La première destination des représentants de Joma et Djezzy, à leur arrivée à Sétif, était le stade du 8-Mai 1945, où la formation sétifienne effectuait une séance d’entraînement. Ils étaient accompagnés du président de club, Hassan Hamar, et du président du conseil d’administration, le docteur Azzedine Arabe, avant de faire un tour au deuxième pôle universitaire, «Baz», l\'occasion de découvrir la plateforme d’une superficie d\'environ 3 hectares du nouveau centre de formation dans le cadre du projet professionnel du gouvernement.
Déjeuner et signature au centre de formation
Après le déjeuner au centre de formation, un nouveau contrat entre l\'ESS et Joma a été signé en présence de Rachid Salhi, Oussaci et Belayat, Hamar et Arab. A la fin de la cérémonie, le représentant de Joma a été honoré en marge de la procédure de signature.
Il sera le fournisseur officiel et exclusif de l’Aigle noir
Le nouveau contrat avec Joma est d’une durée de trois ans, il expirera le 31 décembre 2015. Joma sera le fournisseur officiel et unique de l’Aigle noir pour l’équipement et les fournitures sportives, à partir du 1er janvier 2013, après l’expiration du contrat qui a été signé entre les deux parties en avril dernier.
L’ESS bénéficiera de trois stages en Espagne
Selon le nouveau contrat conclu entre la direction de l’Entente de Sétif et Joma, l’ESS bénéficiera de trois stages en Espagne, assurés par la société espagnole. A cet effet, la direction de l’Aigle noir a choisi pour la période des stages la trêve hivernale, car en été, c’est souvent la Tunisie qui est choisie.
L’Entente a accepté d’ouvrir deux magasins pour Joma
Dans le contrat, une clause prévoit de faire bénéficier la société espagnole Joma de l’ouverture de deux magasins pour vendre ses produits, y compris le maillot de l’ESS, à Sétif. Le premier magasin sera situé dans le quartier de Dallas, le deuxième au centre de formation.
Les recettes seront partagées équitablement
Il a également été convenu que l\'ESS et Joma partagent les recettes des deux magasins qui représenteront un point de vente régional des produits Joma, y compris le maillot de l’ESS. Le représentant de Joma a été impressionné par le magasin de Dallas et son lieu stratégique.
L’équipement des seniors gratuit
Comme cela a été convenu, la société Joma fournit à l’Entente de Sétif des équipements et le matériel sportif de toutes les catégories, la fourniture gratuite sera limitée à l’équipe fanion. Pour les compétitions locales et continentales, la direction de l’ESS sera obligée d\'acquérir des équipements des jeunes catégories auprès de la société Joma.
La valeur estimée du marché est supérieure à un milliard de centimes par an
Bien que l\'ESS soit contrainte d\'acquérir les équipements des jeunes chez la société Joma en payant la valeur estimée du marché, avec Joma serait approximative ou dépasserait le milliard de centimes. Comme le stage pour l\'Espagne coûte près de 600 millions de centimes, seule en plus des équipements, bénéficiera l’équipe fanion pour jouer les compétitions locales et étrangères.
K. A.
Un contrat avec le groupe Belayat de 1,2 milliard
La direction de l’ESS, comme nous l’avons déjà publié, a décroché un important contrat de sponsoring avec le groupe Belayat. Ce contrat a été signé avant-hier dans le bureau du représentant de groupe Belayat, en présence de Rachid Salhi. Le montant de ce contrat est de 1,2 milliard de centimes, reçu en deux moitiés. C’est donc le septième contrat de financement de l’ESS pour cette saison.
