club n’a avancé aucune explication ou motif laissant libre cours aux spéculations les plus folles de circuler. C’est Gasmi Djoudi, un ancien joueur du club et ancien entraîneur de différents clubs de Annaba entre autres Hamran, qui le remplace aidé dans sa tâche par Driss Abdelkader l’ancien goléador du MOC et de l’USMAn comme adjoint. Ce dernier qui entraînait les minimes depuis longtemps au club n’est pas vraiment chaud pour le poste d’adjoint selon son proche entourage. D’aucuns n’hésitent pas à affirmer que cette façon d’agir est préméditée et a été provoquée par certains membres du comité pour se débarrasser de Driss qui les gêne et le pousser ainsi à la porte de sortie. Il est aussi à signaler que Djoudi a été à un certain moment entraîneur adjoint des seniors de l’USMAn.
R. B.