USMA Daham : «C’est grâce à mes coéquipiers que j’ai pu marquer»

Auteur de l’unique but de la victoire de son équipe face au MCO, l’attaquant usmiste, Nourredine Daham, affirme que c’est grâce à l’énorme travail de ses coéquipiers qu’il a pu retrouver le chemin des filets et son efficacité devant les buts après un passage à vide.

Pour la rencontre de demain, qui opposera l’USMA à la JSMB, Deham avoue que cette rencontre s’annonce difficile pour son équipe, mais elle doit gagner pour réduire encore l’écart sur le leader du championnat. Il confie qu’il est prêt à y participer si son entraîneur l’aligne titulaire.

 

- Vous avez gagné difficilement face au MCO, un commentaire…

- On s’est donnés à fond face au MCO et on a tout fait pour arracher les trois points. Même si on a gagné par la plus petite des marges, je crois qu’on a réalisé le plus important et on a décroché un autre succès qui nous a permis de confirmer nos bons derniers résultats en championnat.

- Justement, vous avez réussi une cinquième victoire consécutive et vous vous rapprochez, d’une rencontre à l’autre, du leader, quel commentaire faites-vous ?

- Oui, bien sûr. L’équipe enchaîne des victoires depuis l’arrivée de l’entraî-neur, Rolland Courbis, qui a su débloquer la situation et a apporté le plus attendu. On ne doit pas s’arrêter là, il faut garder cette dynamique et continuer à enchaîner d’autres victoires dans les rencontres qui restent à disputer pour atteindre nos objectifs, parce que, comme vous le savez, on veut décrocher le titre de champion en fin de saison.

- Vous serez appelés à vous déplacer samedi à Béjaïa pour affronter la JSMB, comment se présente pour vous cette rencontre ?

- Il faut bien préparer cette rencontre. Ce sera un périlleux déplacement et on sera mis à rude épreuve face à notre poursuivant immédiat. Nous n’irons pas à Béjaïa pour une balade, mais avec la ferme intention de ramener un résultat probant. Nous sommes dans l’obligation de gagner si on veut réduire encore l’écart sur le leader du championnat. Malgré la difficulté de notre mission, nous sommes déterminés à faire notre possible pour revenir à Alger avec les trois points.

- Revenons à vous, vous avez renoué avec les filets en inscrivant deux buts dans les deux dernières rencontres de votre équipe, quel est votre sentiment ?

- C’est très motivant pour un attaquant d’inscrire des buts. Dieu merci, j’ai retrouvé mon efficacité offensive et j’ai enfin renoué avec les filets après un passage à vide. J’avoue que c’est grâce à l’énorme travail de mes coéquipiers que je suis parvenu à marquer, notamment lors de la rencontre face au MCO.

- Vous avez gagné la confiance de votre entraîneur qui pourrait vous aligner comme titulaire face à la JSMB, êtes-vous prêt à prendre votre place?

- J’ai toujours été prêt à prendre ma place depuis l’entame de la saison. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur, s’il m’aligne titulaire samedi, je suis prêt physiquement et psychologiquement à prendre ma place. Je dois respecter ses choix et c’est à lui d’en décider.

- Vous étiez souvent insulté par les supporters usmistes, que dites-vous à ce sujet ?

- Contrairement aux rencontres précédentes, j’ai été applaudi par les supporters face au MCO. Au début, Ils ont réclamé la rentrée de Seguer, mais l’entraîneur avait un autre avis, il m’avait aligné, je crois que j’étais au niveau de sa confiance puisque j’ai été l’auteur de l’unique but de mon équipe qui nous a permis d’arracher la victoire.

A. S.

 

Hier, entraînement en diurne

La formation usmiste a effectué hier à 16h 30 sa dernière séance d’entraînement avant le déplacement aujourd’hui à Béjaïa au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

La liste des convoqués à l’issue de cette séance

Afin de garder la stabilité au sein du groupe, ce n’est que hier soir, à l’issue de la dernière séance d’entraînement que le staff technique de l’USMA devait dévoiler la liste des 18 joueurs convoqués qui seront du déplacement avec l’équipe aujourd’hui à Béjaïa pour affronter la JSMB demain.

 

Départ ce matin pour Béjaïa

La formation usmiste prendra la route aujourd’hui pour Béjaïa afin de disputer demain la rencontre qui devra l’opposer à la JSMB. Le retour s’effectuera par avion, c’est ce que nous avons appris d’une source proche du club.

 

A Béjaïa pour un autre exploit

Par Anis S.

La formation usmiste poursuit toujours sa préparation en vue de la rencontre de demain qui devra l’opposer à la JSMB. La veille de cette épreuve, les Usmistes sont sereins et le moral est gonflé à bloc suite au dernier succès arraché aux dépens du MCO, mardi dernier.

Décidemment, les poulains de Roland Courbis ont mis leur dernière victoire aux oubliettes et ils se concentrent uniquement sur la rencontre de demain face à la JSMB. Un périlleux déplacement pour les Rouge et Noir qui seront appelés à affronter la prestigieuse formation béjaouie, leur poursuivant immédiat au classement général du championnat avec 21 points au compteur. En effet, et ayant retrouvé leur bonne dynamique en enchaînant cinq victoires consécutives au championnat, les Usmistes ne déplaceront pas à Béjaïa pour une balade de santé, mais dans la ferme intention de revenir avec les trois points et rééditer ainsi l’exploit de La Saoura, où les coéquipiers de Boudbouda sont revenus avec une précieuse victoire face à une formation coriace et difficile à manier, surtout sur son terrain. Ainsi donc, il semble que les gars de Soustara ont tous les moyens pour réussir l’assaut de Béjaïa demain en revenant avec les trois points.

 

La présence de tous les joueurs soulage Courbis

Comme ce fut le cas avant la rencontre face au MCO, l’entraîneur en chef Roland Courbis bénéficiera lors de la rencontre de demain face aux Béjaouis, de la présence de l’ensemble de ses poulains, puisqu’il n’y a aucun joueur blessé ou suspendu. Une chose qui semble en faveur du coach usmiste afin de réussir l’assaut de Béjaïa, d’autant plus qu’il aura besoin de tous ses capés pour réussir la rude épreuve de demain. Il faut dire que cela soulage le coach qui aura l’opportunité de se déplacer à Béjaïa avec un effectif au grand complet et aura, certes, l’embarras du choix pour mettre en place un bon plan tactique.

A. S.

Rien de grave pour Gasmi

L’attaquant usmiste, Ahmed Gasmi a contracté une blessure au niveau du mollet, lors de rencontre de mardi face au MCO, ce qui l’a obligé à quitter le terrain du stade Omar-Hamadi en boitant. Et pour en savoir plus sur la nature de sa blessure, nous avons contacté le médecin du club Dr Ladj. Ce dernier nous a affirmé qu’il n’y avait rien de grave pour le joueur qui est prêt pour la rencontre de demain, qui devra opposer son équipe à celle de la JSMB. Une bonne nouvelle pour les Usmistes qui craignaient que cette blessure prive leur buteur de jouer la rencontre de demain, d’autant plus que tout le monde compte sur lui pour secouer les filets de son ancienne équipe.

 

De la musculation au menu pour les titulaires

Les joueurs titulaires, ayant disputé la rencontre de mardi dernier face au MCO, ont été soumis hier soir à une séance de musculation. Les joueurs remplaçants ont effectué, en revanche, un entraînement libre au stade Omar-Hamadi.

A. S.

Tags: ,

Classement