A 24h du match ESS-CABBA
Concentration maximale chez les Ententistes
Lors de la séance matinale d’hier, Velud a axé son travail surtout sur le placement des joueurs et la circulation du ballon. C’est sur ce point précis qu’il s’est beaucoup exprimé avec les joueurs, les appelant à faire preuve de plus de rapidité dans l’exécution des passes. Avant de boucler la séance, les joueurs, scindés en deux groupes, ont disputé un match d’application qui a permis à Velud et à son adjoint, Madoui, de jauger le groupe. Une dernière séance est prévue ce matin, qui permettra au staff technique d’avoir une meilleure idée sur le onze qui affrontera le CABBA demain après-midi. En réalité, Velud n’opérera pas beaucoup de changements au sein de l’effectif, lui qui veille depuis son arrivée à la régularité de l’équipe-type. A l’exception d’un ou deux changements, Velud reconduira le groupe qui a affronté la JSK la semaine dernière à Tizi. Par ailleurs, le coach a sensibilisé ses joueurs sur l’importance de maintenir la concentration jusqu’à demain.
Plusieurs variantes utilisées hier
La disponibilité de presque tous les joueurs à l’entraînement, excepté les deux Ententistes, Dimba et Lakhdari, qui poursuivent leur programme spécial, a mis Velud dans une situation confortable depuis quelques jours. Afin de dégager une équipe prête sur tous les plans et à même de garder les points du match à Sétif face au CABBA, le coach ne cesse de tester plusieurs variantes.
Plus de peur que de mal pour Tiouli
Au cours d’une action qui a vu l’attaquant Tiouli se présenter devant le but de Khedaïria, le centre-avant sétifien a vu sa tête s’écraser contre le poteau gauche du portier. Assommé par le coup, Tiouli est resté à même le sol pendant quelques secondes avant de se relever, au grand soulagement de Velud qui s’est levé du banc, craignant le pire.
Ultime séance ce matin
Les Ententistes s’entraîneront une dernière fois aujourd’hui à 10h. Les 18 joueurs qui seront retenus pour le derby entameront la mise au vert juste après à l’hôtel Hidhab.
Okbi : «Un objectif, gagner le derby des Hauts Plateaux»
- Comment se déroule la préparation du derby qui vous opposera au CABBA ce samedi ?
- La préparation se déroule dans de bonnes conditions. Je pense que le bon résultat ramené de l’extérieur a motivé les joueurs. Nous avons encore le temps de bien nous entraîner et donner le meilleur de nous-mêmes afin qu’on soit à la hauteur le jour J.
- Comment s’annonce pour vous ce match que les supporters attendent avec impatience ?
- Je pense que le match est un peu spécial pour les deux équipes, il s’agit d’un derby que tous les supporters attendent depuis la première journée du championnat. Toutefois l’ESS a besoin des trois points, puisque le match se déroulera à domicile. Nous sommes dans l’obligation d’enchaîner avec les bons résultats à domicile. L’équipe, qui a réussi un bon retour en cette deuxième moitié de la phase aller, espère garder cette dynamique le plus longtemps possible.
- Vous êtes resté sur le banc contre la JSK, pensez-vous être de la partie face aux Bordjis?
- Je l\'espère. En tout cas l\'entraîneur peut compter sur moi. Je pense avoir déjà donné pleine satisfaction. Je souhaite que la chance me soit encore donnée face au CABBA pour prouver que je suis un élément sur lequel on peut toujours compter.
- D’après vous, l’ESS pourra-t-elle continuer de cette façon la phase retour du championnat ?
- Tout à fait, à la fin de cette phase aller, nous allons participer à un stage de préparation qui nous permettra de recharger les batteries et préparer convenablement la phase retour du championnat. Je suis persuadé que nous allons revenir en force et prouver que la place de l’ESS se trouve en haut du tableau.
K. A.
La direction des Sanafir demande d’avancer le match de l’ESS à 15h
La direction des Sanafir a formulé une demande officielle à la Ligue nationale de football pour avancer à 15h la rencontre de la 15e journée du championnat national qui opposera l’Entente de Sétif au CS Constantine le 22 décembre prochain au stade Hamlaoui à 18h. Cette demande sera acceptée puisqu’elle a était faite 15 jours avant la date initiale de la rencontre.