- Un point de pris à Mohammadia, cela arrange-t-il vos affaires ?
- Il est inutile de rappeler qu’il est toujours positif de prendre un point à l’extérieur, néanmoins ma joie n’est pas complète.
- Et pourquoi donc ?
- Sincèrement, au vu du déroulement de la partie et notre situation qui nous imposait d’aller récupérer les deux points perdus à domicile face au NAHD, je considère qu’on se devait de tenir notre avantage au score. Franchement, je regrette une victoire qui était largement à notre portée. Cependant, il n’est pas question de se leurrer sur ce qui est passé et on doit avancer en pensant à rectifier le tir.
- On sent vraiment que vous êtes déçu…
- Bien évidemment, on pouvait faire mieux. A la rigueur, si on avait gagné face au NAHD, le point du SAM aurait été une bonne opération pour nous, mais ce n’est pas le cas.
- Comment expliquez-vous le fait que votre équipe ne puisse pas garder l’avantage au score par deux fois ?
- Déjà, je mentionne qu’on a été surpris par l’équipe adversaire qui a bien joué, bien défendu, et surtout, n’a jamais baissé les bras, jouant avec une très grande détermination qui, d’ailleurs, nous a beaucoup gênés. En plus, l’absence de Chebana nous a pénalisés, ce match a révélé tout le rôle déterminant de Chebana dans l’axe défensif. Je suis persuadé que si Chebana avait participé à ce match, on aurait gagné la partie.
- Doit-on comprendre que Hamlaoui, qui a remplacé Chebana, était mauvais ?
- Lui, il a été excellent ce jour-là, il a accompli sa mission avec brio ; c’est plutôt Baouali qui était à côté de la plaque, j’ai découvert que Baouali n’est pas bon en tant que stoppeur, mais précieux en tant que libero coureur. Dommage que ça n’a pas marché ce jour-là.
- Et l’absence de Benhocine ?
- Je ne vous cache pas que Berrami, qui l’avait remplacé, a fait du bon travail défensivement, costaud et solide. Malheureusement, il n’a pas contribué devant, faculté que détient Benhocine, lequel aussi parfois se fait dépasser défensivement. Donc, je dirai que ce jour-là, j’aurais aimé les avoir les deux sur le terrain.
- Avec quel enseignement êtes-vous reparti de Mohammadia ?
- Qu’il faudra absolument renforcer les trois compartiments au mercato hivernal.
- Et si vous continuez la saison avec l’effectif actuel, l’accession serait-elle toujours jouable pour vous ?
- Certainement pas, déjà on a libéré plusieurs joueurs, en plus, avec les insuffisances constatées, le renforcement est une nécessité absolue.
- Quel bilan faites-vous de votre parcours jusqu’à présent ?
- On a perdu beaucoup de points, on aurait pu avoir un bien meilleur capital de points que celui actuellement. Notre parcours reste tout de même positif.
- Votre prochain adversaire est l’USMB, comment se présente la rencontre ?
- C’est une équipe que je n’ai pas encore vu à l’œuvre, j’aurai l’occasion de la suivre demain (Ndlr – entretien réalisé hier) face au NAHD, à partir de là, j’aurai une idée claire sur ses points forts et faibles. Par ailleurs, évoluer devant un adversaire qui occupe le podium, et malgré les difficultés auxquelles on s’attend, le fait de jouer à Béjaïa et devant nos fans, et par rapport aux points récemment perdus, on va logiquement tout donner pour assurer la victoire, on se battra tout au long de la partie pour atteindre notre but.
- On vous laisse conclure…
- Que nos supporters soient patients et continuent à encourager les joueurs comme ils savent si bien le faire, comme eux, on est déçu par les points ratés dernièrement, qu’ils sachent qu’on ne va jamais abdiquer, on se battra corps et âme pour maintenir notre place sur le podium jusqu’à la fin de saison.
N. A.
Entraînement ce matin
Après la reprise d’hier après-midi, les camarades d’Amrane poursuivront la préparation de la rencontre face à l’USMB ce matin, avec une seconde séance à partir de 10h30 sur la pelouse de l’Unité maghrébine.
Rahmouni a supervisé l’USMB
Afin de préparer au mieux sa stratégie face à son prochain adversaire, l’entraîneur du MOB s’est rendu aujourd’hui à Alger afin de suivre la rencontre NAHD-USMB prévue cet après-midi au 20-Août-1955.
Moussouni assurera l’intérim
C’est l’entraîneur adjoint, Moussouni Fouzi, qui assurera la séance de ce matin en l’absence de Rahmouni.
Bendjenine absent jusqu’à la phase retour
Le latéral gauche, Bendjenine, n’a pas de chance en ce début de saison, il a rechuté mercredi passé, obligeant le coach à faire l’impasse sur sa participation pour le déplacement à Mohammadia.
Il a passé une IRM à Tizi
L’enfant de Bordj est parti à Tizi ouzou où il a passé une IRM, qui a révélé une tendinite, c\'est-à-dire qu’il a rechuté au même endroit.
Il intensifie les soins
Le joueur en question est en période de soins avec le staff médical du club, à raison de deux séances par jour, le médecin ne lui a pas accordé de repos, il pourra intégrer le groupe dès que son état s’améliorera. Une chose est sûre, il ne pourra espérer reprendre du service que pour la phase retour ; au moins il est fixé sur son avenir.
«J’ai le moral au plus bas»
«Je n’ai pas de chance en ce début de saison, cela me fait mal de ne pas participer au jeu avec mes collègues, j’ai le moral au plus bas, mais je me dis que Dieu seul sait ce qui est bien pour nous», a indiqué le défenseur du MOB.
«Je sens l’accession»
«L’équipe réalise de très bons résultats, cela ne m’étonne pas. On forme une vraie famille au MOB, tous sont solidaires et placent l’intérêt du club avant tout, cette saison sera la bonne, je sens l’accession cette saison, elle ne devra pas nous échapper», a lâché le rouquin.
N. A.
Toujours dans l’attente de l’AG
Le conseil d’administration du MOB souhaite la tenue de l’assemblée générale du CSA afin de désigner son représentant ; le CA affirme que celui qui souhaite apporter son aide financière au club (sponsors, particuliers, associations) peut se rapprocher de la direction au niveau du siège du club au stade de l’UMA.
Match samedi à 18h
L’opposition rentrant dans le cadre de la 14e journée se tiendra sur la pelouse de l’UMA ce samedi à 18h. Le match d’ouverture des U21 se jouera à 15h toujours au stade de l’UMA.
Entraînement à la même heure
L’avant-dernière séance d’entraînement en prévision du match face à l’USMB est prévue ce soir à partir de 18h au stade de l’UMA.
Remerciements
La grande famille du MO Béjaïa remercie les services de sécurité de Mohammadia d’avoir veillé à la protection de la cinquantaine de supporters qui s’étaient déplacés avec leur équipe et les avoir assistés durant leur présence.