- Qu’en est-il de votre blessure ?
- Je suis parti dernièrement à Alger chez le Pr Zemmouri, le médecin de l’EN, qui a opéré dernièrement le joueur du CRB, Islam Slimani. Après la consultation et des radios, il m’a affirmé que j’avais un problème de ménisque, mais que l’opération n’était pas nécessaire. Maintenant, je vais beaucoup mieux.
- On dirait que votre blessure a été mal soignée, sinon comment expliquer ce réveil brutal après deux à trois matchs de compétition ?
- Ce sont les signes du petit ménisque dont m’avait parlé le professeur. D’après lui, il faut que je travaille bien aux exercices de renforcement et de rééducation, ensuite passer à la musculation. Après, je ne ressentirai plus de douleurs. J’ai déjà effectué ces séances en biquotidien, la semaine passée à Alger et, maintenant, je dois continuer à travailler ici. D’après le Pr Zemmouri, c’est le tartan du stade du 24-Février-56 qui est à l’origine de ma blessure.
- Sous le maillot de l’USMBA, cela veut-il dire que vous vous êtes mal préparé durant l’intersaison ?
- C’est une question de mektoub, c’est tout, je ne vois pas pourquoi un joueur signataire nouvellement dans un club ne voudrait pas jouer sous un nouveau maillot.
- Ne pensez-vous pas qu’avoir manqué sept matchs vous rend moins compétitif ?
- C’est sûr, quand on est blessé et qu’on ne joue pas, la reprise sera toujours difficile pour un joueur. Je veux donner aussi le plus qu’on attend de moi. Sinon, pourquoi m’a-t-on fait signer une licence à l’USMBA si je ne joue pas.
- Seriez-vous présent ce vendredi face à l’USM Alger à Bologhine ?
- Je ne pense pas que je serai convoqué pour ce match, je n’ai que trois jours de reprise et je dois encore travailler pour bien récupérer. La preuve, le coach me fait subir un travail spécifique et je n’ai pas encore intégré le groupe.
- Revenons à votre équipe, elle se trouve de nouveau lanterne rouge…
- Les grands noms ne peuvent pas à eux seuls faire une grande équipe. Certes, l’équipe possède des joueurs d’expérience, mais le football se joue sur le terrain et non dans les journaux. En plus, tout le monde endosse la situation actuelle de l’équipe.
- Vous étiez avec Cyril à l’ESS, comment expliquer qu’il n’arrive pas à marquer le moindre but ?
- D’après ce que je l’ai vu faire en préparation d’intersaison, franchement, j’attendais beaucoup de Cyril, il avait fait des merveilles. Même quand il était à Sétif, il marquait souvent des buts Peut-être que le problème de sa qualification en début de saison l’a affecté moralement puisqu’il s’attendait à jouer avec ses camarades.
- On parle de renforcement par quelques joueurs et de la libération d’autres, êtes-vous pour cette idée ?
- Renforcer l’équipe au mercato reste à 100% une certitude. il faut bien choisir et ramener des joueurs qui donneront un plus à l’équipe.
- Ce week-end, l’USMBA ira rendre visite à l’USM Alger, la dream team, dans une mission quasi impossible…
- Nous avons aussi des faiblesses et des points forts, c’est à eux de les découvrir. Cependant, je crois que notre force réside en notre bon rendement quand on joue à l’extérieur. La preuve, les trois nuls réussis face au MCO, au CRB et à l’USMH.
M. B.