RCA 2 - ASK 1 Sacré l’Arba !

Le RC Arba a réussi à arracher une belle victoire, hier, au stade Omar Hamadi de Bologhine, contre son adversaire du jour, l’ex-club de la L1, l’AS Khroub, qu’il a battu sur le score de 2 à 1.

Une victoire qui permet au club d’Ezzerga de préserver son fauteuil de leader avec un total de 31 points, et par ricochet, de se diriger droit vers le titre de champion d’hiver. Pour ce qui est de la rencontre qui entre dans le cadre de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 2 professionnelle, elle a été caractérisée par un niveau technique au-dessus de la moyenne. En effet, dès le coup d’envoi et sans round d’observation, les gars de l’Arba, soutenus par un public en or qui n’arrêtait pas de chanter «Championni championni», se sont rués vers le camp de l’ASK, club qui s’est présenté sans son gardien, en l’occurrence l’ex-international Gaouaoui. Multipliant les offensives avec les infiltrations de Noubli, Korchi et Rabta, ils ne parviennent pas à trouver la faille au sein de la défense khroubie, bien entourée autour de son gardien Benmalek. La première alerte fut donnée à la 14’ lorsque Noubli, bien placé devant le but, d’un coup de tête,  met à rude épreuve le gardien d’El Khroub. Trois minutes après, Rabta, d’un tir des 25 mètres, le gardien khroubi étale toute sa classe pour dégager le cuir du bout des doigts en corner. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu et sur un coup franc tiré par Amiri, Noubli d’un super heading bat le gardien de l’ASK. Trois minutes après, Noubli a failli doubler la mise à la suite d’un contre dangereux, mais rate son tir. Les Khroubis répliquent par Hafid à la 41’ qui centre sur Karida, mais ce dernier de la tête rate de peu l’égalisation. Mi-temps 1 à 0 pour l’Arba. Après la pause-citron, le jeu s’emballa et l’on assista à une rude bataille au milieu de terrain. L’Arba continua sur le même rythme pour corser la note, alors que les joueurs de l’ASK se sont organisés pour essayer de se rattraper afin de niveler la marque, en optant par des contres dangereux. On jouait la 52’, le buteur de l’Arba, Rabta, réussit, de la tête, à doubler la mise suite à un joli retrait de son coéquipier Belaïd. Après le second but, les locaux se contentèrent de jouer la défensive, alors que les Khroubis ont essayé de sortir le grand jeu pour réponde du tac au tac. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la partie, le remplaçant de l’ASK Zerman réussit, sur une action offensive de l’avant-garde khroubie, à réduire le score à la 89’. Juste après ce but, l’arbitre met fin aux débats sur la victoire étriquée du RCA.

N. S.

 

Boudjaârane : «On est à 50% champions d’hiver»

«Aujourd’hui, on a bien joué et on a réussi à inscrire un but dans chaque mi-temps. Il faut dire que l’adversaire nous a créés des problèmes, mais Dieu merci, les joueurs ont appliqué les consignes et on a su comment gérer le match en notre faveur. Maintenant, on est leaders, on va se reposer pour se préparer pour le match d’Annaba. On ne joue pas la coupe, donc on aura tout le temps pour le préparer. Ceci dit, on est à 50% champions d’hiver.»

 

Mehimdat : «Il n’y a pas eu grand-chose dans ce match»

«Nous sommes venus pour jouer le jeu et arracher un résultat probant ici à Bologhine face au leader l’Arba. Malheureusement, on a encaissé un but dans la demi-heure de jeu de la première mi-temps sur penalty. En seconde période, on s’est organisés et on a cherché à égaliser, mais sur une erreur du gardien, l’Arba a ajouté le second but. On a quand même réduit le score à la fin du match. Ceci dit, il n’y a pas eu grand-chose dans ce match.»

 

… Et de 5 pour Noubli

Il nous a promis de marquer contre l’ASK et il a tenu parole, puisque l’attaquant Fethi Noubli a réussi à ouvrir le score après une demi-heure de jeu pour son équipe d’un joli coup de tête. C’est le cinquième but de Noubli en cette phase aller, en attendant le match face à l’USMAn.

 

Rabta renoue avec les buts

Muet depuis plusieurs mois, l’attaquant de l’Arba, Cherif Rabta, a renoué avec les buts à l’occasion du match d’hier joué face à l’ASK. Ainsi, Cherif Rabta a réussi à inscrire hier son troisième but depuis l’entame de la saison.

 

Fiche technique :

 

Stade Omar Hamadi de Bologhine, temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage du trio Bachir-Benmansour-Hadj Saïd.

 

BUTS : Rabta (30’), Noubli (52’) - RCA

Zerman (89’) - (ASK)

 

AVERTS : Amiri (13’), Belaïd (56’), Raït (82’) - RCA

Kichouni (29’), Abbas (55’) - (ASK)

 

 

RCA : Toual, Belaïd, Cherfaoui (Sadaoui 8), Medour, Raït, Herrouche,  Amiri, Bougueroua (Nezouani 75), Korchi, Noubli (Boulounoir 91’), Rabta

Ent. : Boudjaârane

 

ASK : Benmalek, Derdour (Boudmagh 46’), Kinouni, Zeghlani, Melouli, Lahcen, Kherbache, Abbas, Ouheda (Khendak 76’), Hafid, Kerida (Zerman 46’)

Ent. : Mehimdat

 

 

Tags:

Classement