EN : Halliche pourrait rejouer samedi

Après une absence qui a duré plus d’un an, Rafik Halliche s’est présenté à l’entraînement avant-hier dans la matinée et a pris part aux exercices le plus normalement du monde.

Son retour a enchanté la presse locale, ainsi que les supporters du club. Il faut signaler que Halliche devait reprendre mardi, mais un problème à l’estomac l’en avait empêché.

Titulaire demain face à Tourizense ?

Pedro Emanuel, son entraîneur, connait très bien la valeur de l’international algérien. Il sait parfaitement que si Halliche retrouve son niveau, il sera d’une grande aide à son équipe. Après l’avoir titularisé face à l’Atletico en dépit de son manque de compétition flagrant, il pourrait faire appel à lui demain à l’occasion du match des huitièmes de finale de la Coupe du Portugal face à Tourizense. On ne sait pas si son retour précoce à la compétition va le servir ou le desservir, mais ce qu’on sait, par contre, c’est que Haliche semblait en parfait état et devrait répondre favorablement à l’appel du coach.

La CAN reste son objectif premier

Vahid a convoqué Halliche pour les deux derniers matchs de l’équipe nationale. Il connaît sa valeur et est conscient du plus qu’un joueur comme lui pourrait donner à son équipe. Mais Halliche a du mal à suivre le rythme. Il s’est blessé à trois reprises depuis le début du championnat et Vahid pense qu’il n’est pas à l’abri de nouvelles blessures. C’est pourquoi il est hésitant. La seule chose qui pourrait le sauver, c’est de prendre part à toutes les rencontres de son club en ce mois de décembre. Si Halliche joue 4 à 5 matchs en tant que titulaire sans se blesser, il aura une grande chance de figurer dans la liste élargie de Vahid pour l’Afrique du Sud. Une rechute supplémentaire et il pourra dire adieu à la CAN 2013.  

A. B.   

Classement