MCA : Menad opte pour le 4-3-3

En vue de la prochaine rencontre de son équipe face au CABBA, le coach mouloudéen, Djamel Menad, va changer de système de jeu. Il compte revenir au 4-3-3, un système qui sied à son équipe, de l’avis de tous les observateurs.

Après l’échec de sa stratégie samedi dernier, le driver algérois va changer. Exit, le 3/5/2 qui a fait perdre son équipe, place à une stratégie offensive qui permettra à ses protégés de développer un beau jeu et surtout marquer des buts. En alignant trois joueurs à vocation offensive, Djamel Menad augmentera à coup sûr les chances de son équipe pour rafler les trois points de la victoire, samedi. Il sait à présent que tout faux pas lui serait préjudiciable d’autant plus que des voix se sont élevées pour le critiquer ouvertement et publiquement. Devant cet état de fait, l’ancien coach de la JSMB devrait apporter quelques changements, lorsqu’on sait que Djeghbala sera suspendu. Voici à quoi pourrait ressembler la composante du MCA pour le match de samedi.

Chaouchi dans les buts

Le premier responsable de la barre technique va renouveler sa confiance à son gardien numéro un. C’est bel et bien Chaouchi qui gardera la cage du Doyen samedi face à Bordj. Une titularisation attendue, le coach ne voulant pas installer le doute chez son keeper. De plus il n’a pas cessé de le défendre et de le conforter tout en lui demandant plus de concentration.  

Hachoud, Besseghir, Bachiri et Babouche en défense

Pour le compartiment défensif, on devrait retrouver Hachoud, Besseghir, Bachiri et Babouche. L’international mouloudéen retrouvera son poste de prédilection sur le flanc droit de la défense. Besseghir se retrouvera pour la première fois de la saison au poste de défenseur central, c’est un poste que n’a pas occupé le concerné, mais il se montre prêt à assumer cette tâche, surtout que Zeddam n’est pas encore à 100% de ses moyens et que Mobitang est out. Il sera aux côtés de Bachiri et auront pour mission de stopper les attaquants bordjis. Babouche, lui, sera comme à son habitude sur son couloir gauche. Le capitaine mouloudéen devra se montrer à la hauteur aussi bien en défense qu’en attaque.

Moumen et Ghazi confirmés, Kacem de retour

Pour le milieu de terrain, le coach du MCA a déjà confirmé le jeune Billel Moumen pour samedi, sa prestation correcte à Sétif a convaincu le staff de lui renouveler sa confiance. Il sera aux côtés du poumon de l’équipe, Karim Ghazi, et auront pour but de casser le jeu adverse et assurer la relance. Quant à Kacem Mehdi, il sera de retour dans le onze au détriment de Metref, trop irrégulier, selon Menad. La science tactique de l’ancien béjaoui aidera son équipe dans la relance et la construction.

Djallit à droite, Yachir à gauche, Sayeh en pointe

Pour terminer, la ligne avant du MCA connaîtra elle aussi du changement. Après être resté muet ces derniers matches, le buteur du Doyen sera décalé à droite. Quant à l’ancien Harrachi, Sami Yachir, il sera à gauche. Avec sa percussion, l’ex-joueur de Montpellier fera un grand bien pour son équipe. La nouveauté sera la titularisation de Sayeh. Le meilleur buteur du Mouloudia la saison dernière retrouve le onze après une longue absence et quelques pépins physiques. L’ancien joueur de Mekhadma devra se montrer inspiré pour secouer les filets adverses et ainsi prouver à son coach qu’il reste une valeur sûre du Mouloudia et qu’on pourra toujours compter sur lui.

I. Z.

 

 

MCA - CABBA samedi à 15h à Bologhine

La rencontre de la 13e journée, MCA-CABBA, se déroulera comme prévu au stade Omar Hamadi. Elle aura lieu à 15h au lieu de 18h contrairement à ce que voulaient les dirigeants du Mouloudia.

En effet, les joueurs du MCA, qui n’étaient pas chauds pour jouer encore une fois sur la pelouse d’Omar Hamadi n’ont plus le choix puisque le match aura bel et bien lieu dans le vieux stade de Saint-Eugène.

