La première période, les protégés de Fouad Bouali la débuteront tambour battant, acculant leurs adversaires du jour dans leur périmètre. La première occasion du match est à mettre à l’actif d’Amroune qui n’a pas réussi à reprendre un joli service de Benaldjia. La domination outrageuse du CRB finira par porter ses fruits quelques minutes plus tard, à la suite d’un corner joué à la reimoise, Messaoudi centre au premier poteau sur Pascal qui devance le gardien comorien pour placer une tête victorieuse (10’). Devant inscrire encore trois buts pour se qualifier au prochain tour, les Belouizdadis se ruent vers les bois du portier Swat Youein, Benaldjia déborde sur le couloir gauche et centre, le cuir heurte la main du défenseur Soumete, l’arbitre tunisien n’hésite pas un seul instant pour désigner le point de penalty, mais malheureusement pour les Belouizdadis, Ammour échouera devant Youein (18’). Archi-dominateurs, les Belouizdadis ont failli doubler la mise, n’était le poteau qui sauvera le portier comorien suite à un joli heading de Benaldjia (26’). Messaoudi très remuant sur son couloir droit centre dans la surface, le portier adverse dégage des poings dans les pieds de Benaldjia qui ne trouve aucune peine à trouver le chemin des filets pour doubler la mise (40’).Devant inscrire encore deux buts pour se qualifier au prochain tour, les protégés de Bouali Fouad réussiront à rajouter un troisième but dès la cinquième minute de ce second half par l’intermédiaire de l’inusable Ammar Ammour qui envoie une lourde frappe des 25 mètres, mais le portier comorien relâche le cuir dans ses propres buts (50’). A 3-0, la domination des Belouizdadis deviendra moins intense face à une inoffensive formation de Steal Novel. Mais alors que l’on s’attendait à une quatrième réalisation pour les Belouizdadis, ce sont les visiteurs qui réussiront à surprendre tout le monde en réduisant le score par l’intermédiaire d’Ibrahim, lequel profitera d’une grosse bourde de Herkat pour placer un bolide dans la lucarne de Chouih (75’). Mais il était dit que Herkat allait se ressaisir de son erreur très rapidement, puisque sur l’engagement, Benaldjia déborde sur le flanc droit et centre au second poteau, trouvant la tête de Herkat qui se logera au fond des filets adverses (76’). Malgré ce score de 4-1, les Belcourtois devaient inscrire encore un but pour passer au prochain tour. Et ils réussiront à atteindre leur objectif à cinq minutes de la fin de la partie, lorsque bien servi par Anane, Benaldjia remet du plat du pied à son coéquipier Sodje, lequel contrôle et frappe aux six mètres pour offrir un cinquième but et une qualification largement méritée pour le CRB.
Bouali : «J’espère que les choses vont bouger à présent»
«C’est une qualification méritée et ô combien salutaire au vu de la situation difficile que nous vivons. J’ai souhaité de tout cœur que l’équipe arrache cette qualification pour que les choses bougent au niveau de la direction. J’espère que ce résultat va faire bouger les choses. J’espère aussi que les autorités vont réagir aussi pour sauver le football algérien, car cette crise n’est pas propre au CRB, mais bien à tout le football algérien. Je remercie les joueurs qui, en dépit de tous les problèmes, ont réussi à honorer les couleurs du CRB et celles du pays tout entier.»
Steal Novel s’est déplacé avec 15 joueurs seulement
L’adversaire du CRB en ce tour préliminaire de cette Coupe arabe nouvel version, à savoir Steal Novel, occupe actuellement la troisième place du classement du championnat des Iles Comores. Les protégés d’Aymen Abdou sont, par ailleurs, les détenteurs de la coupe nationale des Iles Comores. Cette rencontre face au CRB est une première dans l’histoire du club en compétition internationale, c’est dire que le CRB a affronté un véritable novice. On notera que la formation comorienne s’est déplacée avec seulement 15 joueurs à Alger.
Le gardien de but n’en était pas un
Drôle de formation que celle de Steal Novel, puisque en plus de s’être déplacé avec 15 joueurs seulement, la formation comorienne s’est présentée à Alger sans gardien de but. C’est donc un joueur de champ qui a pris place dans les bois de Steal Novel, à savoir Swat Youein. Selon les informations en notre possession, le portier titulaire de Steal Novel a rejoint à la dernière minute l’équipe nationale comorienne, au même titre qu’un autre joueur du club, mettant son équipe dans un vrai pétrin.
Les minimes et les cadets du CRB déclarent forfait
Plongé dans une crise sans précédent, le CRB a complètement touché le fond ce week-end, puisque nous avons appris que les minimes et les cadets du CRB n’ont pas effectué le déplacement à Béjaïa pour y affronter le MOB, déclarant ainsi forfait. Un fait grave qui en dit long sur la situation catastrophique qui prévaut au sein du club belouizdadi.
Fiche technique :
Stade 20-Août – Alger
Temps frais
Affluence faible
Pelouse praticable
Arbitrage : M. Benhacen assisté de MM. Meloutchi et Bensalem (Tunisie)
Averts : Messaoudi (77’) Benaldjia (86’) CRB - Roltaoui (15’) Soumete (18’) Kassim (79’) Steal Novel
Buts : Pascal (10’) Benaldjia (40’) Ammour (50’) Herkat (76’) Sodje (85’) CRB – Ibrahim (75’) Steal Novel.
CRB : Chouieh, Messaoudi, Boukedjane (Boukeria 46’), Harkat, Abdat, Anane, M. Benaldjia, Rebih (Kerrar 84’), Amroune (Sodje 54’), Pascal, Ammour
Ent. : Bouali
Steal Novel : Sai, Rolatoui, Fouad, Houssem, Soumete, Hamada, Inzoudene, Kassim, Obeid Allah, Mekhdache (M’ba 34’), Ibrahim
Ent. : Aymen Abdou