JSK 1 – 1 ESS : Une autre contre-performance pour la JSK

Se trouvant dos au mur, les équipiers de Rial n’ont pas provoqué le déclic tant attendu. Ils ont même failli concéder une autre défaite sur leur terrain.

Ils n’ont réussi à revenir dans le score qu’à deux minutes de la fin de la rencontre. Pourtant, ils ont dominé leur adversaire durant les 45 premières minutes, mais la réussite n’a pas été de leur côté. Il faut dire aussi que l’entraîneur Nacer Sandjak n’a joué en première période qu’avec un seul attaquant, mais il a tenu à expliquer son choix au coup de sifflet final. Les Canaris ont joué de malchance, car ils auraient pu l’emporter, s’ils avaient réussi à concrétiser les multiples occasions qu’ils se sont créées tout au long de la partie. En première période, ils ont imposé leur suprématie, puisqu’on n’a enregistré aucune action dangereuse en faveur de l’ESS. En revanche, les locaux ont inquiété la défense sétifienne à plusieurs reprises avant de bénéficier d’un penalty à la 33e minute. Mais Hanifi le rate lamentablement, ce qui a permis aux joueurs de l’ESS de gagner en confiance.
Hanifi se rachète et évite une quatrième défaite consécutive à son équipe 
Si en première mi-temps Sandjak a opté pour la prudence en jouant avec 5 milieux de terrain, en deuxième mi-temps, il a fait entrer deux attaquants, à savoir Hadiouche et Messaâdia. Mais au moment où on s’attendait à ce que les Canaris pressent leurs adversaires, les Sétifiens parviennent à ouvrir le score à la 68e par le biais de Djahnit. N’ayant plus rien à perdre, les locaux ont joué le tout pour le tout dans l’espoir de revenir au score. Ils se sont laissé découvrir, ce qui leur aurait coûté un deuxième but dans le dernier quart d’heure. Mais déterminés à niveler la marque, les équipiers de Benlamri ont cru jusqu’au bout. C’est ainsi que Hanifi a réussi après de multiples ratages à trouver le chemin des filets. Son but a évité une quatrième défaite consécutive à son équipe. Sandjak a du pain sur la planche et il devra revoir beaucoup de choses dans son équipe.
Sandjak confie le brassard à Rial
L’une des premières mesures prises par l’entraîneur Nacer Sandjak est de confier le brassard de capitaine à Ali Rial, lequel l’avait refusé au début de la saison suite à tout ce qui a été dit sur lui. Ciblé par quelques supporters la saison dernière, l’ex-défenseur des Rouge et Noir a clairement affirmé à ses dirigeant et à Enrico Fabbro lors du stage d’intersaison qu’il ne veut plus de brassard. Mais le nouvel entraîneur des Canaris a réussi à le convaincre de le porter de nouveau. Il a déclaré lors de la conférence de presse, tenue mardi dernier au siège du club, que, s’il y a nécessité de changer de capitaine, il le fera. C’est ce qu’il a fait hier à l’occasion de sa première rencontre face à l’ESS et cela malgré la présence de Sedkaoui. Ce dernier a été promu capitaine après le refus de Rial, Belkalem et Asselah. Il a fini par le céder à Ali Rial après l’arrivée de Sandjak.  
Ziad revient en titulaire  
Relégué sur le banc depuis la rencontre face à la JSMB, Hamza Ziad a joué titulaire hier face à l’ESS. Sa titularisation a surpris plus d’un surtout lorsqu’on sait qu’il a été écarté pendant plusieurs jours avant que les dirigeants ne décident de lui pardonner après la défaite concédée face au Mouloudia d’Alger à domicile.  Il a dû cravacher dur pour retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris.
Hanifi préféré à Messaâdia 
Longtemps relégué sur le banc, Salim Hanifi a retrouvé sa place de titulaire. Sa titularisation a valu à Messaâdia sa place. Meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, l’ancien attaquant du RCK bénéficie de la confiance du nouvel entraîneur. Contrairement au coach italien Enrico Fabbro, qui faisait confiance à Messaâdia, malgré ses multiples ratages, Sandjak a misé sur Hanifi qui n’a marqué aucun but lors des 12 premières journées de championnat. Titulaire lors des premiers matches, Hanifi n’a fait que de brèves apparitions.
