CRB - USMH : Amoindri, le Chabab déterminé à relever le défi

Les yeux de milliers de téléspectateurs de la balle ronde seront braqués aujourd’hui sur le stade du 20-Août d’Alger qui accueillera le choc de la 13e journée du championnat national. L’équipe locale, le CRB, accueillera son voisin, l’USMH, dans un derby qui promet beaucoup de bonnes choses.

Le Chabab, qui occupe la 8e place avec un total de 17 points, donnera donc la réplique au dauphin, l’USMH, qui comptabilise 24 points. Un match difficile pour les locaux, qui évolueront à l’occasion avec un effectif amoindri, notamment en défense avec la défection des deux défenseurs axiaux,  Aksas et Abdat, sans oublier aussi le jeune Khodi. Comme l’attaque belouizdadie connaîtra des absents au niveau du compartiment offensif, particulièrement, le forfait du buteur du club, Islam Slimani, et de Smaïl Kherbache, en raison de blessure. Donc, le CRB rentrera sur le terrain avec une équipe décimée, qui devrait faire face à une coriace formation de l’USMH, qui a réussi jusque-là un excellent parcours en cette phase aller. Sur le papier, la bande à Charef part avec la faveur des pronostics. Néanmoins, les Rouge et Blanc auront l’avantage d’évoluer sur leur terrain fétiche et devant leurs supporters qui seront certainement nombreux aujourd’hui. Deux facteurs qui seront source de motivation pour les équipiers du gardien Ousserir pour réaliser un résultat probant en arrachant les trois points de la victoire qui leur permettront d’aborder le reste de cette première phase du championnat national en toute confiance.  

 

Mettre fin à la suprématie des Harrachis au 20-Août

Depuis la saison footballistique (2008-2009), les Belouizdadis n’ont pas gagné contre l’USMH en championnat dans leur stade du 20-Août. Ce match s’est achevé par une victoire du Chabab sur le score d’un but à zéro. La saison suivante, soit (2009-2010) l’USMH a arraché le point du match nul (1-1). Une année plus tard (2010-2011), l’équipe harrachie a remporté la rencontre sur le score de 1-0, avant d’imposer également un match nul (1-1) à son vis-à-vis lors de la saison précédente, mais ce derby s’est déroulé au stade 5-Juillet. Alors à l’occasion du derby d’aujourd’hui, les Rouge et Blanc vont tenter de mettre fin à cette suprématie des Harrachis et battre le signe indien qui perdure depuis trois année maintenant.

 

Les joueurs comptent sur l’apport de leurs supporters

Certes, comme nous l’avons annoncé ci-dessus, l’USMH part avec la faveur des pronostics, du moment que le CRB évoluera amoindri de pas moins de quatre joueurs titulaires et pas des moindres. Mais les éléments qui seront appelés à disputer le derby sont armés d’une violonté de fer pour réaliser quelque chose cet après-midi. Ceux-ci comptent beaucoup plus sur l’apport de leurs supporters qui seront très nombreux à assister au derby. Les inconditionnels des Rouge et Blanc sont connus par leur amour à leur équipe et l’assistance qu’ils portent aux joueurs, notamment à l’occasion des derbies algérois. Donc, les fans belouizdadis seront une très grande source de motivation pour les camarades d’Ammour qui sont motivés à cravacher dur sur le terrain afin de leur procurer de la joie.  

H. A. B. 

 

En l’absence d’Aksas, Abdat et Khodi

Boukedjane sera associé à Herkat dans l’axe

Face à la défection des trois défenseurs axiaux, Aksas, Abdat et Khodi, l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, n’a pas d’autre choix que de convertir le latéral gauche, Khalli Boukedjane, en défenseur axial. Ce dernier sera associé à Sofiane Herkat. Les deux joueurs auront comme rôle de faire barrière aux attaquants harrachis et participer aux contre-attaques de leur équipe. Bouali compte énormément sur le duo qui, faut-il le rappeler, revient de blessure, pour relever le défi et assumer son rôle de la meilleure des manières.

 

Les Harrachis occuperont le poulailler

Comme ce fut le cas depuis le début de la saison, les supporters des équipes visiteuses, qui ont accompagné leur équipe à Alger, plus précisément au stade du 20-Août pour soutenir leur équipe, ont suivi les matches à partir du poulailler. Alors ce sera également le cas pour les fans harrachis, qui se déplaceront aujourd’hui au 20-Août. Le poulailler leur sera réservé pour encourager leur équipe favorite.

