WAT-CRB : Le Chabab en conquérant à Tlemcen

Après avoir arraché la qualification avec brio en coupe arabe aux dépens de l’équipe comorienne, Style Novel, sur le score sans appel de 5 buts à 1, les joueurs du CRB sont appelés cet après-midi à disputer un match de championnat contre le WAT en déplacement dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat national (14e journée).

Les Rouge et Blanc de la capitale, qui ont vécu des moments difficiles suite à la défaite dans le derby contre l’USMH en championnat, ont su comment redresser la barre en coupe arabe, arrachant une qualification qui n’a fait que du bien à tout le groupe. L’équipe était au bord de l’implosion en raison de tous les problèmes qui ont suivi l’humiliante défaite contre les Harrachis au 20-Août. Le président du club, Azzedine Gana, a décidé de jeter l’éponge et les joueurs sont entrés une grève afin de réclamer leurs arriérés. Mais cette qualification a remis de l’ordre dans la maison belouizdadie. D’ailleurs, la veille de la qualif’, les équipiers du gardien Ousserir avaient décidé de renouer avec les entraînements afin de préparer le match de cet après-midi contre le WAT. Certes, ils ont effectué seulement une seule séance d’entraînement au stade 20-Août, mais elle s’est déroulée dans de bonnes conditions. L’ensemble des éléments se sont donnés à fond afin qu’ils soient prêts pour le rendez-vous d’aujourd’hui où ils désirent réussir quelque chose. En somme, en dépit de tous les problèmes, les Belouizdadis aspirent à revenir avec un résultat probant cet après-midi qui permettrait à l’équipe de dégager un autre souffle de soulagement.      

 

Les blessés, le casse-tête de Bouali

Bien que les joueurs soient armés d’une volonté de fer pour réaliser un bon résultat aujourd’hui, il n’en demeure pas moins que les nombreuses défections pourraient se répercuter négativement sur le rendement de tout le groupe. En effet, comme ce fut le cas lors du derby contre l’USMH, ainsi qu’en match de coupe arabe contre Style Novel, le CRB abordera la rencontre de cet après-midi avec un effectif amoindrie. Plusieurs joueurs cadres ne seront pas du voyage en raison de blessure. Cet état de fait est un véritable casse-tête pour l’entraîneur en chef, Bouali, qui devrait trouver des solutions afin de composer la meilleure équipe possible qui pourra tenir le coup face à une équipe du WAT qui pratique un  bon football dans son fief.

 

La fatigue, l’autre ennemi des Belouizdadis

Il n’y a pas que le facteur des blessés qui pourrait gêner les Belouizdadis de pratiquer du bon football aujourd’hui. Les joueurs souffrent aussi de la fatigue, car, comme tout le monde le sait, ils ont joué samedi passé un match plein en coupe arabe. Ils n’avaient pas assez de temps pour récupérer tous leurs moyens et préparer convenablement ce match. Donc, on craint aussi du côté du staff technique que la fatigue gagne les joueurs qui seront appelés à disputer le match d’aujourd’hui et qu’ils n’arrivent à s’exprimer de la meilleure des façons sur le terrain.

 H. A. B.  

Messaoudi : «On est pleins de volonté»

 

Il était complètement mis à l’écart par l’ex-entraîneur du club, Arena. Même le nouveau coach Bouali ne lui avait pas offert beaucoup de temps de jeu. Néanmoins, à la moindre occasion qu’il a eue samedi passé en match de coupe arabe contre l’équipe de Style Novel, Adel Messaoudi, le latéral droit du CRB, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a réussi à tirer son épingle du jeu et à démontrer à son staff technique qu’il mérite sa place dans l’équipe. Il nous parle justement de sa première titularisation, du match d’aujourd’hui contre le WAT, ainsi que de la suite du parcours.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire de la qualification en coupe arabe ?

- C’est une qualification amplement méritée. En dépit de tous les problèmes qu’on a connus avant cette rencontre, on a réussi quand même à s’offrir le billet au prochain tour. On était déterminés à se qualifier et démontrer à tous ceux qui doutent de notre nationalisme qu’on aime notre pays.

- Vous avez marqué lors de cette rencontre votre première titularisation, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?

- Je suis vraiment très content pour la confiance placée en moi par le staff technique. Même si je n’ai pas joué depuis un bout de temps, je pense que je me suis acquitté de ma tâche de la meilleure des manières. J’espère ne me pas s’arrêter en si bon chemin et donner toujours le plus à mon équipe.

- Cette dernière qualification vous fera du bien après tout ce que vous avez enduré après la défaite dans le derby contre l’USMH, n’est-ce pas ?

- Certainement, on avait vraiment besoin de la qualification afin de remettre de l’ordre à la maison. Avant ce match de coupe arabe, tout était sombre pour nous. Mais, à présent, les choses vont mieux. Le plus important est que l’ensemble des joueurs aient retrouvé le moral.

- Mais le problème financier se pose toujours…

- C’est vrai, ce problème se pose toujours. On espère que les dirigeants du club bougent rapidement afin de nous régulariser et mettre ainsi un terme à cette situation qui perdure. 

- Comment se présente pour vous le match contre le WAT ?

