Face à un adversaire moyen, qui a bien joué son rôle de sparring-partner, l’USMH a pu se préparer comme il se doit pour le derby de ce week-end, soignant ainsi l’efficacité devant les buts et posant la balle à terre, ce qui leur a permis de produire une prestation de haut rang. Les joueurs ont monopolisé la balle en la faisant circuler sur tout le rectangle vert. Les Harrachis n’ont pas tardé à ouvrir la marque sur un penalty d’Elamali avant d’atteindre les dix minutes de jeu, après qu’un défenseur d’El-Khemis eut repoussé la balle de Bounedjah de la main alors qu’elle se dirigeait vers les filets. A souligner que, dans cette rencontre, l’entraîneur en chef a fait tourner l’ensemble de son effectif, faisant jouer les titulaires habituelles durant la première période e les remplaçants dans la seconde manche.
C’est donc sur le score d’un but à zéro que la première équipe est allée se doucher et faire son massage pendant que le deuxième onze est entré sur le terrain, pour nous offrir une bien meilleure prestation que leurs prédécesseurs, en inscrivant quatre buts dans cette deuxième manche. C’est le jeune Abid qui montre d’abord la voie à ses camardes, en ajoutant le second but sur un centre bien travaillé de Yaghni. Vint le tour de Medane, l’autre espoir de l’USMH, de s’illustrer après un joli travail avec Oudira, dont
le une-deux a fonctionné à merveille, avant que Younes n’aggrave la marque, après que Bouguelmouna eut provoqué un autre penalty. Le bal a été clôturé par ce même Bouguelmouna, qui, d’une frappe puissante, n’a laissé aucune chance au gardien d’El-Khemis.
Par ailleurs, il faut savoir que le jeu collectif qu’ont offert les camarades d’Amada est beaucoup plus rassurant que le jeu qu’on a vu lors de la dernière rencontre face à l’USMBA, où les Harrachis ont oublié leur style pour se contenter de jouer avec des balles longues, ce qui ne sied pas avec leur jeu habituel. En effet, les poulains de Charef nous ont habitués à un jeu léché fait de passes courtes et basé sur la possession de la balle, ce qui leur a réussi jusqu’à ce qu’ils changent leur façon de jouer, ce qui leur a valu deux mauvais résultats lors des deux dernières rencontres.
Yaghni et Oudira se distinguent
Dans cette rencontre, deux joueurs ont affiché une forme éblouissante. Il s’agit du latéral droit Mohamed Yaghni et de l’avant-centre Fayçal Oudira, qui ont survolé leurs adversaires direct, en ne perdant presque aucun duel et en pesant énormément sur la défense de l’IBKEK. Le premier, qui a fait un excellent travail défensif, ne s’est pas arrêté là, il faisait des montées étincelantes avec des centres quasi parfaits. Il a d’ailleurs délivré une passe décisive à Abid. Le deuxième a certainement fourni sa meilleure prestation depuis qu’il est à l’USMH. Se montrant dangereux sur toutes les actions où il a été mis à contribution, l’ancien du Chabab, qui a fait une superbe chevauchée pour servir Bouguelmouna, s’est démultiplié sur le terrain, contribuant au travail défensif et offensif, provoquant pas mal de fautes à l’entrée de la surface adverse, et ouvrant des espaces à ses camarades avec qui il ne s’est pas montré égoïste. Il a d’ailleurs réalisé un excellent une-deux avec le jeune Medane, avant de lui délivrer la dernière passe dans un trou de souri. Oudira retrouve peu à peu la forme et devrait être à court terme une solution plus que valable pour Charef et son staff.
R. H.
Belkaroui : «Aucune raison de craindre le CRB»
Le longiligne défenseur axial de l’USMH, Hichem Belkaroui, s’est dit déçu de ne pas évoluer à Tchaker lors du derby qui mettra aux prises le CRB à l’USMH. Pour lui, cette décision de délocaliser le match aurait dû être annoncée plus tôt, surtout que l’équipe s’était préparée pour jouer à Blida.
- La rencontre face au CRB a été délocalisée au 20 Août, en avez-vous été informé ?
- Non, je ne le savais pas, vous venez de me l’apprendre, je présume que c’est officiel.
- Qu’en pensez-vous ?
- Je pense qu’on aurait pu nous annoncer ça plus tôt, on s’était préparés en fonction du terrain de Blida, maintenant tout le travail qu’on a fait doit être corrigé. Franchement, c’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas. On aurait préféré jouer à Tchaker, mais puisque c’est la décision de la ligue, que voulez-vous qu’on fasse, on va jouer au 20-Août.
