La raison est que le stade Tchaker est en plein travaux et ne pourra donc pas abriter ce derby. La direction du stade est en train d’installer des caméras de télésurveillance, réinstaller un nouveau tableau d’affichage et une sonorisation, d’où la nécessité de faire passer des fils électriques, d’où un danger pour les supporters qui assisteront à la rencontre. Donc, la direction du stade a fait savoir à la FAF, ainsi qu’à la ligue, que le derby ne pourra pas avoir lieu à Blida. Le secrétaire du CRB s’est rendu il ya deux jours sur les lieux et a constaté lui-même les travaux en cours. Mais ce n’est qu’hier dans l’après-midi que les dirigeants du CRB ont bougé pour savoir où se déroulera le derby de leur équipe contre l’USMH. Comme c’est le CRB qui recevra, c’est à lui d’assurer le stade. Le président Gana, qu’on a joint par téléphone, avoue qu’il a pris attache avec la direction de l’USMH et que celle-ci a donné son accord de principe pour jouer le derby au 20-Août à 15h.
L’aller au 20-Août, le retour à Lavigerie
Toujours selon le président belouizdadi, le match aller se jouera donc ce samedi à 15h au stade 20-Août, et le match retour aura lieu au stade Lavigerie d’El Harrach. C’est une proposition que la direction du CRB a faite à celle d’El Harrach. Cette dernière ne semble pas opposée à cette idée et a accepté la proposition du club belouizdadi.
Gana : «C’est mon idée et non celle de la Ligue»
On a pris attache hier avec le président belouizdadi, Azzedine Gana. Celui-ci avoue qu’il a adressé une correspondance à la ligue pour domicilier le match au 20-Août, comme il a appelé le président de l’USMH, Mohamed Laïb : «On a adressé une lettre à la ligue pour domicilier le derby au 20-Août car le stade de Tchaker est en travaux et ne pourra pas abriter la rencontre. Jai appelé aussi le président de l’USMH et lui proposé que le match aller se joue au 20-Août et le retour au stade d’El Harrach. C’était mon idée et non pas celle de la ligue. Je ne veux pas que les gens polémiquent demain et disent que Kerbadj favorise le CRB.»
Djamel Hidja (directeur du stade de Blida) : «Tchaker est en plein travaux»
On a joint également hier le directeur du stade de Blida, ce dernier nous a confirmé que le stade est en plein travaux : «On est en train d’installer des caméras de télésurveillance, de réinstaller le tableau d’affichage et la sonorisation. Donc le derby ne pourra pas se jouer dans notre stade. On a même pris attache récemment avec la FAF ainsi que à la ligue pour les informer de l’état des lieux. On a mentionné que le stade n’est pas prêt pour accueillir les deux équipes en raison de travaux.»
Vers la titularisation de Hamzaoui
Comme tout le monde le sait, le CRB jouera le derby de samedi prochain contre l’USMH avec une équipe amoindrie, notamment dans le compartiment défensif. Abdat et Khodi sont suspendus. Aksas et Herkat incertains en raison de blessures. Sans oublier aussi la probable défection de Mameri et Boukedjene, qui sont également blessés. Devant cette situation critique, l’entraîneur du club, Fouad Bouali n’a pas plusieurs solutions entre les mains, mais il dispose d’un joueur que tout le monde semble avoir oublié, il s’agit bien sûr du défenseur axial, Mehdi Hamzaoui. Un jeune joueur recruté lors du mercato hivernal de la saison passée. Il est pétri de qualités, mais qui n’a pas pu pour le moment étaler sa classe, pour la simple raison que l’occasion ne lui a pas été offerte. L’ex-entraîneur, Arena, ne l’a jamais aligné lors des matchs qu’il a dirigés en cette phase aller. Cependant, avec la défection de ce grand nombre de joueurs dans la défense, tout porte à croire que le coach, Bouali, le convoquera et pourrait aussi compter sur lui dans le onze de départ.
