Après avoir concédé une défaite amère lors de la dernière journée du championnat face à la JSMB, les Usmistes seront appelés à se racheter aujourd’hui face à Bel-Abbès. Ils sont dans l’obligation de gagner et ils n’auront pas le droit à l’erreur dans leur jardin. En effet, la rencontre d’aujourd’hui sera une aubaine pour les Rouge et Noir afin de s’adjuger les trois points et renouer ainsi avec la victoire. Une victoire qui leur permettra certainement de retrouver leur place sur le podium. Mais les poulains de Rolland Courbis n’auront pas la tâche facile et seront mis à rude épreuve face aux gars de la Mekerra qui viendront à Alger avec la ferme intention de revenir à Bel-Abbès avec un résultat probant. Malgré que leurs adversaires du jour occupent les derniers rangs du classement général en championnat, les Usmistes doivent les prendre au sérieux et ne pas les sous-estimer pour ne pas rééditer les scénarios du CABBA et du MCO. Ainsi donc, la victoire demeure impérative pour les gars de Soustara pour se remettre en question et surtout pour retrouver leur bonne dynamique.
Les joueurs veulent se réconcilier avec leurs supporters
Les supporters usmistes, quant à eux,ont du mal à digérer le dernier revers de l’équipe à Béjaïa. Malgré cette défaite amère, ils sont quand même attendus pour venir en masse aujourd’hui au stade Omar Hamadi pour soutenir Chaffaï et consorts afin de décrocher la victoire face aux Bel-Abbéssiens. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui sera une opportunité pour les joueurs usmistes pour se réconcilier avec leur galerie. Leur mission est claire : gagner avec l’art et la manière afin de procurer de la joie à leur public qui n’a pas cessé de les soutenir depuis l’entame de l’actuel exercice.
- S.
Boudbouda incertain
Souffrant d’une blessure au niveau du genou qu’il l’a contractée lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, l’arrière gauche usmiste Brahim Boudbouda est incertain pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe à l’USM Bel-Abbès. Sa participation dépendra donc de son rétablissement, sinon il sera contraint de faire l’impasse sur ladite rencontre. Donc, un autre casse-tête pour l’entraîneur en chef Rolland Courbis qui risque d’être privé de l’un de ses joueurs titulaires aujourd’hui.
Yekhlef bien parti pour prendre sa place demain
Devant cette situation, il se pourrait que Courbis retienne le latéral gauche Mohamed Yekhlef pour la confrontation d’aujourd’hui. Ce dernier devrait prendre sa place de titulaire face à Bel-Abbès pour la deuxième fois cette saison après avoir disputé la rencontre de la coupe arabe face au FC Tevregh Zeina. Le coach usmiste compte aligner Yekhlef titulaire aujourd’hui puisque Benmoussa jouera devant.
El-Orfi : «C’est un match à six points»
Pour le milieu de terrain de l’USMA, Hocine El-Orfi, la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe à Bel-Abbès s’annonce très difficile face à un adversaire qui fera son possible pour tenter de revenir chez lui avec un résultat probant. Il ajoute que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de retrouver le podium, car c’est très importante sur le plan psychologique pour les joueurs après la dernière défaite amère concédée à Béjaïa.
Entretien réalisé par Anis Sadoun
- La veille de la rencontre face à l’USM Bel-Abbès, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Nous sommes en pleine concentration pour la rencontre de demain face à Bel-Abbès. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. Comme ce fut le cas lors des rencontres précédentes du championnat, on se prépare le plus normalement du monde pour être prêt pour cette empoignade.
- Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Ce sera une rencontre à six points. On doit gagner et ont n’aura pas le droit à l’erreur, d’autant plus que la rencontre se déroulera à domicile et devant nos supporters. On sait très bien que notre adversaire traverse une période difficile après son retour parmi l’élite, mais cela ne veut nullement dire qu’on aura la tâche facile, bien au contraire, on sera mis à rude épreuve et il faut qu’on soit très prudents face à cette formation qui reste, malgré qu’elle occupe les derniers rangs au classement général du championnat, très difficile à manier et qui fera son possible pour tenter de revenir chez lui avec un résultat probant.
- Justement, vous devrez prendre votre adversaire au sérieux, car il pourrait vous créer beaucoup de difficultés, n’est-ce pas ?
- Oui, bien sûr. On doit prendre tous nos adversaires au sérieux et ne sous-estimer aucune équipe. On veut se donner à fond face aux Bel-Abbésiens pour ne pas rééditer les scénarios du CABBA et du MCO qui nous ont posé beaucoup de problèmes à Omar Hamadi.
- Comme vous le savez, la formation de Bel-Abbès est composée de bons éléments à l’instar de Diss, Benchaïra, Aïssaoui et Boukhari, un commentaire ?
- En toute franchise, toutes nos rencontres de championnat s’annoncent difficiles pour nous. On sait très bien que toutes les équipes qui nous affrontent veulent s’imposer devant nous, notamment lorsqu’on joue à Bologhine. Je crois que tous les clubs de Ligue 1 reposent sur de bons joueurs et on n’a rien à craindre demain face aux Bel-Abbésiens.
- La victoire demeure impérative pour vous pour retrouver le podium, n’est-ce pas ?
- Il ne faut pas précipiter les évènements, il faut gérer notre parcours match par match. Après avoir concédé une défaite à Béjaïa, il faut savoir maintenant comment se remettre en question et renouer avec les victoires. On veut retrouver notre bonne dynamique qui nous permettra de s’installer sur le fauteuil de leader.
- Vous êtes donc déterminés plus que jamais à gagner demain…
- Oui, bien sûr. Nous sommes tous déterminés à s’adjuger les trois points demain. Comme vous le savez, seule la victoire pourra nous redonner la confiance après la défaite amère à Béjaïa.
Achouri dirigera la partie
La commission fédérale des arbitres a désigné M. Achouri pour officier la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à l’USM Bel-Abbès. Il sera assisté par MM. Amri et Boudebouz.
Mise au vert à l’hôtel Hilton
La formation usmiste devait rejoindre hier soir, à l’issue de la dernière séance d’entraînement, le Hilton pour la mise au vert.
Mokhtar songe sérieusement à quitter le club au mercato
Arrivé à l’USMA au mercato estival, le jeune attaquant usmiste, Mokhtar, n’est pas satisfait de son statut actuel, puisqu’il n’a pas eu encore la chance de jouer depuis l’entame de l’actuel exercice. En effet, l’ex-attaquant de l’USMB songe sérieusement à quitter le club phare de Soustara au mercato hivernal vers l’un des clubs qui l’ont sollicité à l’instar du CSC et de l’ESS. Seulement, le joueur en question doit tout d’abord racheter sa lettre de libération pour pouvoir opter pour le club de son choix, vu qu’il est encore sous contrat avec l’USMA. Il est à noter que Mokhtar a participé à toutes les rencontres amicales de son club lors des stages d’intersaison avant d’être rétrogradé en espiors, à la suite d’un malentendu avec l’ex-entraîneur du club, à savoir l’Argentin Miguel Angel Gamondi.
Equipe probable
Zemamouche, Khoualed, Chaffaï, Benamara, Yekhlef, Bouchema, Koudri, Djediat, Benmoussa, Seguer, Gasmi.