En effet, vendredi dernier, les Vert et Rouge, qui se trouvaient à l’hôtel Mercure, ont eu une petite discussion avec Omar Ghrib. Les joueurs voulaient savoir s’il y avait du nouveau concernant le retour de Sonatrach. Il y a quelques jours de cela, Omar Ghrib ne voulait pas s’étendre sur ce point, car il nous avait confié qu’il n’y avait pas de nouveau, mais avait assuré aux joueurs dans la soirée de vendredi dernier : «La signature avec Sonatrach se fera dimanche. Je vous avais dit que la date a été fixée pour le 2 décembre et donc dimanche, on officialisera tout.» Les joueurs étaient heureux de voir que les choses vont se régler à la direction, car le retour de Sonatrach veut dire que le problème d’argent sera réglé, que les joueurs n’accuseront plus jamais de retard sur ce plan. En tous les cas, Omar Ghrib a su comment convaincre les troupes. On verra si le retour de Sonatrach se fera aujourd’hui, où, selon les échos qui arrivent du CSA, que les responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures ne peuvent rien faire de la SSPA, et doivent passer par le CSA afin d’avoir le sigle et les couleurs qui appartiennent à l’association. Omar Ghrib devant les joueurs était très rassuré que tout sera réglé aujourd’hui. Les Chnaoua auront les yeux braqués sur le siège de Sonatrach afin de savoir si l’information balancée par Ghrib est vraie ou pas.
Djeghbala : «MCA-USMH ? Au 5-Juillet, ce serait grandiose»
Par Amina Z.
Il n’était pas concerné par la partie d’hier à Omar Hamadi où son équipe affrontait le CABBA, car il était suspendu pour cumul de cartons. Il a purgé depuis et devrait reprendre sa place dans l’axe prochainement. La 13e journée verra le MCA recevant son ancienne équipe harrachie, Abdelmalek Djeghbala pense que le RDV sera très disputé, mais que le MCA prendra le dessus.
Comme tout le monde le sait, Djeghbala avait écopé d’un carton jaune contre l’ESS à Sétif. Il avait dans son compteur deux cartons et en validant le 3e, Djeghbala a compris qu’il ratera le match contre le CABBA. Contacté par nos soins, le joueur dira : «C’est drôle de ne pas prendre part à la joute contre le CABBA. Sincèrement, je préfère être sur le terrain que de suivre la partie comme un spectateur. Ça joue beaucoup sur le moral.» Il devrait reprendre le chemin des entraînements avec ses camarades pour préparer la prochaine échéance. On a demandé au défenseur axial ce qu’il pensait du fameux MCA-USMH qui se déroulera lors de la dernière journée de cette phase aller, et Djeghbala lancera : «MCA-USMH ? Ça sera grandiose au 5-Juillet. On espère que la pelouse sera réparée le jour J. Car un derby ne peut pas se jouer dans un autre stade que le 5-Juillet. Ce qui est certain, on va le préparer comme il se doit et tenter de gagner notre premier derby de la saison.» Effectivement, le Mouloudia d’Alger n’a gagné aucun derby. Une défaite contre les Usmistes et un score de parité contre le CRB. Il reste le rendez-vous contre les Harrachis que Djegbala et ses camarades comptent le gagner pour donner de la joie à leur équipe. Par ailleurs, Cette saison, il faut le dire, Djeghbala est l’une des cartes maîtresse sur l’échiquier mouloudéen. Le joueur dira dans ce sens : «Dieu merci, j’essaye de sortir le meilleur de moi-même. Ce n’est pas évident des fois, mais sincèrement je me sens très bien au Mouloudia d’Alger et j’ai envie de réaliser des choses meilleures.» En tous les cas, tout semble bien marcher pour Djeghbala qui a obligé le staff technique à compter sur ses services dans l’axe, car dans les entraînements, le sérieux et la rigueur dans le travail sont de mise.
Babouche a subi des soins au niveau du mollet hier
Lors du dernier match contre les Sétifiens chez eux, le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche souffrait du mollet. D’ailleurs, c’est ce qui a poussé Menad a le remplacé en court de jeu par Bensalem. Réda Babouche avait ressenti des douleurs au mollet los de l’ultime séance qui l’a contraint à écourter la séance d’entraînement, afin d’éviter des complications. Le staff médical a été au petit soin avec lui afin que le joueur puisse avoir tous ses atouts contre le CABBA. D’ailleurs, avant le déjeuner, il le staff médical lui a fait un massage au niveau de son mollet avant le départ à Bologhine. En fait, quand les Vert et Rouge se sont entraînés sur le tartan vendredi, Babouche a ressenti des douleurs, ce qui a poussé Menad à demander d’aller se reposer. Plus de peur que de mal pour Réda Babouche qui s’apprêtait à jouer dans l’axe à côté de Bachiri afin que l’axe mouloudéen soit d’une force qui ne permettrait pas aux Bordjis de croire qu’ils peuvent décrocher un bon résultat à Bologhine. En tous les cas, avant le départ des Mouloudéens vers Omar Hamadi, le staff médical n’a ménagé aucun effort pour mettre sur pied le capitaine des Vert et Rouge.
Réunion technique à 11h45
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad a programmé la réunion technique à 11h45. Les camarades de Ghazi se sont précipités à la salle de réunion pour écouter attentivement, le coach qui a donné les bonnes consignes pour battre le CABBA.
Déjeuner à 11h
Etant donné que le rendez-vous entre le Mouloudia d’Alger et le CABBA a été programmé à 15h, le staff technique a programmé le déjeuner à 11h. Le temps de bien digérer avant de prendre la route pour rallier le stade Omar Hamadi à Bologhine.
