Menad : «Ma réponse après le CAB»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger était très affecté par la compagne virulente menée contre lui pour le pousser vers la porte de sortie. Certes, Menad avait sérieusement songé à démissionner, mais sa conversation téléphonique avec Omar Ghrib l’a convaincu de continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens.

En effet, hier après la séance d’entraînement, Djamel Menad s’est rendu à la villa de Chéraga pour discuter avec Omar Ghrib du match contre le CAB et aussi de plusieurs points. Djamel Menad semblait très sûr de lui en faisant savoir à son employeur que l’équipe est bien préparée pour revenir avec un résultat probant de Batna : «J’ai été très touché par le geste des supporters qui sont venus à l’entraînement. Mais vous voyez, certaines personnes sont en train de faire tout pour nous saboter.» Djamel Menad faisait certainement allusion au frère de Hachoud qui ne l’a pas ménagé, sans oublier certains qui ne cessent de parler de son départ. Omar Ghrib a tenu à rassurer encore une fois son entraîneur et il a su trouver les mots qu’il faut pour que Menad continue sa mission avec les Vert et Rouge. Le premier responsable de la barre technique a décidé de sortir de son mutisme après le match du CAB et de mettre fin à tout ce qui s’est dit sur lui ces derniers temps. «Je ne vais pas parler maintenant, je vais attendre et laisser passer le match contre le CAB pour réagir et je jure de  descendre en flamme mes détracteurs», dira Menad à Ghrib.

Une chose est sûre, dans le cas d’un bon résultat à Batna, Menad sera en position de force et ses détracteurs payeront les frais de cette campagne de déstabilisation qui a commencé après le match du MCEE.

M. Z.

 

Il a n’a pas été convoqué pour la troisième fois consécutive

Kacem : «Je ne comprends plus rien»

Djamel Menad a annoncé hier la liste des 18 convoqués pour le match contre le CAB. Ce sont les mêmes joueurs qui étaient présents au stade Omar-Hamadi contre le CABBA qui ont été convoqués pour ce match de l’avant-dernière journée du championnat professionnel. La surprise, c’est encore une fois Mehdi Kacem qui n’est pas convoqué pour la troisième fois consécutive alors qu’il est titulaire indiscutable depuis le début de la saison. Il faut rappeler que Djamel Menad n’a pas cessé de dire qu’il ne changera pas la colonne vertébrale de l’équipe composée de Ghazi, Metref et Kacem sauf en cas de blessure ou de suspension de l’un des trois joueurs. Mais la donne a complètement changé puisque Kacem ne fait plus partie des plans de Menad depuis trois journées. Une source nous a révélé que Menad n’est pas convaincu des prestations de Kacem lors des matches à l’extérieur et il le veut seulement à domicile, mais le Franco-Algérien, que nous avons contacté hier, ne voit pas les choses de cette façon. «Franchement, je n’ai pas compris pourquoi je ne suis pas convoqué. Comme tout le monde le sait, je ne suis pas du genre à créer des problèmes. Je veux des explications sur ma mise à l’écart», dira l’ancien joueur de la JSMB.

En tout cas, si Menad a jugé que Kacem est plus intéressant à domicile qu’à l’extérieur, on se demande pourquoi il l’a fait jouer à Oran et à Béjaïa où l’équipe a fait de bons résultats. Le peuple du Mouloudia, lui, a compris que depuis cette mise à l’écart de Kacem par Menad, le Mouloudia ne gagne plus. La question que se pose tout le monde est de savoir si Kacem va renouer avec la compétition face à l’USMH ou sera-t-il encore une fois mis au placard ? La réponse sera connue le jour du derby.

M. Z.

 

Entraînement aujourd’hui à 16h

Les Vert et Rouge auront une séance sur l’une des annexes du stade de 1er-Novembre de Batna aujourd’hui à 16h afin de se préparer pour la rencontre de demain contre la formation des Aurès, dans un match qui s’annonce très difficile pour les poulains de Djamel Menad qui n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent garder leurs chances de décrocher leur 8e titre de champion d’Algérie cette saison.

 

Il sera à Alger la semaine prochaine

Mobitang : «Je peux jouer le match de coupe»

Le défenseur camerounais du Mouloudia d’Alger, Claude Mobitang, qui s’est fait opéré au ménisque, a terminé sa rééducation hier. Il compte rentrer à Alger la semaine prochaine pour entamer la deuxième étape et revenir sur le terrain. Mobitang aura un travail spécifique avec le préparateur physique Sayah dès son retour pour renforcer son genou afin de retrouver sa meilleure forme et renouer avec la compétition officielle.

Nous avons sollicité hier, Claude Mobitang qui nous a confirmé qu’il rentre à Alger la semaine prochaine. «Je viens juste de terminer ma rééducation et après avoir discuté avec le médecin qui m’a opéré, il m’a donné le feu vert pour commencer les entraînements. Donc, je serais à Alger la semaine prochaine pour commencer les entraînements en solo. Je peux vous dire même que je pourrais jouer le deuxième match de coupe si on se qualifie incha Allah», nous dira le défenseur mouloudéen qui semble résolu à revenir en force pour la suite de la saison. Interrogé sur le parcours de son équipe depuis le début de la saison et les derniers mauvais résultats de son équipe, Mobitang dira : «Je pense que nous avons réalisé un bon parcours bien qu’on aurait pu faire mieux. C’est vrai que lors des trois dernières journées, nous avons concédé des faux pas, mais je crois que c’est juste un passage à vide et je suis persuadé que l’équipe va revenir en force lors de la prochaine journée contre le CAB. Si on arrive à gagner ce match, il est certain que le MCA aura son mot à dire en fin de saison.»

