Il a pu revenir à un certain moment après une première blessure, mais il a aussitôt rechuté. Cette fois, il a juré de ne plus reprendre jusqu’à ce qu’il guérisse définitivement.
Hier, comme vous avez pu le lire dans ces même colonnes, le latéral gauche de l’EN nous a déclaré en exclusivité qu’il était enfin de retour, nous annonçant entre autres sa participation à ce match avec les jeunes.
C’est donc, hier, qu’il a remis les pieds sur une pelouse après deux mois de galère. Le Milan AC croisait le fer avec la formation de Sassuolo et Djamel a pris part à cette partie d’entrée.
57 bonnes minutes qui annoncent son grand retour avant la CAN
Le retour de l’international algérien a intéressé les sites qui couvrent l’actualité du club milanais. Il faut dire qu’ils ne l’ont pas lâché durant sa convalescence et ont excellé dans l‘art de la rumeur, l’annonçant un peu partout en Série A. Son retour sur les terrains était enfin pour eux l’occasion d’évoquer son nom dans un registre technique.
Djamel a donc débuté en tant que titulaire et est resté sur la pelouse pendant 57’ avant d’être remplacé par Pinato.
Boateng était aussi de la partie et Milan l’a emporté 6-1
Dans un match comptant pour le «Campionato Nazionale Primavera», Milan Primavera de Aldo Dolcetti a donc dominé son adversaire du jour. Il a bénéficié de l’apport des deux joueurs des A, en l’occurrence Mesbah et le Ghanéen Boateng, qui a inscrit deux buts, après s’être absenté pendant une longue période suite à une blessure au genou. Le match s’est achevé sur un score sans appel de 6-1. Ce que l’on peut retenir de ce match, c’est le retour de Mesbah qui intervient au bon moment. A partir d’aujourd’hui il sera de nouveau à la disposition d’Allegri, avec le but de jouer un maximum de matches avant la trêve.
S. M. A.
Mesbah : «Je dois prouver à Allegri que je peux être utile»
A la fin de la rencontre, les médias italiens étaient nombreux à venir prendre des nouvelles de Mesbah. Après deux mois d’absence, il avait des choses à leur dire. «Je vais bien, je suis content d’avoir retrouvé les terrains, la victoire aussi était importante et on est contents de l’avoir eue, en plus la performance était très bonne», a-t-il dit.
«Vendredi, j’ai rendu visite à mes coéquipiers et, depuis, je suis à la disposition du coach»
Pour ce qui est de son état de santé, Mesbah dira : «Mon état ? Physiquement je me sens bien, même si j\'ai besoin d\'autres rencontres pour améliorer la forme. La reprise se fera demain et je serai à la disposition du coach. Hier, j\'ai rendu visite à mes coéquipiers. Après un démarrage difficile, nous sommes en train de voir enfin le retour du vrai Milan et je suis sûr que, dans quelques mois, nous serons encore plus haut.» Et d’enchaîner : «Comment puis-je convaincre Allegri ? Je dois continuer à travailler et à être prêt, puis lui prouver que je peux être utile à l\'équipe.»
Mesbah n’a pas oublié d’encenser Shaaraoui qui est en train de briller cette année : «C’est devenu un joueur très important pour nous et, si cela continue, il peut devenir un grand joueur à Milan.»
S. M. A.