En dépit de la défaite amère concédée face aux Béjaouis samedi dernier, il semble que les Usmistes ont mis ce revers aux oubliettes. Désormais, ils se concentrent sur la rencontre d’après-demain lorsqu’ils seront appelés à donner la réplique à l’USM Bel-Abbès. En effet, après avoir raté le dernier déplacement à Béjaïa, en revenant à Alger bredouilles, les Rouge et Noir sont déterminés à se surpasser face aux Bel-Abbésiens. Ils seront dans l’obligation de gagner et la victoire demeure impérative pour eux, d’autant plus que la rencontre se déroulera à Bologhine devant leurs supporters. Ainsi, à la veille de la rencontre face aux gars de la Mekerra, les Usmistes sont mobilisés et ne pensent qu’à ce rendez-vous afin de réussir cette empoignade et s’adjuger les trois points pour renouer avec le succès et surtout pour réduire l’écart sur les équipes en tête du classement général.
Le titre hivernal, les Usmistes y croient toujours
Comme tout le monde le sait, la défaite amère face à Béjaïa a compromis les chances de l’USMA de finir cette première manche de championnat à la première place et obtenir ainsi le titre hivernal. Même si leurs chances pour gagner ce titre honorifique se sont sérieusement réduites à deux journées de la fin de cette phase aller et à quatre longueurs du leader du championnat, les Rouge et Noir y croient toujours. Seulement, ils sont obligés de remporter les deux dernières rencontres qui restent à disputer face à l’USM Bel-Abbès et au CRB, attendant un échec des trois équipes du podium, à savoir l’ESS, l’USMH et la JSMB, pour espérer terminer cette première partie du championnat à la première place. Apparemment, les choses semblent très compliquées pour les gars de Soustara qui ont de faibles chances d’atteindre leur objectif, d’autant plus que les trois équipes en tête du classement carburent, et c’est envisageable, pour ne pas dire impossible, qu’ils perdent leurs deux dernières rencontres qu’ils vont disputer. Les Usmistes doivent continuer à travailler pour enchaîner d’autres victoires et, surtout, éviter les calculs afin de retrouver le podium dans les plus brefs délais.
A. S.
Du biquotidien, hier
Finalement, la formation usmiste a effectué hier deux séances d’entraînements. La première séance s’est déroulée dans la matinée, tandis que la deuxième a eu lieu à partir de 18h, soit après la rencontre ayant opposé le RC Arba à l’ABM, puisque comme tout le monde le sait, le RC Arba accueille ses adversaires à Bologhine.
Seul Ferhat absent
La préparation en prévision de la rencontre de vendredi qui devra mettre aux prises l’USMA avec l’USM Bel-Abbès se caractérise par la présence de l’ensemble des joueurs. Les poulains de Rolland Courbis se présentent tous aux entraînements, mis à part l’attaquant Zineddine Ferhat, puisqu’il se trouve en regroupement avec l’équipe nationale des U21.
A. S.
Nobilo ne compte pas le libérer
L’absence de Ferhat, l’autre casse-tête de Courbis
Coup dur pour les Usmistes ! Le virevoltant attaquant Zineddine Ferhat ne pourra pas jouer la rencontre de vendredi qui devra opposer son équipe à l’USM Bel-Abbès, puisqu’il se trouve en regroupement avec l’équipe nationale des U21 pour y disputer le tournoi de l’UNAF prévu entre le 7 et le 13 décembre. Une absence qui demeure un autre casse-tête pour l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, quand on sait l’importance de la coqueluche des Usmistes dans les calculs du technicien français qui est devenu l’une des pièces maîtresses sur son échiquier. Il faut dire que l’absence de Ferhat ce vendredi chamboule les plans de Courbis qui compte beaucoup sur son attaquant dans le compartiment offensif de l’équipe, d’autant plus qu’il aura besoin de la présence de tous ses joueurs à sa disposition, notamment les titulaires, pour l’important rendez-vous d’après-demain afin d’arracher la victoire.
Vers la titularisation de Seguer
Devant cette situation, l’entraîneur en chef compte aligner l’attaquant Mohamed Seguer comme titulaire vendredi face à l’USM Bel-Abbès afin de pallier l’absence de Zineddine Ferhat. Ainsi donc, le natif de Relizane retrouvera à l’occasion de cette rencontre sa place de titulaire qu’il avait perdue depuis la rencontre qui avait opposé l’USMA au MCO. Il sera appelé à animer le compartiment offensif face aux Bel-Abbésiens aux côtés de Mokhtar Benmoussa et Ahmed Gasmi. Seulement, Seguer ne devra surtout pas rater cette opportunité pour convaincre son coach afin de récupérer sa place de titulaire, et cela ne sera fait qu’après avoir secoué les filets adverses après-demain.
La direction de l’USMA a envoyé une demande pour le libérer le 13 décembre
Dans ce même registre, on croit savoir, selon une source digne de foi, que la direction de l’USMA a envoyé une demande à la FAF pour une éventuelle libération de Ferhat le 13 décembre, soit juste après la fin du tournoi de l’UNAF. Si la direction usmiste a sollicité la FAF pour libérer son attaquant pour cette date, c’est parce qu’il pourra se déplacer avec l’USMA le lendemain à Béchar pour affronter la JS Saoura pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Les dirigeants usmistes attendent avec impatiente la réponse de la première instance du football et espèrent que leur attaquant sera du voyage avec l’équipe à Béchar.
A. S.
Au vu de la rencontre face à Bel-Abbès
Courbis compte opérer quelques changements sur son onze
Depuis son installation à la tête de la barre technique du club phare de Soustara, l’entraîneur en chef Rolland Courbis nous a habitué aux changements sur son onze type même après les victoires. En prévision de la rencontre de vendredi face à l’USM Bel-Abbès, le coach usmiste envisage d’effectuer des changements sur son onze, notamment après la dernière défaite concédée face à la JSMB. En effet, l’inamovible Zemmamouche, auteur de belles performances lors des dernières journées du championnat, gardera la cage de l’USMA face à la Mekkera. En défense, Chaffaï et Khoualed construiront la charnière centrale, alors que l’arrière droit Benamara, qui a été relégué sur le banc des remplaçants face à la JSMB, enregistrera son retour pour occuper le couloir droit, tandis que Boudbouda occupera du couloir gauche. A l’entrejeu, Courbis compte reconduire la paire Bouchema-Koudri pour assurer la récupération. Pour l’animation du jeu, le technicien français songe sérieusement à aligner Djediat, puisque, comme tout le monde le sait, le natif de Sour El Ghozlane et au vu de son efficacité devant les buts, pourra débloquer la situation en attaque qui est restée muette face aux Béjaouis et même face au MCO, n’était le but sauveur de Daham dans les dernières minutes de la rencontre. Enfin, concernant l’attaque, Seguer devrait lui aussi enregistrer son retour parmi l’équipe type pour pallier l’absence de Ferhat, actuellement en regroupement avec l’équipe nationale des U20, et animer le compartiment offensif de l’équipe face aux Belabbésiens aux côtés de Benmoussa et Gasmi. A.S.