Certes, ces derniers temps, les actionnaires de la SSPA/JSK se rencontrent chaque jeudi pour prendre des décisions qui concernent la vie quotidienne de leur équipe. Néanmoins, la réunion d’hier était un peu spéciale. En effet, après la démission de Hannachi samedi dernier, les membres de CA devaient désigner une ou plusieurs personnes pour prendre en charge les affaires du club. C’est vrai, tout le monde au club a insisté auprès de Hannachi afin que ce dernier revienne sur sa décision. Mais depuis lundi dernier Hannachi se trouve en France, d’ailleurs, la réunion d’hier s’est déroulée en l’absence du numéro un de la JSK. Plusieurs décisions devaient être prises à l’issue de cette réunion. La part du lion a été consacrée à cette histoire de démission de Hannachi et à la gestion de club. En cette période très sensible de la saison où l’équipe doit terminer la phase aller en beauté, les responsables de la JSK veulent assurer une bonne prise en charge aux joueurs. Sur un autre plan, il y a aussi l’opération recrutement qui débutera dans les prochaines heures. Voilà pourquoi plusieurs décisions ont été prises à l’issue de cette réunion du CA par les membres de ce même conseil.
Kardache et Ziat mandatés pour faire revenir Hannachi sur sa décision
La première décision que les membres de CA ont prise hier était de mandater deux membres de ce même conseil pour faire revenir Hannachi sur sa décision. Il s’agit de Mourad Ziad et Karim Kardache.
Yarichène et Doudah, eux, ont été chargés de s’occuper du volet technique et sportif.
Une autre décision importante a été prise aussi lors de cette réunion. Deux membres influents dudit conseil qui ont toujours mis la main à la poche pour aider l’équipe ont pris la responsabilité de gérer les volets technique et sportif. Ce sont Yarichène et Doudah.
Mellal et Khouas chargés des volets administratif et financier
Enfin, deux autres personnes ont été chargées par le conseil d’administration afin de gérer les volets financier et administratif. Azzedine Mellal et Mohamed Khouas sont désormais appelés à gérer ces volets.
A.H.
Karim Kardache (membre du CA) : «On est optimistes, on le fera revenir»
Joint hier soir au téléphone après la fin de la réunion du CA, Karim Kardache nous confirme dans cet entretien que lui et Mourad Ziad ont été mandatés par tous les autres membres du CA de faire revenir Hannachi sur sa décision.
Entretien réalisé par Salim Salhi
- Le conseil d’administration de la SSPA/JSK qui s’est réuni hier soir vous a chargés, vous et Ziad Mourad, de faire le maximum pour faire revenir Hannachi sur sa décision…
- Effectivement, lors de la réunion du CA d’hier, tous ses membres nous ont chargés, Mourad Ziad et moi, de faire le maximum afin de faire revenir Hannachi sur sa décision de démissionner.
- Est-ce qu’un délai a été fixé par les membres du CA concernant cette mission ?
- Non, aucun délai n’a été fixé par les membres qui nous ont mandatés. Je dois d’abord me réunir avec Mourad Ziad afin d’arrêter les points et les arguments qu’on devrait aborder lors de notre réunion avec Hannachi afin de réussir à le faire revenir sur sa décision.
- Êtes-vous confiants concernant la réussite de cette mission ?
- Nous sommes optimistes et confiants en même temps, sinon, on n’aurait pas accepté cette mission. Une chose est sûre, on fera le maximum pour réussir notre mission et faire revenir Hannachi sur sa décision de démissionner.
- Le mercato sera avec ou sans Hannachi…
Justement, l’une des principales raisons qui nous a obligés à tenir cette réunion était ce mercato hivernal. On veut que Hannachi soit présent et qu’il prenne en charge cette opération recrutement lors de ce mercato hivernal. On fera tout pour le faire revenir avant l’ouverture du mercato hivernal.
S. S.