Ainsi donc, la rencontre se jouera à Bologhine et les supporters du MCA seront certainement nombreux à venir donner un coup de main à leurs favoris pour glaner les trois points de la victoire en espérant un faux pas du leader à Tizi.

M. Z.

 

 

 

 

Il n’a pas marqué depuis le match du CSC

Djallit : «C’est juste un passage à vide»

 

Incapable de marquer depuis le match du CSC, l’attaquant du MCA, Mustapha Djallit, traverse une période très difficile, contrairement à un début de saison où l’enfant de Béchar avait frappé pratiquement dans tous les matchs.

Depuis qu’il ne marque plus, le Mouloudia n’arrive plus à enchaîner les victoires. D’ailleurs, Menad a constaté que son joueur n’arrive plus à concrétiser les nombreuses occasions dans les derniers matchs joués par le doyen des clubs algériens.

Interrogé sur son inefficacité de ces dernières rencontres, Mustapha Djallit dira : «Je ne vous cache pas que cela m\'affecte de ne pas marquer. C\'est frustrant d\'avoir des occasions et de ne pas pouvoir les transformer en buts. J\'avoue que je connais un petit passage à vide. A moi de rebondir en retrouvant le chemin des filets dès la prochaine journée contre Bordj.» Donc, l’enfant de Béchar traverse un passage à vide, mais il semble décidé à renouer avec les buts dès la prochaine journée face au CABBA.

Pour ce qui est de la rencontre de ce samedi, l’international du MCA estime que son équipe n’a plus droit à l’erreur : «On n\'a pas le choix, il nous faut les trois points. A nous de les arracher pour remporter cette rencontre. Je dis à nos fans que la défaite face à l\'Entente ne remet pas du tout en cause nos ambitions de jouer le titre.»

M. Z.

 

Attafen grippé

Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Bilel Attafen, a raté la séance d’hier qui s’est déroulée au stade du 5-Juillet. La coqueluche des supporters du Mouloudia a contracté une grippe au retour de l’équipe de Sétif. Selon le staff médical, Attafen reprendra aujourd’hui les entraînements pour se préparer au match de samedi contre le CABBA.

 

Hadj Aïssa et un attaquant africain en pole position

 

Le Mouloudia recrutera un meneur de jeu et un attaquant au mercato

Le coordinateur de la section football du Mouloudia d’Alger ne semble pas prêt à casser la tirelire lors du prochain marché des transferts. Omar Ghrib pense recruter uniquement deux joueurs pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe.

En effet, il a rencontré Djamel Menad mardi soir et les deux hommes ont décidé de recruter seulement deux joueurs au mercato hivernal.

Après treize journées, tout le monde a constaté qu’il manquait un vrai leader, et surtout un véritable meneur de jeu. D’ailleurs, même Djamel Menad l’a constaté depuis qu’il a pris l’équipe en main : «J’ai besoin d’un meneur de jeu de qualité qui peut faire la différence à tout moment.» Dans ce poste, Hadj Aïssa, qui fait partie des plans de Ghrib, pourrait faire l’affaire. L’autre compartiment qui est aussi à renforcer, c’est la ligne d’attaque, muette depuis que Mustapha Djallit ne marque plus. Omar Ghrib et Djamel Menad sont sur la même longueur d’onde, puisque les deux hommes ont décidé de recruter un bon attaquant de grand gabarit, et c’est la piste africaine qui est la plus plausible pour les responsables du MCA, surtout que, sur le marché local, ce sera très difficile de trouver l’oiseau rare.

Par ailleurs, Omar Ghrib débutera l’opération recrutement juste après le match du CABBA pour rentrer en contact avec les joueurs ciblés. Il faut signaler que le recrutement au MCA pourrait augmenter jusqu’à trois joueurs, surtout que Ghrib veut faire signer à Amir Sayoud un contrat de trois ans pour le préparer à l’avenir.

Pour ce qui est des départs, la liste noire sera dévoilée juste après le dernier match contre l’USMH afin de permettre aux joueurs libérés de trouver des clubs preneurs.

