EN : Newcastle sur les traces de Feghouli

Les prestations de Soso Feghouli au sein de son club, Valence, ne cessent de faire parler d’elles, la presse espagnole et même européenne suit de près le jeune joueur algérien qui est en train de briller en Liga comme en C1.

Le dernier match face au Bayern a poussé ses responsables à accélérer le processus de la prolongation de son contrat, les négociations vont reprendre incessamment avec ses représentants afin d’augmenter son salaire, mais aussi prolonger son contrat jusqu’en 2016.

Entre-temps, des équipes sont en train d’essayer de perturber le travail des dirigeants de Valence, elles veulent profiter de la situation actuelle du numéro 8 de Valence pour tenter de le chiper, certains sont prêts à le recruter même après la prolongation de son contrat, en témoigne l’intérêt que lui porte Manchester United, mais aussi d’autres teams en Angleterre, à en croire Guillem Balague, un expert du championnat espagnol, bossant pour Ski Sport qui a fait une liste de 5 joueurs qu’il considère capables de rejoindre le championnat anglais et d’y réussir.

Le prix de la libération de Feghouli serait de 25 millions d’euros

Ainsi, après la réussite de Miguel Pérez Cuesta dit «Michu» à Swansea cette année, alors qu’il est venu droit du Rayo Vallecano, les spécialistes évoquent la possibilité de voir d’autres pensionnaire du championnat espagnol intégrer avec une telle facilité la Premier League. Guilleme Balague, expert en la matière, a proposé 5 noms, dont Feghouli qui pourraient «exploser» en Angleterre. Les 4 autres sont Gerard Deulofeu (Barça), Fernando LIorente (Bilbao), Leo Baptistao (Rayo Vallecano) et Isco (Malaga).

En effet, d’après Balague, les exigences financières de Feghouli sont largement à la portée des Anglais : «Sa clause libératoire ne dépasse pas les 20,2 millions de livres (environ 25 millions d’euros) et Valence est le genre de clubs qui vendent tout en ce moment, ils peuvent le céder pour beaucoup moins.»

«Il a les qualités pour jouer à Man Utd et Arsenal»     

L’expert ibérique pense que Valence pourrait le céder contre 12 millions de livres (environ 15 millions d’euros) et que Soso pourrait facilement jouer dans un grand club anglais comme  Manchester ou Arsenal.

«Son salaire, tout le monde peut le lui garantir en Angleterre»

Visiblement bien au fait des détails des négociations entre Feghouli et Valenvce, l’expert espagnol incite les Anglais à investir dans ce joueur «polyvalent», car il trouve que son salaire est dérisoire par rapport à ce que les Anglais peuvent lui offrir. «Pour cette valeur, si quelqu\'un veut un ailier, c\'est un bon pari. Il dit qu\'il veut rester, mais son contrat prend fin en 2014. Il gagne moins de 1 million de livres par an, chose que tout les clubs anglais peuvent payer», dira-t-il avant de révéler l’intérêt des Magpies de Newcastle qui voudraient coûte que coûte le recruter : «Je crois que Newcastle est derrière lui, c’est un bon investissement et Newcastle pourrait l’avoir», a-t-il indiqué.

Voilà une information qui mettra la pression sur Vasquez et les autres dirigeants valencians. Rendez-vous est annoncé pour ce mois de décembre et, apparemment, ça va négocier serré, car, pour Feghouli, les prétendants se bousculent de plus en plus au portillon.

S. M. A.

 

 

C’est lui qui a découvert Feghouli alors qu’il n’avait que 15 ans

Saragaglia : «Les dirigeants de Grenoble ont tout fait pour le casser, ils ont commis une grosse faute professionnelle»

S\'il y a bien un qui n\'a jamais douté de l\'éclosion de Feghouli, c\'est Olivier Saragaglia. Il était derrière la découverte de l’actuelle star de Valence, il a raconté sa trouvaille à 20minutes.fr. «C\'est moi qui suis allé le chercher au Red Star pour renforcer les 15 ans», raconte le coach du GF38, et d’ajouter : «Il faisait partie des meilleurs joueurs de sa génération. Je ne suis pas surpris de sa réussite en Liga : le talent, il l\'avait déjà, et c\'est un garçon respectueux, qui a toujours bossé et respecté son club. Les couacs de l\'époque sont surtout dus aux dirigeants du GF qui ont tout fait pour le casser et ont commis une grosse faute professionnelle.» Olivier Saragaglia, encore en contact avec son ancien protégé, ne tarit pas d\'éloges sur lui. «Sofiane a un gros volume de jeu. Il est toujours en mouvement, ne rechigne pas au travail défensif, contre-attaque. C\'est un super joueur de percussion, avec des qualités techniques au-dessus de la moyenne», précise-t-il.

S. M. A.

Classement