Pas de ballade hier
Alors qu’à chaque matinée de match, l’entraîneur en chef demande à ses poulains de faire une petite ballade, afin de décompresser entre Mouloudéens, pour la matinée du match contre le CABBA, ce ne fut pas le cas, puisque Djamel Menad n’a pas programmé de ballade, certainement à cause du temps, puisque le rendez- vous contre les Bordjis était programmé à 15h.
Départ au stade à 12h45
Après avoir pris un peu de repos dans leurs chambres, les Vert et Rouge ont été conviés à partir pour le stade Omar Hamadi à 12h45, où le bus devait les conduire à Bologhine.
Ça animait les discussions entre Mouloudéens hier
Les joueurs : «Il faut battre le CABBA»
Dans la soirée de vendredi dernier, la veille du match entre le Mouloudia d’Alger et le CABBA, les camarades de Babouche ne cessaient de parler du match du lendemain contre le CABBA. «On doit battre les Bordjis», assuraient quelques-uns, alors que d’autres disaient : «Avec ou sans manière, on doit gagner tout simplement.» Les joueurs savaient qu’un autre échec serait synonyme de catastrophe. D’ailleurs, certains parlaient de cela hier : «Omar Hamadi sera rempli par le public qui viendra nous voir. On doit se racheter face au CABBA.» D’autres craignaient de revivre le scénario vécu contre les Eulmis et c’est pour cela que certains joueurs avertissent : «Le match contre le MCEE, il ne faut pas le revivre. On doit presser l’adversaire jusqu’à ce qu’il perde l’équilibre pour marquer, car une fois arrivé à la cage adverse, le jeu s’ouvrira.» Tout le monde parlait de victoire contre les Bordjis et même si les Mouloudéens savaient très bien que le CABBA voyage bien et qu’il ne faut pas le sous-estimer, car il avait réussi à contrer l’USMA chez elle. Le groupe était concentré à 100% sur son match et chaque élément savait ce qu’il fallait faire, car la force du Mouloudia d’Alger se trouve dans son collectif qui est capable de battre le fer. Vers 22h, les camarades de Chaouchi avaient rejoint leur chambre afin de se reposer, car une longue journée les attendait le lendemain, puisqu’ils devaient affronter le CABBA.
Djallit reçoit le trophée de Maracana des mains de Benali
Elu meilleur joueur du mois de novembre, Mustapha Djallit a été honoré avant le coup d’envoi du match contre le CABBA. C’est Benali qui lui a remis le trophée. Les présents dans les gradins, surtout ceux connaissent Benali quand il était joueur, ont tenu à lui rendre un hommage avec des chants et des applaudissements.
Les Chnaoua soutiennent la cause palestinienne
Lors du match contre le CABBA, les Chnaoua ont tenu à montrer leur soutien à la cause palestinienne. Le drapeau palestinien était présent à Omar Hamadi dans la journée d’hier.
Benali et Achouri présents
L’ancien baroudeur du Mouloudia d’Alger, Amer Benali, et l’ex-entraîneur adjoint du temps d’Alain Michel, à savoir Kamel Achouri, étaient présents.
Il a été sacrifié
La surprise Kacem
Djamel Menad, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, avait convoqué 19 joueurs. Tout le monde pensait que celui qui va être sacrifié serait fort probablement Sayeh, mais le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a écarté Mehdi Kacem. Ce fut la grande surprise de la journée.
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger ne cesse de surprendre tout le monde et surtout ses joueurs, car, à chaque fois, il apporte des changements dans son équipe type. Lors de la réunion technique, tout le monde a connu l’équipe qui débutera le match contre le CABBA. L’entraîneur en chef s’est contenté de donner le onze et aussi de tenir un discours où il avait assuré à ses poulains que «face aux Bordjis, il faut gagner tout simplement. Même s’il n’y a pas la manière, il faut gagner». Les joueurs sont sortis de la salle de réunion pour aller à leur chambre et personne ne connaissait le nom de celui qui allait être sacrifié, car, dans sa liste des 18, Menad avait un joueur de plus. Il a fallu que le groupe arrive à Omar Hamadi pour que Kacem sache que c’est lui qui a été renvoyé dans les tribunes. Le joueur, déçu, respecte le choix, mais tout le monde a été surpris de la décision de Menad.
M. Z.
2e titularisation pour Mbelé…
Depuis le match contre la Saoura, Blaise Mbelé n’a pas vécu la moindre titularisation. Entre convocation pour remplir la liste des 18 et des fois même écarté, le moral du joueur battait de l’aile. Très heureux était Mbelé quand Djamel Menad l’avait convoqué pour le déplacement de Sétif, mais il était très déçu qu’il n’ait même pris part à une seconde du match. Et quand Menad lui fera savoir qu’il sera dans l’équipe du départ, Mbelé n’a pas caché sa joie.
… On le compare à Baloteli
Pour ce rendez-vous contre le CABBA, Mbelé s’est présenté sur le terrain avec la même coupe que l’international Italien qui évolue à Manchester, en l’occurrence Baloteli. Dans les gradins, les Chnaoua n’ont pas manqué de faire la comparaison. Ça a fait un grand plaisir au joueur.
Menad remplace Ouali par Attafen à la dernière minute
Indécis était le coach Menad pour former l’équipe type qui allait affronter le CABBA. Il a fallu que l’équipe type soit arrêtée lors de la réunion technique du coach avec ses joueurs. Au départ, il était prévu qu’Ouali rentre d’emblée, mais Menad a décidé de donner la parole à Attafen.
Fellah insulté
Le gardien de but du CABBA, qui était auparavant au CRB, Fellah, n’a pas été épargné. Il a été longuement insulté par les Chnaoua qui lui ont rendu la vie très pénible hier à Omar Hamadi.