Alors que tout le monde s’interrogeait sur le gardien qui sera dans les buts mouloudéens, le staff technique a enfin tranché et sans surprise, c’est l’habituel titulaire, Fawzi Chaouchi, qui sera le dernier rempart samedi prochain à l’occasion de la treizième journée de Ligue 1, le staff technique ne voulant pas imputer la responsabilité de la défaite au concerné. Avec cette décision, le staff algérois n’a pas voulu semer le doute chez son gardien et a préféré le confirmer et le remettre en selle. Une décision qui semble somme toute logique au vu des récentes déclarations du héros d’Oumdurman, qui se disait prêt pour la rencontre du CABBA. De plus, il a, certes, reconnu son erreur, mais s’est défendu en insistant sur le fait que même les meilleurs gardiens au monde faisaient des erreurs. Donc, c’est l’ancien Canari qui sera titulaire samedi.
Menad : «Il jouera face à Bordj»
Nous avons voulu connaître les raisons qui ont poussé Djamel Menad à faire jouer Chaouchi. Dans cette optique, nous avons joint le driver des Vert et Rouge pour en savoir un peu plus. Il dira : «Je vous annonce que c’est Fawzi Chaouchi qui sera dans la cage face au CABBA. On a préféré lui renouveler notre confiance pour ne pas semer le doute chez lui. C’est un gardien à réaction et on ne sait pas ce qu’aurait pu engendrer la décision de le mettre sur le banc. Je ne comprends pas tout ce tapage à cause de Chaouchi, c’est le meilleur gardien du championnat, il a certes fait une erreur de main lors de la dernière rencontre, mais je ne crois pas que ça mérite tout ce tapage. On a discuté et il m’a expliqué, point à la ligne. J’ai donc décidé que ce sera lui le gardien titulaire face au CABBA. Voilà toute l’histoire.»
Et Djemili dans tout ça ?
Alors que le coach algérois assurait dans ces mêmes colonnes que le gardien numéro deux du club, Houari Djemili, aurait sa chance face à Bordj, voilà qu’il revient sur ses dires et annonce que c’est l’ex-international qui sera titulaire. Une décision qui fera tomber des nues l’ex-portier de Tlemcen qui s’attendait à avoir sa chance au sein du onze du Doyen. Le concerné voulait prouver ses qualités à son entraîneur et démontrer qu’il est bien plus qu’un simple remplaçant. Il faut rappeler que Djemili avait fait une excellente préparation d’intersaison avec le Mouloudia et qu’il s’était illustré de fort belle manière lors des matches amicaux, notamment face au Club Africain lors du deuxième stage de préparation en Tunisie.
Le staff pourrait l’aligner en coupe d’Algérie
Devant cet état de fait, le staff technique du MCA pourrait décider de titulariser Djemili en coupe d’Algérie. Une occasion pour le concerné de retrouver du temps de jeu et d’honorer sa première titularisation sous les couleurs vert et rouge. Quoi qu’il en soit, Djemili doit patienter encore et continuer à travailler en redoublant d’efforts pour attirer l’attention du staff technique qui connaît la valeur de son portier. La mission de l’ex-joueur du WAT sera bien dure vu la présence d’un gardien de la trempe de Fawzi Chaouchi au sein de l’effectif du doyen des clubs algériens.
I. Z.