En somme, les responsables du Mouloudia d’Alger ne feront pas de folies ce mercato. Contrairement aux saisons précédentes, ils se contenteront de deux à trois joueurs cet hiver.

M. Z.

 

Les anciens n’ont pas touché 5 mois de salaire et certains nouveaux 2

Les joueurs réclament leur argent

 

Les problèmes d’argent au Mouloudia n’en finissent pas. La venue de Sonatrach tarde et les équipiers de Chaouchi réclament leur dû à la direction du club.

Comme tout le monde le sait, l’argent est le nerf de la guerre et le Mouloudia d’Alger traverse une crise aiguë sur ce plan. C’est le temp des vaches maigres au MCA, en attendant la venue de Sonatrach pour sauver les meubles. Selon une source digne de foi, les poulains de Djamel Menad commencent à s’impatienter. Cette saison, selon notre source, certains anciens joueurs n’ont pas touchés cinq mois de salaire, alors que certains privilégiés ont touché la totalité de leur dû. En outre, parmi les nouveaux joueurs qui ont signé cet été, certains n’ont touché que trois ou deux mois de salaires ; ainsi la direction du club leur doit encore deux mois.

 

Ghrib : «Tout le monde sera payé début décembre»

Le coordinateur de la section football du MCA sait qu’il a un gros souci cet hiver, il doit payer ses joueurs afin qu’ils se concentrent uniquement sur leur travail. «Tout le monde sait que je n’ai jamais lésé personne et que tous les joueurs ont été payés jusqu’au dernier centime. Aux joueurs qui n’ont touché que trois à quatre mois de salaire, je leur promets que, d’ici le début du mois de décembre, tout le monde sera payé», dira Ghrib, qui attend avec impatience la signature officielle avec Sonatrach pour que ses joueurs soient régularisés.

M. Z.

 

Aït Mouhoub défend Chaouchi

«C’est le n°1 qu’on le veuille ou non»

L’entraîneur des gardiens de but, Mohamed Aït Mouhoub, a tenu à défendre son gardien Faouzi Chaouchi, qui traverse une période difficile depuis le match du CSC. Même si tout le monde estime que Chaouchi a une part de responsabilité sur le deuxième but de l’Entente, il faut dire que l’équipe est passée complètement à côté de son sujet samedi dernier. L’ancien gardien du Mouloudia des années 1970 et 80 nous a confié hier qu’aucune décision n’a été prise au sujet de celui qui gardera les bois samedi contre le CABB : «Pour le moment, on n’a pas encore tranché sur celui qui gardera les buts samedi. On doit attendre la dernière séance, il se pourrait que l’un des gardiens se blesse. En ce concerne Chaouchi, je ne vois pas pourquoi on le critique, il est pour moi le meilleur gardien du championnat. Qu’on le veuille ou non, Chaouchi est le numéro un au Mouloudia et il sera reconduit face au CABBA.»

M. Z.

 

Il jouera dans l’axe face au CABBA

Besseghier : «Prêt à jouer à n’importe quel poste»

Djamel Menad ne semble pas convaincu par la forme physique de Hamza Zeddam, qui revient de blessure. Selon le coach du MCA, l’enfant de Constantine est encore loin de son meilleur niveau. En l’absence d’Abdelmalek Djeghbala, qui est suspendu pour le match contre le CABBA, le premier responsable de la barre technique du MCA a décidé de titulariser Abdelkader Besseghier au poste de stoppeur face au CABBA. Il faut rappeler que Besseghier, qui est plus à l’aise sur le couloir droit, a déjà joué dans l’axe de la défense, comme c’était le cas lors du dernier match contre l’ESS. Contacté par nos soins, l’enfant de Mascara n’est pas contre l’idée de jouer dans l’axe central ce samedi : «Personnellement, je n’ai aucun problème à jouer dans l’axe, même si je me sens plus à l’aise sur le côté droit de la défense. Je suis un joueur polyvalent et je suis à la disposition du coach. Même s’il me demande de jouer comme gardien, je le ferais.»

M. Z.

Tags: ,

Classement