Même si la formation de Charef est en train de réussir un excellente première partie de championnat, avec à la clef une première place partagée avec l’ESS. Les banlieusards, qui sont arrivés la saison dernière aux demi-finales et la saison d’avant, à disputer la finale, veulent encore faire sensation dans cette compétition, mais pour cela, ils doivent bien négocier leur premier match prévu ce samedi à Saïda, contre une équipe du CRB Bougtob, qui reste une inconnue pour le staff technique de l’USMH, comme l’a affirmé l’entraîneur adjoint Bechouche : «Nous n’avons aucune idée sur cet adversaire. On va essayer de collecter quelques informations sur cette équipe avant le rendez-vous de samedi prochain. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’on va prendre très au sérieux cette équipe, car en Coupe d’Algérie, il n’y a pas de match facile et les petites équipes entre guillemets, viendront jouer le match de leur vie», a indiqué Bechouche.
Pour la rencontre de samedi prochain, l’entraîneur, Charef, a demandé à ses joueurs de rester concentrés et surtout de ne pas tomber dans l’euphorie après la dernière victoire décrochée contre le CSC. Pour l’ex-entraîneur des Verts, le championnat et la coupe sont deux compétitions différentes et par conséquent, il faut que les joueurs prennent très au sérieux leur adversaire en Coupe d’Algérie. D’ailleurs, Charef a programmé pour aujourd’hui un match amical contre le CREA, afin de préparer la Coupe d’Algérie. Il veut mettre à profit le test amical pour être fixé sur le niveau physique de son équipe et surtout sur le rendement de certains joueurs qui n’ont pas beaucoup brillé lors du dernier match.
Vers le retour de Demou
Charef n’a pas l’intention de trop chambouler son équipe pour la rencontre de samedi prochain contre Bougtob. Il veut stabiliser son onze, mais il se pourrait qu’il opère quelques modifications en incorporant Demou dans l’axe après le rétablissement du joueur qui avait manqué à son équipe contre respectivement le CRB et le CSC. L’excellent défenseur harrachi, pourrait bien reprendre sa place dans la charnière centrale contre le CRB Bougtob. D’autres changements sont possibles, mais au cours du match et ce en fonction du résultat acquis sur le terrain.
K. H.
MCA-USMH ne se jouera pas au 5-Juillet
Selon une source proche de l’OCO, le derby algérois de la dernière journée de l’aller entre le MCA et l’USMH, ne se jouera pas au 5-Juillet, suite au rapport établi par un expert en la matière qui a supervisé la pelouse du stade. D’ailleurs, ce dernier a demandé aux responsables du stade d’interdire le déroulement des matches durant les semaines à venir pour éviter de détériorer davantage la pelouse. Par cette décision, la LNFP sera dans l’obligation de choisir un autre stade pour abriter ce match qui focalise l’attention des supporters des deux équipes depuis plusieurs jours. La structure de Kerbadj attend la demande des dirigeants du Doyen pour désigner le lieu du match. Même pour l’autre derby devant opposer le CRB à l’USMA, la LFP n’a pas encore désigné le lieu du match.
K. H.
Entraîneurs adjoints de l’USMH
2 mois sans salaire
Les entraîneurs adjoints de l’USMH, en l’occurrence Bechouche, Benomar et Laoufi, ainsi que les membres du staff médical et administratif n’ont pas perçu deux mois de salaire. Cette situation les a beaucoup perturbés, eux qui sont en train de faire un excellent travail depuis le début de la saison, comme le montrent les résultats enregistrés par l’USMH depuis le début de la saison.
Azzi : «Champion d’hiver, ça passe par le MCA»
- «Je vis un rêve, le titre est dans nos cordes»
Ayoub Azzi est en train de s’illustrer à El-Harrach depuis son arrivée cet été en provenance de Mekhadma. Sa polyvalence lui a permis de jouer tantôt milieu récupérateur, tantôt défenseur axial. Lors du dernier match gagné contre le CSC, il a évolué aux côtés de Belkaroui pour former la charnière centrale. L’enfant d’Oued Souf affirme dans cet entretien qu’il est en train de vivre un rêve à El-Harrach. Il pense que l’USMH a toutes les chances de décrocher le titre de champion d’Algérie en fin de saison.
