NAHD : Khedis et Boussaïd libérés

Coup de théâtre au Nasria, nous avons appris d’une source digne de foi que deux joueurs cadres et non des moindres ont été libérés par la direction du club.

Il s’agit du capitaine Sid Ahmed Khedis et du milieu de terrain Rafik Boussaïd, deux éléments qui composent avec Belhani et Ahmed-Benyahia la colonne vertébrale de l’équipe. Cette décision a été prise avant-hier quand la direction avait convoqué une réunion d’urgence, lors de laquelle tous les membres dirigeants étaient présents, avec l’entraîneur en chef, Nabil Medjahed, et son adjoint Aomar Hamenad. En libérant Boussaïd et Khedis, la direction du club s’est privée des services de deux éléments qu’elle aura  du mal à remplacer. On se demande d’ailleurs quelle mouche a piqué les dirigeants pour les pousser jusqu’à prendre une décision aussi importante, mais surtout très lourde de conséquence. Le plus surprenant, c’est que ces deux éléments étaient parmi les joueurs les plus utilisés par les différents entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique du club, pis encore, Khedis est non seulement le capitaine de l’équipe, mais il s’est sacrifié pour servir son équipe, en acceptant de jouer comme arrière latéral gauche, un poste inhabituel pour lui.

 

Comment Medjahed a-t-il pu cautionner cela ?

Le plus surprenant dans cette décision prise par la direction du club est qu’elle a été décidée en la présence de l’entraîneur en chef, Nabil Medjahed, ainsi que de son adjoint Aomar Hamenad, cela sous-entend donc que le coach nahdiste a bien cautionné la décision de ses dirigeants. On se demande d’ailleurs comment Medjahed a pu lâcher  Boussaïd et Khedis, deux des éléments avec qui il est très proche. Donc, cette situation  nous pousse à nous poser des questions, comment Medjahed a-t-il pu cautionner cette décision ? Ou Medjahed était tout à fait d’accord avec la décision de ses dirigeants, ne faisant que l’appuyer, ou il a été forcé de s’y plier, et dans ces deux cas de figure, Medjahed est dans une situation inconfortable vis-à-vis de son groupe.

 

Voici en détail ce qui a été retenu contre les 2 joueurs

Surpris par cette décision des plus invraisemblables, nous nous sommes lancés dans une investigation afin de savoir les vraies raisons qui ont poussé la direction du club à se passer des services de deux éléments-clés dans leur effectif. Khedis, le n°5 du Nasria, est depuis quelques semaines déjà dans le collimateur de la direction, qui lui reproche des faits qu’il n’a absolument pas commis, à savoir soudoyer ses coéquipiers et les pousser à chaque fois à réclamer leurs primes et leurs salaires. En réalité, Khedis en bon capitaine, n’a fait que transmettre à chaque fois les doléances de ses coéquipiers aux dirigeants du club, chose que les dirigeants ont compris de travers, croyant que Khedis pousse souvent le bouchon trop loin, en réclamant à la place de ses coéquipiers, sans que ces derniers ne le lui demandent. Quant à Boussaïd, son cas est plus complexe, puisque, selon une source digne de foi, il aurait rencontré Kamel Saoudi dans la journée du dimanche qui aurait proposé au n°6 du club une prolongation de contrat, chose qui n’a pas emballé le joueur et Saoudi lance un message assez significatif , lui affirmant qu’il aura très bientôt affaire à lui. 24 heures plus tard, Boussaïd est libéré.

 

Une décision qui ne passera pas sous silence

Véritable chouchou des supporters, Rafik Boussaïd est sans conteste le joueur le plus coté chez les fans du Nasria, de par son état d’esprit de gagneur, et son abattage sans faille sur le terrain. Après une première moitié de saison très difficile la saison dernière, «Picsou», comme l’appellent ses coéquipiers, a su conquérir le cœur des supporters du club, après avoir réussi une seconde moitié de saison exceptionnelle. Cette saison,  malgré des prestations en dents de scie, Boussaïd est le joueur le plus épargné par les supporters. Cette décision de libérer le n°6 du club ne passera pas sous silence. Les supporters réagiront à la libération de Boussaid mais aussi de Khedis.

M. A.

 

Boussaïd : «Saoudi est derrière cette décision»

Contacté par nos soins pour savoir sa réaction par rapport à cette décision de le libérer définitivement du club, Rafik Boussaid n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, pointant du doigt celui qui est derrière cette décision : «Sincèrement, je n’arrive vraiment pas à expliquer cette décision, je n’ai absolument pas commis la moindre erreur, je vous assure, que j’ai été très surpris d’apprendre cette nouvelle, je veux bien qu’on m’explique les raisons qui ont poussé les dirigeants à me libérer. Je n’ai jamais triché, de plus je n’ai aucun problème avec qui que ce soit au club, du président jusqu’au jeune poussin qui joue au NAHD. Mais je sais qui est derrière cette décision, c’est Kamel Saoudi, mais les raisons  je les ignore».

M. A.

 

Khedis : «Qu’on me donne des explications et surtout qu’on me le notifie par écrit»

Le capitaine Sid Ahmed Khedis est furieux et agacé par cette décision qui l’a surpris encore plus que Boussaïd : «Je suis sous le choc, je n’arrive pas à comprendre quelle mouche a piqué ces dirigeants pour prendre une telle décision sans une raison valable. Au lieu de prendre leurs responsabilités de m’informer eux- mêmes de cette décision, on a délégué le secrétaire général du club pour me le dire au téléphone. J’ai d’ailleurs signifié à M. Athamna que la direction doit me notifier cette décision par écrit, tout en prenant le soin de m’expliquer les raisons. Je suis sous contrat avec le NAHD, sans raison valable, on n’a pas le droit de le résilier unilatéralement. J’ai joué presque toutes les rencontres, je me suis même sacrifié en acceptant de jouer à gauche pour dépanner mon équipe qui n’a pas de latéral gauche type, et pour me remercier on me licencie. Je regrette, mais je ne me laisserai pas faire. Si on ne veut pas de moi, qu’on me donne les raisons, pour que les gens sachent la vérité».

M. A.

 

 

 

Tags:

Classement