En effet, après la cuisante défaite subie à domicile face au WAT, El-Khadra est a appelée à faire sortir le grand jeu pour espérer encore caresser ce mince espoir de se maintenir face aux Usmistes, avides de renouer avec le succès après leur revers de la semaine passée face à la JSM Béjaïa. Il va sans dire que la mission des gars de la Mekerra s’annonce des plus difficiles, pour ne pas dire impossible, surtout que ces derniers jours, les joueurs d’El-Khadra étaient contraints de rentrer chez eux, pour absence d’hébergement.
Les directives de Iaïche bafouées
Le coach, Iaïche, qui avait donné de nouvelles directives au groupe, en appelant les joueurs à rester sur place afin d’éviter des navettes, était très étonné de voir les joueurs résidant à l’ouest du pays rentrer chez eux juste après les séances d’entraînements, alors qu’il avait programmé des mini regroupements jusqu’au jour de la compétition.
Les joueurs préfèrent résider à l’hôtel plutôt qu’à la villa
Les dirigeants ont pris l’initiative de faire regrouper les éléments dans une villa nouvellement louée, mais certains joueurs avaient refusé d’y résider, à cause du manque de commodités, semble-t-il, préférant ainsi rester à l’hôtel Beni Tala et de payer les frais de leur hébergement dans cet établissement trois étoiles de leur propre poche que de rester à la villa, chose qui a irrité les dirigeants et qui n’a pas été du goût du coach, lui qui est allé visiter la villa et qu’il aurait même affirmé à l’un des responsables de l’équipe qu’ils ne trouveront pas mieux. Ainsi, la question qui reste posée est de savoir comment l’équipe compte sauver la face contre l’USM Alger aujourd’hui ?
Les fans n’y croient pas, le coach oui
Le déplacement des Belabésiens est considéré par les fans d’El-Khadra comme à haut risque. Ils viennent dans ce sens, de faire endosser la défaite du WAT au staff technique, en lui reprochant quelques choix tactiques, et aux dirigeants actuels, la responsabilité de la situation actuelle du club. Même si ce déplacement relève de l’impossible pour la plupart des fans d’El-Khadra, du côté du staff technique on continue à positiver, prétextant que le redressement de l’équipe est toujours d’actualité, surtout que cette dernière a vu ses prestations s’améliorer d’une journée à l’autre notamment après le départ du coach Bouali.
La situation ne présage guère de meilleurs lendemains.
Le dernier revers subi face au Widadis ne pourrait en aucun cas déstabiliser la sérénité du groupe continue-t-on à estimer du côté du staff technique. Toutefois, ce qu’à vécu le club phare de la Mekerra ces derniers jours, notamment les deux derniers jours précédant le voyage d’Alger, ne présage guère de meilleurs lendemains à l’USMBA.
M. B.
Refusée par les joueurs
Les responsables invitent la presse à visiter la villa
Pour mettre tout un chacun devant ses responsabilités, les responsables d’El-Khadra n’ont pas vu mieux que de faire appel à la presse locale pour un éventuel constat des lieux d’hébergement des joueurs. Ainsi, durant la soirée de mercredi dernier, la presse s’est rendue à la villa sise au quartier résidentiel El-Madina El-Mounaouara, au sud de la ville, pour voir l’état des lieux de cette résidence louée quelques jours après le début du championnat.
4500 DA/ par journée et par personne à l’hôtel, c’est trop…
A première vue, la villa de deux étages, est située déjà dans un endroit très calme, elle est composée de quatre pièces, un hall, deux très grands salons, une cuisine, deux salles de bains, et une grande terrasse, chauffage, climatiseur, etc. Les responsables ont déjà fait installer un salon dans le hall, toute la literie nécessaire, il ne restait que les deux plasmas offerts par le sponsor ENIE, la table de billard, et le baby-foot, en plus du wifi pour les distractions des joueurs. Les responsables ont promis de leur régler le reste si les joueurs avaient accepté d’y rester, mais ces derniers avaient tout bonnement refusé les lieux, préférant rester à l’hôtel Beni-Tala, chose qui est revenue un peu trop cher à l’équipe.
Même des sympathisants du club se sont rendus à la villa pour constater d’eux-mêmes l’état des lieux.
M. B.
Mise au vert à l’hôtel Samitel
L’équipe s’est rendue à Alger dans la matinée de jeudi en direction de Staouéli, où elle a pris ses quartiers, à l’hôtel Samitel pour la nuit de jeudi à vendredi. La pause pour le déjeuner s’est faite à Relizane. Une séance de décrassage a était effectuée à Bouchaoui. Le retour est prévu juste après la fin de la rencontre.
