MOB – USMB : Virage dangereux pour Blida

La rencontre de ce soir s’annonce difficile pour l’USMB, y compris pour Salim Menad qui subira un vrai test face au dauphin du championnat de Ligue deux, le MOB.

Il fera de son mieux pour gagner son pari pour permettre à son équipe de se relancer dans le classement général de Ligue deux et de réduire l’écart de points  avec cette équipe du MOB ou même avec le leader qui n’a pas encore pris le large, qui compte seulement cinq points d’avance par apport à cette équipe de l’USMB. Menad aura affaire à un adversaire qui veut confirmer son bon parcours et surtout la série de bons  résultats qu’il a engrangés. Cependant, le savoir-faire de l’ancien entraîneur des U20, qui a totalement changé la mentalité des joueurs depuis sa désignation à la tête de la barre technique de l’USMB, doit sans doute inciter les coéquipiers de Melika à entamer le match d’aujourd’hui avec un esprit de gagneur, et pourquoi pas surprendre cet adversaire dans son petit jardin.

 

Zamime dans les bois

L’absence du portier numéro un de l’USMB, Benmedour, pour suspension, et la douleur à la cheville dont souffre Kheladi, poussera Menad à donner une autre chance à Zamime, le jeune gardien qui doit confirmer. Toutefois, Zamime sera prié de conserver sa cage vierge durant le match d’aujourd’hui et doit également étaler toute sa classe.

Benacer reconduit à droite et Tilbi à gauche

Le coach blidéen n’aura aucune autre solution aujourd’hui au niveau du compartiment défensif, que de reconduire Benacer sur le flanc droit d’autant que Belkhatir est suspendu. Toutefois, l’attaquant Tilbi sera reconduit sur le flanc gauche, notamment que le staff technique n’a pas beaucoup de solutions au niveau de ce compartiment. Ainsi, les deux joueurs doivent faire de leur mieux pour bétonner la défense, eux qui ont déjà occupé ces postes durant le match de l’OM.

Herida-Naâmani, la paire axiale idéale

L’entraîneur doit compter ce soir sur les services de Naâmani qui a purgé sa suspension pour associer Herida dans l’axe, notamment que ce duo a confirmé auparavant son savoir-faire, par rapport au duo Mehia-Herida. Toutefois, le stoppeur Naamani sera prier d’éviter les erreurs flagrantes au niveau de l’axe et faire un match d’homme pour permettre à son équipe de revenir avec un point précieux et pourquoi pas les trois points.

Douicher et Aliouane dans la récupération  

Le milieu récupérateur de l’USMB sera remanié partiellement aujourd’hui, et ce, à cause de l’absence de Abdelaoui qui souffre d’une blessure aux adducteurs. Son entraîneur devrait compter amplement sur les services de Aliouane qui a déjà occupé ce poste auparavant lors de son passage au RCK pour l’associer à Douicher dans la récupération. Toutefois, le duo en question doit faire un match correct et  récupérer le maximum de balles pour diminuer le danger de l’attaque du MOB et surtout pour relancer l’attaque blidéenne.

 

Boudina et Melika dans l’animation

Afin de donner du tonus au compartiment offensif, l’entraîneur devrait reconduire le duo Boudina et Melika. Les deux joueurs, qui sont pétris de qualités, notamment Boudina qui est connu par ses tirs puissants et sa force de pénétration. Les deux joueurs doivent faire de leur mieux pour dominer le rival comme il se doit et surtout offrir des balles aux attaquants.

Ouznadji et Hamia en pointe d’attaque  

Devant c’est au duo Hamia-Ouznadji que reviendra la charge de titiller l’arrière-garde adverse. D’autant que ce duo est costaud et a le savoir-faire, entre autres Ouznadji qui doit ce réveiller, tout  en offrant la victoire à son équipe.

A. D.

 

Mise au vert à l’hôtel Tabet

L’équipe blidéenne a effectué la mise au vert du match d’aujourd’hui à l’hôtel Tabet de Béjaïa. Ce lieu d’hébergement est situé au centre-ville. Toutefois, l’entraîneur Menad  et juste après l’arrivée de l’équipe à Béjaïa,  hier en début d’après-midi, a programmé une dernière séance d’entraînement au stade de l’Union maghrébine.

 

Menad : «Je voulais affronter le MOB dans de bonnes conditions mais…»

L’entraîneur blidéene nous a fait savoir que le match de ce soir face au MOB  s’annonce difficile pour son équipe qui doit impérativement éviter la défaite. Toutefois, le driver blidéen a ajouté : «On doit faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat, et ce, malgré que toute les conditions sont contre nous, entre autres, les blessures et les suspensions qui m’obligent d’étaler mon savoir-faire pour compléter mon onze. Je dirais aussi que je voulais affronter le MOB dans de bonnes conditions et non pas avec une donne pareille», nous a déclaré Menad.

 

Equipe probable  

Zamime, Benacer, Tilbi, Herida, Naamani, Douicher, Aliouane, Melika, Boudina, Hamia, Ouznadji.

 

Melika : «Blidéens, on vous fera oublier la défaite de la saison dernière»

Melika le meneur de jeu  de l’USMB a affirmé que lui et ses coéquipiers doivent impérativement ce ressaisir, et ce, en engrangeant la victoire face au MOB. Toutefois, le joueur a ajouté : «Certes, la tâche s’annonce difficile face à un adversaire qui confirme de match en match, mais cela ne nous intéresse pas et on doit crucifier cette équipe afin d’améliorer notre position au classement général, tout en faisant oublier à nos supporters la défaite sur un score large de la saison dernière».

 

Tags:

Classement