Encore une défaite pour les espoirs  
Les journées se suivent et se ressemblent pour les espoirs de la JSK. Hier, ils ont concédé une autre défaite sur leur terrain face à l’ESS. Ils se sont inclinés par un but à zéro. Cette défaite confirme encore une fois que rien ne va dans cette équipe.
Une centaine de supporters de l’ESS à Tizi Ouzou
 Afin de la soutenir, quelques supporters sétifiens ont accompagné leur équipe à Tizi Ouzou. Ils étaient environ une centaine à faire le déplacement. 
Une charnière centrale inédite
En l’absence de Belkalem, suspendu, l’entraîneur Nacer Sandjak a opté pour le duo Rial-Benlamri dans l’axe. C’est la première fois qu’ils jouent ensemble dans l’axe.
Remache au poste d’arrière droit 
Utilisé en attaque depuis la rencontre face à la JSMB, Belkacem Remache a joué hier au poste d’arrière droit. En l’absence de Belkalem, Benlamri a joué dans l’axe, ce qui a permis à Remache de retrouver son poste de prédilection. 
Confiance renouvelée à Mokdad et Camara
Ayant suivi sur le petit écran la rencontre précédente face au CABBA, l’entraîneur Nacer Sandjak a renouvelé sa confiance à Mokdad et à Camara. Le premier a fourni une belle prestation à Bordj Bou-Arréridj, ce qui lui a valu d’être titularisé face à l’ESS. Quant au second, il n’a pas eu le rendement escompté, mais le nouvel entraîneur a misé sur lui pour casser le jeu des Sétifiens.
Sandjak applaudi  
Le nouvel entraîneur de la JSK, Nacer Sandjak, a été accueilli chaleureusement par les supporters qui lui ont souhaité bonne chance avant le coup d’envoi de la rencontre. Estimé par les supporters, Sandjak leur a promis de faire de son mieux pour tirer la JSK vers le haut.  
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre, temps glacial, terrain praticable, affluence faible, arbitrage de M. Bichari, assisté de MM. Salaouandji et Bourouba.
Buts : Djahnit (68’) - ESS
Hanifi (88’) – JSK
Averts : Rial (54’) - JSK
Tiouli (67’) - ESS
JSK : Asselah 3, Remache3, Mekaoui 3, Benlamri 4, Rial 3, Sedkaoui 3, Maroci 4(Messaâdia 85’), Camara 3, Mokdad 4 (Bencherifa 76’), Ziad 2 (Hadiouche 57’) 2, Hanifi 3.
Ent. : Sandjak.
ESS : Khedaïria 3, Legraâ 3, Ziti 3, Belkaïd 4, Benabdarhmane 3, Djahnit 5, Karaoui 4, Gourmi 3 (Benchadi 92’), Ferahi 3, Tiouli 3 (Madouni 76’), Chalali 2 (Nadji 63’).
Ent. : Velud.
Film du match
11’ Corner botté par Ziad, Benlamri saute plus que tous les défenseurs sétifiens, mais il rate de peu le cadre.
16’ Coup franc tiré par Rial, mais le cuir passe au-dessus de la transversale.
23’ Benlamri faillit trouver le chemin des filets suite à un coup franc bien botté par Mokdad.
33’ Mokdad enchaîne un slalom de dribbles avant d’obliger Benabderrahmane à commettre une faute à l’intérieur de sa surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty. Malheureusement, Hanifi, chargé d’exécuter la sentence, rate totalement son tir.
43’ Coup franc bien exécuté par Mokdad, toujours Benlamri à la réception, mais son tir passe à côté.
56’ Excellent travail de Mokdad qui sert un caviar à Hanifi, lequel se présente tout seul devant Khedaïria, mais il rate son tir.
66’ Nadji tout seul devant Asselah rate l’immanquable.
68’ Idéalement servi par l’un de ses équipiers, Djahnit bat victorieusement Asselah d’une reprise de volée.
70’ Hanifi tout seul devant Khedaïria, mais il tire sur la transversale.
79’ Djahnit rate le K.-O. après un bon service de Nadji.
88’ Hanifi parvient à égaliser après une passe millimétrée de Remache.

Tags: ,

Classement