Accédez directement au site compétition

Maroci : «Seuls les trois points nous intéressent face à l’ESS»

Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, estime que son équipe est prête pour la rencontre de demain face au leader, l’ESS.

Il avoue que la rencontre sera difficile devant une équipe qui se comporte bien en championnat, sa place au classement en est la meilleure preuve. Cependant,  il promet que lui et ses équipiers feront le nécessaire pour glaner les trois points de la confrontation. Il invite les fans à venir en masse tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus à l’issue de ce match.

 

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face à l’ESS ?

- Le moral est au beau fixe et nous sommes conscients de ce qui nous attend. On a travaillé d’arrache-pied avec  Sandjak et on fera tout pour récolter les trois points face à l’ESS. C’est un match très important pour nous, on doit réagir pour renouer avec les victoires et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. C’est un match à ne pas rater.

- Donc, vous êtes prêts pour cette confrontation…

- On a travaillé durement et on est prêts, tout le groupe est motivé et nous sommes animés d’une grande volonté pour réussir notre pari en gagnant les trois points de ce match. On fera de notre mieux pour être à la hauteur, car on doit gagner la partie, ce qui nous permettra de retrouver la sérénité après plusieurs échecs.

- Et comment se présente pour vous cette confrontation face au leader du championnat ?

- C’est un match qui sera d’une extrême importance pour nous. On évoluera à domicile et on ne doit pas  perdre d’autres points. Certes, le match sera très serré vu qu’on affrontera une équipe qui n’est plus à présenter. Toutefois, nous n’avons qu’un seul choix, celui de glaner les trois points et se relancer ainsi en championnat.

- Et quelle sera, à votre avis, la clef du match ?

- Ce genre de match se joue souvent sur de petits détails. Cependant, on doit être concentrés tout au long de la partie. L’ESS possède une bonne équipe, et pour cette raison, on doit prendre la rencontre très au sérieux afin d’atteindre notre objectif qui est de conserver les trois points chez nous.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous ?

- J’espère qu’ils viendront en masse pour nous soutenir lors de cette confrontation. Leur présence sera d’un grand apport pour nous. Avec leur soutien, l’équipe sera plus performante. On sait qu’ils sont déçus par les derniers résultats de l’équipe, mais je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire, on fera déjà de notre mieux pour gagner la partie, car on sera très contents de leur procurer de la joie, nos supporters le mérite.

K. A.

 

 

 

A 24h du match de l’ESS

Concentration maximale chez les Canaris

Par Karim A.

 

A quelques heures seulement de la grande confrontation face à l’ESS, une grande ambiance règne au sein du club phare de Kabylie. Les discussions  ne tournent qu’autour de ce match prévu demain à 18H au stade du 1e-Novembre de Tizi Ouzou de la 13e journée de L1. Autrement dit, les joueurs sont carrément concentrés sur cette confrontation qui sera d’une extrême importance pour les équipiers de Hanifi. Ayant travaillé d’arrache-pied avec le nouvel entraîneur, Nacer Sandjak, les camarades de Rial ne veulent pas perdre d’autres points à domicile.

En résumé, les Canaris semblent retrouver la joie de jouer, ce qui sera certainement très important pour l’équipe qui était sans âme lors des précédentes rencontres.

 

Sandjak a réussi à remobiliser le groupe

Apparemment, l’effet Sandjak commence à donner ses fruits. Dès son arrivée, en dirigeant la première séance d’entraînement mardi passé,   l’ex-sélectionneur national n’a pas cessé de communiquer avec ses poulains. Sachant que le moral n’est pas au top vu les résultats qui n’ont pas suivi, Sandjak a remobilisé sa troupe. Il a expliqué aux joueurs que la JSK est plus qu’un club de football, elle représente toute une région, tout en leur rappelant le passé glorieux de la JSK, il leur a demandé d’être à la hauteur de la confiance placée en eux. Un discours qui a donné des résultats puisque les joueurs lui ont promis de tout faire pour que le club retrouve sa vraie place. Ainsi, les Canaris sont très motivés et nous ont affirmé qu’ils redoubleront d’efforts afin de revenir en force à partir de ce match face à l’ESS qui sera un vrai test pour les Jaune et Vert.

 

Ils ne jurent que par la victoire face à l’ESS

Pour la rencontre en elle-même les camarades de Rial avouent que leur mission ne sera pas de tout repos. «La rencontre sera très difficile devant le leader du championnat qui viendra pour chercher d’autres points. Cependant, on doit réagir, seuls les trois points nous permettront de se relancer en championnat», nous a déclaré le milieu de terrain, Walid Bencherifa. D’autres joueurs sont allés dans le même sens, ce qui prouve leur grande détermination de glaner les trois points de la confrontation. Les camarades de Hanifi ne jurent que par la victoire demain en attendant de voir leur réaction sous l’ère Sandjak. Ce dernier compte sur l’apport des supporters pour réaliser l’essentiel, à savoir gagner sa première rencontre à domicile.

K. A.

 

Répondant à l’appel de Sandjak

Les supporters comptent envahir le stade

Ayant décidé de boycotter l’équipe vu l’absence de résultats, les supporters kabyles sont revenus à de meilleurs sentiments. Le retour de Sandjak à la tête de la barre technique leur a redonné espoir de voir leur club favori  revenir en force.  Avouant que le point fort de l’équipe, ce sont ses supporters, Sandjak les a invités à venir en masse car ils peuvent faire la différence. «J’espère jouer la rencontre de l’ESS devant des gradins archicombles. On compte énormément sur le soutien des fans qui constituent le douzième homme de l’équipe. Ils seront la clef de la réussite face à l’ESS», a déclaré le coach kabyle lors de son point de presse mardi passé. Les fans sont décidés à répondre favorablement à l’appel de Sandjak puisqu’ils nous ont affirmé qu’ils seront au rendez-vous demain pour soutenir l’équipe. Ainsi donc, tout porte à croire que cette confrontation se jouera devant des gradins archicombles, ce qui fera certainement plaisir à Sandjak, très respecté en Kabylie.

 

La balle est dans le camp des joueurs

Si les supporters sont déterminés à envahir le stade c’est qu’ils attendent une belle réaction des camarades de Hanifi. Très déçus par le parcours catastrophique de leur équipe jusqu\'à présent, les fans souhaitent assister à une belle victoire lors de cette confrontation face à l’ESS. La balle donc est dans le camp des joueurs qui doivent se débrouiller pour empocher les trois points du match et renouer ainsi avec les victoires après trois faux pas consécutifs. En outre, une victoire demain fera revenir en force les supporters qui ne se découragent  pas de voir leur équipe revenir en force et, pourquoi pas, enregistrer une remontée spectaculaire au classement général lors de la seconde manche du championnat.

 

Tags: ,

Classement