M. Z.

 

5 millions pour battre le CAB

Comme d’habitude, le coordinateur de la section sport du MCA a promis cinq millions de centimes en cas de victoire de son équipe contre le CAB ce samedi à Batna. Ghrib a promis de donner la seule prime qu’il doit aux joueurs, celle de la victoire contre la JSK dès le retour de l’équipe à Alger.

 

Après l’annonce officielle de la signature avec Sonatrach pour ce lundi, les joueurs se réjouissent

 

«Maintenant, on fera tout pour gagner le titre»

 

Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, les joueurs du Mouloudia n’ont pas touché leur argent depuis cinq mois. Omar Ghrib ne savait plus quoi faire pour calmer les joueurs qui commençaient à s’impatienter.

 

En effet, certains joueurs ont même menacé de boycotter le stage de Benidorm. Mais après la signature du CS Constantine avec la filière de Sonatrach, les données ont complètement changé puisque le P-DG Abdelhamid Zerguine a annoncé officiellement la signature avec le doyen des clubs algériens, lundi prochain.

Aussi, l’information a fait le tour d’Alger et les joueurs ont été très heureux d’apprendre cette bonne nouvelle et tous ceux que nous avons contactés ont eu la même réponse : «On est très content d’apprendre l’annonce faite par le P-DG de Sonatrach concernant la signature pour ce lundi. On sait qu’avec les nouveaux responsables tout sera clair, incha Allah. Il ne faut pas oublier que nous n’avons pas touché notre argent depuis cinq mois. Maintenant, on sera plus concentrés sur notre travail qu’autre chose. On promet à nos chers supporters qu’on fera tout pour leur offrir le titre à la fin de la saison incha Allah.» 

Ainsi donc, les camarades de Fawzi Chaouchi seront concentrés uniquement sur leur travail puisque leur soucis financiers ne seront qu’un mauvais souvenir avec l’annonce par les responsables de la Sonatrach d’attaquer ce chantier juste après la signature du contrat prévu donc ce lundi.

Ainsi, c’est avec un bon moral que les coéquipiers de Babouche vont se déplacer à Batna pour tenter de revenir avec les trois points de la victoire pour rester parmi le peloton de tête.

M. Z.

 

Il a confié à Ghrib hier

 

 

 

 

 

Les non convoqués :

Bensalem et Kacem, Bouraba, Meklouche, Bouzidi, Mobitang,  

 

Condoléances

Très affecté par le décès de Malak, la nièce de Hamza Zeddam, âgée de 8 mois, les Mouloudéens, ainsi que l’ensemble du collectif de Compétition, présentent à Zeddam et à toute sa famille leurs sincères condoléances et prient Dieu de les aider à surmonter cette épreuve.

A Dieu nous appartenons à Lui nous retournons.

 

Menad-Hachoud, longue discussion hier

Ce n’est un secret pour personne, Abderrahmane Hachoud ne se sent pas bien au Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, dans sa déclaration d’hier, il avait assuré que le fait de ne pas jouer régulièrement le pousse à songer à aller voir ailleurs. Son frère est allé même jusqu’à dire qu’après le derby contre l’USMH, il quittera le MCA. L’entraîneur en chef lors de l’entraînement d’hier a discuté avec Hachoud en aparté pour tenter de régler le problème. Il faut dire que Hachoud veut participer à la CAN avec les Verts, et ce n’est pas en chauffant le banc qu’il pourrait être sélectionné. Les deux hommes ont crevé l’abcès et il semblerait que le problème ait été résolu. On saura dans les prochains jours si Hachoud a retrouvé sa sérénité ou s’il est convaincu de quitter le Mouloudia d’Alger. Menad a longuement discuté avec son joueur, et voir Hachoud titulaire contre le CAB ne serait pas une grande surprise.

 

Ghazi : «Ce sera difficile»

 

- Demain, le Mouloudia  affronte le CAB à Batna, comment voyez-vous cette rencontre ?

- Effectivement, on affrontera demain le CAB chez lui. Un rendez-vous difficile comme tous les autres. Il faut tenter de bien le négocier et cela même s’il faut redoubler d’efforts. On est conscients que la tâche ne sera pas facile, mais avec la détermination, on réussira Incha Allah.

- Après les derniers faux pas, on imagine que réagir à Batna est obligatoire, n’est-ce pas ?

- Je pense que le Mouloudia a vécu un passage à vide et on mettra les bouchées doubles pour mettre fin à ce passage à Batna. On sait qu’on se doit de bien réagir contre les Batnéens qui, eux aussi, ont besoin de points pour s’éloigner de la zone de turbulences. Mais nous avons aussi besoin de points, on doit les vaincre chez eux.

- Pensez-vous vraiment que le Mouloudia est capable de vaincre le CAB chez lui ?

- Si on se concentre bien sur le terrain, si on est présents dans chaque balle, si la rage de vaincre et la détermination sont présentes, je pense qu’aucun adversaire ne peut se mettre sur notre passage. On l’avait fait à Tlemcen et à Béjaïa, alors pourquoi pas à Batna ?

- Vous êtes un des meilleurs joueurs actuellement. Un commentaire ?

- Dans chaque match, j’essaye de me donner à fond pour me surpasser et donner le meilleur de moi-même.

  1. A.   Z.
Tags: ,

Classement