- Quel est votre sentiment après la victoire sur le CSC ?
- Je pense que nous avons décroché une victoire précieuse contre un adversaire coriace qui nous a posé beaucoup de problèmes, notamment en seconde mi-temps. On a été solidaires jusqu’au bout afin de préserver notre avantage. L’essentiel pour nous était la victoire, surtout que le match s’est joué sur notre stade et devant nos supporters.
- Pourquoi, d’après vous, le match était-il difficile ?
- On savait à l’avance que le match allait être difficile. D’ailleurs, on s’est préparés en conséquence. On a su être patients et marquer le premier but. On a eu l’occasion de tuer le match, mais on n’a pas eu beaucoup de réussite. L’adversaire est revenu en force en seconde période, mais nous avons su garder notre cage vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.
- Pourquoi l’équipe a-t-elle reculé pour laisser le champ aux joueurs du CSC en seconde mi-temps ?
- Il fallait qu’on gère notre acquis et, inconsciemment, on a reculé un peu, mais on a opéré par des contres pour marquer un second but et assurer notre victoire. L’adversaire a mieux contrôlé les débats, en renforçant son milieu de terrain et en jetant ses forces dans la bataille. On est restés concentrés et, finalement, la victoire était au bout.
- Cette victoire est venue confirmer votre beau succès contre le CRB ?
- Oui, c’est ça, nous avons enchaîné par une seconde victoire d’affilée qui nous a permis de rester co-leader avec l’ESS. Il reste une journée avant la fin de la phase aller et on doit tout faire pour garder notre première place.
- Mais cette première place n’est pas acquise, puisque vous devez réussir votre dernière rencontre contre le MCA ?
- On doit faire le maximum pour engranger les 3 points contre le MCA.
- Il s’agit d’un derby un peu particulier ?
- On sait que notre public attend beaucoup de nous et, par conséquent, on ne doit pas le décevoir. Si on veut terminer champions d’hiver, on doit battre le MCA.
- Même si le match sera programmé à Bologhine ?
- A Bologhine ou ailleurs, on doit battre le MCA. D’ailleurs, le stade Bologhine nous arrange beaucoup. On doit justifier notre première place et, pour cela, on doit décrocher la victoire contre le MCA.
- Pensez-vous que l’USMH peut finir championne d’hiver ?
- C’est notre objectif premier et on doit tout faire pour réussir notre pari.
- L’USMH est en train de réussir une excellente première partie de championnat. Pensez-vous qu’elle est capable d’aller jusqu’au bout ?
- On est en train de gérer match par match notre championnat. Je pense que nous n’avons pas volé notre première place. Franchement, je suis en train de vivre un rêve formidable et je serai vraiment aux anges en fin de saison si on parvenait à décrocher le titre.
- A votre avis, l’USMH a-t-elle les moyens de décrocher le titre en fin de saison ?
- Le titre est dans nos cordes, à condition de bien gérer les matches qui nous restent à disputer.
- Qu’est-ce qui fait la force des Harrachis cette saison ?
- Notre force, c’est le groupe et tous les joueurs tirent dans le même sens pour satisfaite l’extraordinaire public harrachi.
K. H.
Hier relâche
Les joueurs harrachis ont bénéficié de la journée d’hier pour se reposer et récupérer des efforts consentis contre le CSC.
Entraînement le matin
Une première séance d’entraînement est programmée pour ce matin au stade 1er-Novembre.
Match amical ce soir contre le CREA
L’USMH disputera ce soir à 18h00 un match amical contre le CREA au stade du 1er-Novembre. Cette rencontre servira de préparation pour la rencontre de Coupe d’Algérie, prévue samedi prochain contre le CRB Bougtob.
K. H.