Historique des rencontres entre les deux clubs
L’USMA et l’USMBA vont se rencontrer au stade Omar Hamadi de Bologhine, ce vendredi, pour la vingt et unième confrontation en championnat national, et ce, après vingt-deux années d’absence. En effet, la dernière confrontation entre les deux équipes remonte à l’exercice 1989-1990 et la première à 1966-1967, quand les deux équipes ont croisé le fer en seconde division, un palier intermédiaire et nouvellement créé par les instances nationales à l’époque. Cette année-là, l’USMBA, championne du groupe, avait battu l’USMA par un but à zéro et avait fait match nul zéro partout au match retour à Alger. Il est à noter que toutes les confrontations ont eu lieu en nationale une à l’exception de la première qui s’est déroulée en seconde division. La plus large victoire des Belabésiens à Bologhine a été enregistrée lors de la saison 1981-1982, quand El-Khadra avait étrillé l’USM Alger par trois buts à zéro. Le club était dirigé à l’époque par le défunt Benfeddah et était composé de joueurs de talent, à l’image de Guedioura et Soumatia.
Achouri officiera El-Khadra pour la seconde fois
L’arbitre, M. Achouri, de la Ligue de M’sila, a été désigné pour diriger les débats USMA-USMBA de ce vendredi à Bologhine, et ce, en compagnie de ses deux assistants MM. Amri et Zid, alors que le 4e arbitre sera Sekhraoui. Rappelons que M. Achouri avait dirigé la confrontation entre le MCA et l’USMBA, disputée au stade du 5-Juillet le 16 octobre dernier, et ce, pour le compte de la sixième journée du championnat national et qui a été ponctuée par la victoire du Mouloudia sur le score de trois buts à un.
Hammiche : «Pousser les Usmistes au doute»
Le buteur de l’USMBA, Houari Hammiche, affirme qu’il ne s’attendait guère à un tel scénario de son équipe en début de saison, et qu’elle allait perdre un total de douze points. Il ajoute que l’USMBA est capable de se rattraper et de revenir en force si cela marchait comme il le souhaite.
Par Malek B.
- Quel est l’état des lieux après la cuisante défaite face au WAT?
- Il est toujours difficile pour un groupe de se ressaisir après un échec, surtout quand il est subi à domicile. Mais j’ai toujours insisté à dire que le parcours est encore long et tout reste possible pour s’accrocher de nouveau. Ces mêmes paroles, je les ai déjà dites aux supporters mécontents quand ils sont venus à notre rencontre le jour de la reprise. L’espoir demeure tant que l’écart est jouable entre nous et les premiers non relégables.
- Mais cette défaite vous a déjà enfoncé encore plus ?
- Il est vrai que nous étions la lanterne rouge, toutefois, après cette défaite et après avoir pris connaissance du mécontentement du public, on s’est décidés, nous les joueurs, à relever le défi, lors de ces deux derniers matchs de championnat, et surtout à partir de ce match face à l’USM Alger de vendredi.
- Mais la plupart des supporters ne misent pas sur un bon résultat de votre équipe face à l’USMA ?
- Toutes les rencontres de la Ligue une sont très difficiles, il n’y a pas que celle de l’USM Alger qui l’est, toutefois la motivation des Usmistes pour nous battre va nous stimuler davantage pour tenter de les accrocher chez eux.
- Avez-vous les moyens de confirmer ce que vous avancez ?
- Même s’ils sont rares, ceux qui ne n’ ont pas donné cher à la peau de l’équipe, face à l’USMA, moi, personnellement, je vois les choses autrement, je crois que toutes les équipes nous attendent maintenant au tournant, surtout après nous avoir vus accrocher les Harrachis chez eux. Cela va les pousser au doute.
-Trois buts inscrits dont deux sur penalties, Hammiche secouera-t-il les filets de Zemmamouche ?
- Bien sûr que je souhaite marquer encore d’autres buts, juste pour faire plaisir à nos supporters qui n’arrêtent pas de nous soutenir malgré notre position actuelle. Car sans ce public, personnellement j’en serai pas là aujourd’hui et c’est pour cette raison que je vais tout faire pour marquer face à l’USMA, si je suis titulaire bien sûr.
- Le doute s’installe auprès des supporters quant au maintien de l’équipe en Ligue une quel est votre avis ?
- Je l’ai toujours répété, l’équipe a les moyens de revenir à la hauteur des autres, elle renferme des joueurs d’expérience. Si tout marche comme je le souhaite, à l’instar de tout le groupe, on est capables même de créer la surprise au retour.
M. B.
Equipe probable : Ouaddah, Kada Benyacine, Abdelli, Maâziz, Diss, Benatia, Labiod, Slimane, El-Bahari ou Aissaoui, Hamzaoui et Hammiche.
M.B