 

Equipe probable

Ousserir, Kerrar, Boukria, Herkar, Boukedjane, Meghehout, Anane, Angan, Rebih, Ammour, Sodje

 

 

 

Boukria : «Nos supporters nous seront d’un grand apport»

 

Le latéral gauche du CRB, Lyès Boukria, estime que bien que son équipe soit amoindrie aujourd’hui dans le derby contre l’USMH, il n’en demeure pas moins que lui et ses coéquipiers qui feront leur entrée, n’accepteront jamais un autre résultat que celui de la victoire.

 

- Parlez-nous un peu du déroulement de la préparation du derby contre l’USMH ?

- La préparation s’est déroulée le plus normalement du monde. D’ailleurs, comme ce fut le cas pour les autres matches disputés précédemment. Après quelques jours de repos, on a renoué avec les entraînements, on a travaillé durement afin d’être prêts pour ce match.

- Comment se présente pour vous ce derby ?  

- Ce sera une rencontre très difficile. En ce qui nous concerne, on rentrera sur le terrain afin de confirmer notre réveil après les deux bons résultats enregistrés respectivement contre le CABBA et le CAB et arracher les trois points qui nous permettront d’améliorer notre classement général. Pour l’équipe adverse, l’USMH, elle viendra pour rectifier le tir de son dernier semi-échec contre l’USMBA, en essayant de remporter la victoire qui lui permettra de s’emparer de la place de leader. Alors chaque équipe a ses arguments pour gagner la rencontre. C’est pour cela que je vous ai déclaré que le match sera très difficile.

- En ce qui vous concerne, vous allez évoluer avec une équipe amoindrie, notamment en défense. Cela pourrait compliquer vraiment votre tâche face à une équipe qui renferme de bons attaquants…

- On aurait vraiment aimé joué ce derby dans de meilleures conditions et avec un effectif au complet. Dommage, ce ne sera pas le cas. Maintenant, on doit trouver des solutions pour arrêter cette attaque de l’USMH. On fera de notre mieux pour la contrer et ne pas lui permettre de pénétrer dans nos 18 m.

- Une victoire dans ce derby vous permettra de vous rapprocher encore davantage du peloton de tête. Une occasion à ne pas rater, n’est-ce pas ?

- On est amplement conscients que les trois points du derby vont nous rapprocher du haut du tableau. Ils sont aussi très importants pour le moral, et ce, pour toute la suite de cette phase aller. Alors, on fera de notre mieux pour les arracher. Notre mission n’est  certainement pas facile, mais nous les joueurs, sommes déterminés à cravacher sur le terrain pour avoir le dernier mot.

- Vous-êtes certainement soulagé du fait que le match se jouera au 20-Août ?

- Oui on est très soulagés. Vous savez, avec les conditions météorologiques difficiles de ces derniers jours, ce ne sera pas facile d’évoluer au stade de Tchaker. En plus, au 20-Août, on arrivera à trouver nos repères et ce sera plus facile pour nous de pratiquer notre jeu. Sans oublier bien sûr la présence de nos supporters qui nous donneront de la force pour battre les Harrachis.

H. A. B.

 

Ultime séance hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier dans l’après-midi (15h30) une dernière séance d’entraînement sur leur stade fétiche du 20-Août. Celle-ci a été dirigée par l’entraîneur en chef, Fouad Bouali.

 

Mameri, Aksas et Slimani non concernés

Les trois joueurs du Chabab, en l’occurrence Mameri, Aksas et Slimani, ne sont pas concernés pas le derby de cet après-midi. Le trio est, comme tout le monde le sait, blessé.

 

Khodi et Abdat suspendus

Les deux défenseurs axiaux, Fayçal Abdat et Hakim Khodi, ne participeront pas également au derby. Les deux joueurs sont suspendus.

 

Rebih titulaire

Enfin une bonne nouvelle pour le coach Bouali. L’attaquant, Boubekeur Rebih, prendra bel et bien part au derby. Il est utile de rappeler que le gaucher du Chabab a été grippé récemment et il n’était pas sûr de pouvoir jouer ce match. Mais à présent, il s’est complètement rétabli et pourra faire jouer le match d’entrée.

 

Tags: , ,

Classement