- Cette décision change la donne, n’est-ce pas ?
- Enormément même, jouer un derby algérois au 20-Août n’était pas dans nos plans, mais, puisqu’on est obligés de jouer chez eux, on jouera cette rencontre comme toutes les autres. Même s’ils vont avoir l’avantage du terrain, on jouera pour gagner.
- Le CRB connaîtra dans ce derby de grandes absences dans l’axe, en plus de Slimani, on suppose que cela vous arrange ?
- Pas du tout, au contraire, on aurait aimé nous mesurer au CRB avec tous ses joueurs. Personnellement, j’aurais aimé que Slimani soit présent, ça aurait été pour moi une occasion de me mesurer à l’attaquant de l’EN. Sinon, avec tous ses joueurs ou amoindri, on jouera face au CRB comme toutes les rencontres qu’on a jouées et on fera en sorte de les empêcher de prendre la balle et de les surprendre chez eux. Ce n’est pas un terrain qui va nous empêcher de développer notre jeu ou de prétendre à un bon résultat.
- Vous semblez confiant…
- Pourquoi ne pas l’être, si on applique bien les consignes du coach et que nous arrivons à jouer comme on sait le faire, il n’y a aucune raison de craindre le CRB, même chez lui, on jouera pour gagner.
R. H.
Les arbitres pour le derby
La commission d’arbitrage de la LFP a désigné le trio Houasnia, Hamouet Badache pour arbitrer le derby CRB-USMH, le quatrième officiel, sera M. Sidhoum.
Azzi prend la place de Demou dans l’axe
Dans la rencontre amicale joué face à l’IBKEK, Ayoub Azzi, a été associé à Belkaroui dans l’axe de la défense afin de palier à l’absence de Demou blessé. Indisponible pour une durée d’une semaine, Demou qui souffre de douleurs à la cheville, devra faire l’impasse sur le match de samedi, ce qui offre une réelle opportunité à Azzi de figurer dans le onze de départ et par là même, montrer ce dont il est capable. Par ailleurs, Abdelghani Demou, devrait retrouver sa place dès la prochaine rencontre face au CSC pour le compte de la 14e journée de championnat.
Entraînement à Dar El-Beida ce matin
Pour préparer le derby les opposants au Chabab de Belouizdad dans les meilleures conditions qui soient, les Jaune et Noir, s’entraineront aujourd’hui au stade de la protection civile de Dar El Beida. Cette séance est prévue à 11h.
Doukha bon pour le service
Ayant contracté une petite blessure, au niveau du poignet, le gardien international de l’USMH, Azzedine Doukha, n’avait pas pris part à la rencontre amicale qu’ont livrés ses camarades. Mais, Doukha s’est quand même présenté hier au stade Lavigerie pour s’entrainer, et devrait être prêt pour la rencontre de samedi. Le capitaine harrachi sera d’un apport précieux pour son équipe lors de cette confrontation il apportera toute son expérience, et aura un rôle important à jouer dans ce derby, déjà, qui s’annonce chaud bouillant.
Benomar : «Au 20-Août ou ailleurs, on jouera pour gagner»
- «Les joueurs semblent se porter à merveille»
Hassen Benomar, nous a fait savoir, que la préparation du derby opposant son équipe à celle du Chabab de Belouizdad se passe à merveille, et que les joueurs semblent avoir oublié les deux dernières contre-performances concédées en championnat «Je pense que les joueurs ont oubliés leur dernier semi-échec, ce qui me semble évident aujourd’hui quand je les vois à l’entraînement. Cependant, on ne sait pas à cent pour cent ce qui peut se passer dans la tête d’un joueur, surtout s’il ne nous fait pas part de son état psychologique, sinon dans l’ensemble, on a pu régler beaucoup de choses pendant la semaine. Nous avons discuté et nous nous sommes dis des choses qui font avancer le groupe sur le plan mental et le match amical s’est avéré plus que satisfaisant, et le jeu s’est amélioré. A présent il faudra confirmer tout cela lors de la prochaine sortie face au CRB un match pour lequel une seule chose nous intéresses, c’est bien sûr la victoire».
Concernant la délocalisation du derby, l’entraîneur adjoint nous a déclaré qu’il n’y avait pas de problème à jouer au 20-Août : «Ça ne nous dérange nullement de jouer au 20-Août. Dans ce stade ou ailleurs, on jouera comme à notre habitude et on développera notre jeu. Ça ne nous gêne pas de jouer chez eux, surtout qu’au match retour, on va les recevoir à Lavigerie, donc, il n’y a pas de souci, on ira au 20-Août pour gagner.»
R. H.