RCA : Boudjarane : «Si on gagne contre l’ASK, on est champion d’hiver»

L’entraîneur de l’Arba était plus que satisfait après la victoire de son équipe face à Merouana. Il affirme qu’une victoire au prochain match contre l’AS Khroub lui permettra d’assurer le titre de champion d’hiver.

- Un mot sur cette victoire arrachée face à l’ABM ?

- On l’a bien géré. On a fait un bon match sur tous les plans. Les joueurs étaient présents, on a posé le ballon et inscrit le premier but en première mi- temps après avoir créé quatre à cinq occasions réelles de scorer. En seconde mi-temps, on a continué sur la même stratégie, c\'est-à-dire l’offensive à outrance, nos efforts consentis en seconde période ont donné leurs fruit par un second but signé Houait.

- D’aucuns pensent que votre équipe était supérieure à son adversaire sur tous les plans…

- Je vous l’ai dit, lorsqu’on est bien préparés plus une bonne programmation, aucune équipe ne peut nous arrêter. Face à l’ABM, on a joué avec une tactique inédite et on a procédé avec trois défenseurs, trois milieux de terrain et quatre attaquants, c\'est-à-dire 3-3-4. Cette tactique a été bénéfique à plus d’un titre et les joueurs ont répondu par la discipline et la rigueur sur le terrain et le résultat est là.

- Vous avez creusé l’écart entre vous et votre ex-coleader le MOB, pensez-vous que l’Arba sera champion d’hiver ?

- Oui on est très content qu’on soit seul sur le fauteuil de leader. C’est un plaisir d’être dans la première loge du championnat de Ligue deux professionnelle. Pour répondre à votre question, si on gagne le match de samedi prochain contre l’AS Khroub, on terminera champion d’hiver.

 -Vous jouez samedi, ceci vous arrange-t-il ?

- En quelque sorte, heureusement que le match de l’USMA a été décalé, mais n’oubliez pas que notre adversaire l’AS Khroub cette programmation l’arrange plus que nous, puisqu’il a joué samedi dernier et rejouera ce week-end, quant à nous, nous avons joué mardi et on aura seulement trois jours d’intervalle pour ce match. Franchement, la programmation laisse à désirer. Si on avait un stade propre à nous, nous ne souffririons pas autant.

- A deux matches de la fin de la phase aller, votre bilan est satisfaisant jusque-là…

- On a 28 points, il nous reste deux matches à jouer, donc nous sommes dans nos prévisions. Vous savez, si on récolte encore 12 points, on terminera à coup sûr le championnat au milieu du tableau. Pour vous dire, la phase retour sera une manche très difficile pour tous les clubs et beaucoup de paramètres entreront en jeu.

- Un dernier mot ?

- Je lance un appel aux supporters pour leur demander de nous soutenir comme ils sont en train de le faire et on leur promet que l’Aba donnera à chaque fois le meilleur visage et on leur offrira le titre de champion d’hiver incha Allah ce samedi à Bologhine.

N. S.

 

Houait marque son premier but

Le défenseur Abdelkrim Houait, de l’Arba, était doublement content avant-hier à la fin du match contre l’ABM. En effet, l’enfant de Réghaia a été époustouflant durant le match, il a inscrit un joli but de la tête, c’était son premier but de la saison.

 

Noubli le grand absent

Le buteur de l’Arba Noubli avec quatre buts dans le compteur était absent avant-hier face à l’ABM. Renseignement pris, le joueur souffre de blessure.

 

Tags:

Classement