- Ce sera certainement un match difficile. L’équipe du WAT jouera sur son terrain et devant ses supporters. Elle a besoin des trois points afin d’améliorer son classement. En ce qui nous concerne, on a besoin aussi des trois points pour remonter également au classement. Comme on veut confirmer la dernière qualification en coupe arabe, un bon résultat nous permettra surtout de retrouver le moral et aborder le derby contre l’USMA sous de bons auspices.

- Mais votre équipe sera amoindrie et sous l’effet de la fatigue…

- Vous savez, l’équipe ne repose pas sur 11 joueurs seulement. Même les remplaçants peuvent s’acquitter de leur tâche de la meilleure des manières. En ce qui concerne la fatigue, on va essayer de récompenser cela par la volonté de gagner sur le terrain.

H. A. B.     

 

Qui a retiré le CRB de la coupe de la CAF ?

En prévision de la phase retour du championnat national, la Ligue de football professionnel a communiqué hier sur son site internet le programme des matches. Mais celui-ci pourrait connaître des modifications en fonction du calendrier des compétitions des clubs établi par la CAF «…La révision du calendrier tiendra compte des modifications apportées par la CAF au calendrier des compétions des clubs : ligue des champions et coupe de la Confédération auxquelles participent trois clubs algériens : ES Sétif/JSM Béjaïa pour la Ligue des champions et l’USMA pour la coupe de la Confédération», peut-on lire sur ce site. Mais, qu’en est-il du CRB dans cette dernière compétition, à savoir la coupe de la CAF. La direction du club a bel et bien formulé à temps une demande après de la Ligue pour permettre au Chabab d’y participer. Mais, en se référent au site de  la ligue, le CRB est exclu de cette compétition. Donc, il ne prendra part à la coupe de la CAF. La question qui se pose est tout simplement de savoir qui a décidé de retirer le CRB de cette compétition ? Pour en savoir plus, on a pris attache hier après-midi avec les différents acteurs qui pourraient nous apporter des éléments de réponse.

 

Kerbadj : «Le CRB a-t-il les moyens de participer à la coupe de la CAF ?»

 On a appelé dans un premier temps le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj. Il a répondu à notre question par une interrogation : «Est ce que le CRB a les moyens de participer à la coupe de la CAF ? Donc, cela explique tout. C’est pour cette raison que seul le nom de l’USMA figure pour une participation à la coupe de la CAF.»

 

Gana : «J’ai déposé la demande dans les délais»

L’autre interlocuteur qui pourra nous apporter plus de précisions est sans doute le président sortant Azzzedine Gana. Il dira à ce propos : «J’ai déposé la demande de participation à la coupe de la CAF dans les délais appropriés. Maintenant, si le nom du CRB ne figure pas sur le site de la ligue, je ne peux vous donner la moindre réponse, pour la simple raison que je suis démissionnaire.»

 

Kalem : «Il n’a jamais été question que le CRB participe à la coupe de la CAF»

On a pris attache également avec le nouveau président du CSA, Mokhtar Kalem. Récemment élu à la tête du club amateur, Kalem semble ignorer que son club de toujours ouvre droit à une participation à cette compétition : «A ce que je sache, il n’a jamais été question que le CRB participe à la coupe de la CAF.»

H. A. B.

 

Entraînement  hier à Tlemcen

Les Belouizdadis ont effectué hier en arrivant à Tlemcen une séance d’entraînement. En principe, ils devaient s’entraîner avant le départ pour le stade du 20-Août, mais la séance a été annulée et remplacée par une autre à Tlemcen.

 

Match spécial pour Bouali

Le math de cet après-midi sera spécial pour l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali. Il sera appelé non seulement à diriger le Chabab contre l’équipe de sa ville natale, mais aussi contre celle qu’il a entraînée récemment. Tout porte à croire que les supporters du WAT lui réserveront un accueil chaleureux afin de le remercier pour tout ce qu’il a donné au WAT.  

 

«Je suis très content de retrouver le WAT»

Abordant récemment le sujet du match d’aujourd’hui, Fouad Bouali a dit : «Je suis content de retrouver le WAT. Une équipe avec laquelle j’ai connu de bons moments. Ce sera certainement un match spécial pour moi, du fait que je vais affronter l’équipe de ma ville. Mais à présent, je travaille au CRB et je ferai en sorte de mettre un dispositif qui ramènera un bon résultat, et ce, bien que l’équipe n’ait pas bien préparé ce match.»

 

 

Mise au vert à l’hôtel des Zianides

Les Belouizdadis ont pris hier leurs quartiers à l’hôtel Zianides de Tlemcen. Ils sont arrivés sur les lieux aux environs de 17h.

 

Le match des espoirs à 11h

Le match entre les espoirs des deux équipes se déroulera à 11h. Les protégés de l’entraîneur Harriti, qui occupent les dernières places au classement général, sont tenus par l’obligation de résultat s’ils désirent s’éviter une crise.

 

Kalem assistera au match 

Le nouveau président du CSA/CRB, Mokhtar Kalem, assistera au match d’aujourd’hui. Il a discuté hier dans la soirée avec les joueurs pour leur demander de fournir des efforts afin de remporter le match.

 

 

Mameri, Aksas, B. Benaldjia non-concernés

Les joueurs Mameri, Aksas et Billel Benaldjia, qui sont blessés, n’ont pas effectué le déplacement avec l’équipe à Tlemcen. Ils ne sont pas concernés par la rencontre de cet après-midi.

 

 

 

   

Tags: ,

Classement