Pour sa première, la saison passée, il a marqué un but
Pour ceux qui ne connaissent pas Hamzaoui, il s’agit du joueur recruté lors du mercato hivernal de la saison passée du Stade Tunisien. L’ex-entraîneur du CRB, Djamel Menad, qui dirigeait l’équipe à cette époque, a été impressionné par le joueur et a accepté de lui faire signer un contrat. Menad lui a offert une seule chance la saison passée à l’occasion du match joué par le CRB contre l’ASK au stade du 20-Août. Hamzaoui n’a pas dissuadé son coach, car ce jour-là, il s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières et a été aussi l’auteur d’un joli but d’un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au gardien de l’ASK. Hamzaoui espère aussi que Bouali lui accorde sa chance contre l’USMH et déclare qu’il fera de son mieux pour être à la hauteur des aspirations de son coach.
H. A. B.
«Prêt à prendre ma place»
- Tout d’abord parlez-nous un peu du déroulement de la préparation du derby contre l’USMH ?
- Les entraînements se déroulent dans de bonnes conditions. Le coach a tracé un programme que nous, les joueurs, suivons à la lettre. On se donne à fond au travail dans le but d’être prêts pour le derby.
- Avec les nombreuses défections dans la défense de votre équipe, tout porte à croire que le coach va compter sur vous…
- En toute sincérité, c’est mon souhait. J’espère bien que le coach me convoquera pour ce match et m’offrira l’occasion de le jouer. J’ai hâte d’évoluer avec l’équipe première. Ça fait un bon moment que j’attends ma chance. J’espère bien que cette fois-ci, je ferai mon entrée.
- Etes-vous en mesure d’assumer vôtre tâche dans un derby ?
- Oui je suis tout à fait prêt à assumer mon rôle de la meilleure des façons. Même s’il s’agit d’un derby, je suis prêt à jouer et à m’acquitter de ma tâche convenablement. Vous savez, depuis mon arrivée au CRB, je m’entraîne régulièrement et je fournis des efforts pour être au top. Je ne souffre d’aucune blessure et je suis en possession de tous mes moyens et je peux me donner à fond sur le terrain.
- Que représente pour vous un derby algérois ?
- C’est un match spécial que chaque équipe veut gagner. Je sais bien qu’il y a une rivalité sportive entre les deux clubs et les débats sont toujours chauds sur le terrain. Comme il est spécial aussi pour les supporters qui sont souvent nombreux à assister au match. Tous ces facteurs sont une source de motivation pour chaque joueur afin de cravacher dur sur le terrain pour réaliser un excellent match.
- Lors de votre première titularisation avec les seniors, la saison passée, vous avez marqué un but, croyez-vous que vous-êtes capable de refaire le même scénario si la chance vous est offerte contre l’USMH ?
- Marquer un but, je ne peux rien promettre du fait que je suis un défenseur. Mais je sais une chose, si comme vous le dites la chance me sera offerte, je saurai être à la hauteur des attentes de mon staff technique en m’acquittant de ma mission de la meilleure des façons.
H. A. B.
Entraînement hier dans la matinée au 20-Août
Toujours dans la perspective de la préparation du derby de samedi prochain contre l’USMH, les Rouge et Blanc se sont entraînés hier dans la matinée au stade 20-Août. L’entraînement a été assuré par l’entraîneur en chef, Fouad Bouali.
Slimani et Aksas absents
Deux joueurs ont raté l’entraînement d’hier, il s’agit de l’attaquant, Islam Slimani, et du défenseur axial, Amine Aksas, en raison de blessures. Tout port à croire qu’Aksas emboîtera le pas à Slimani et ratera lui aussi le derby contre l’USMH.
Harkat en solo
Le défenseur axial, Sofiane Herkar s’est contenté des exercices en solo. Le joueur qui souffre de blessure à la cuisse n’a pas encore réintégré le groupe. Le staff médical fait de son mieux pour le préparer au derby. Ce n’est qu’à l’issue de la der
La 2e séance à 19h
Les Belouizdadis se sont entraînés hier également dans la soirée. Le coach Bouali a programmé l’entraînement à 19h au stade 20-Août. Comme se fut le cas lors de la séance de la matinée, Bouali a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Mameri out
Le latéral droit du CRB, Karim Mameri, qui s’est contenté, hier, d’effectuer des exercices en solo en compagnie de son camarade Harkat, est out pour le derby de samedi contre l’USMH. Le capitaine des Rouge et Blanc n’a pas récupéré tous ses moyens et il lui est impossible de prendre part à la rencontre.