WAT 1 – 1 CRB : Un nul qui n’arrange personne

Dans cette rencontre comptant pour la mise à jour du championnat, le WAT et le CRB se quittent dos à dos sur un score de parité d’un but partout.

Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes tentent d’imposer leur jeu et de faire la différence. Les duels sont âpres et la balle se concentre au milieu de terrain. Les locaux vont passer la seconde et essayer d’aller inquiéter Chouih, mais ni Hachem (31’), ni encore Benaï (35’) ne trouveront la faille. Zéro partout, l’arbitre Mial renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause-citron, les Tlemcéniens mettent le pied au plancher et se verront accorder un penalty suite à une main de Messaoudi. Belgherri exécute la sentence et ouvre le score. Les visiteurs vont alors se ruer à l’attaque, Ammour alerte Maâzouzi une première fois, Rebih sur coup franc essaye à son tour mais le portier du WAT intervient. A force de presser, le CRB se voit récompensé suite à un coup franc d’Ammour qui sert un caviar à Khodi qui égalise. Conscients qu’ils peuvent prétendre à mieux qu’au résultat nul, le Chabab essayera d’aller ajouter le deuxième but, mais rien n’y fait et le score demeurera inchangé. Un but partout, l’homme en noir, auteur d’une belle partie, met fin aux débats. Un résultat qui n’arrange aucune équipe.

Bouali : «Un nul qui n’arrange personne»

«Ce match nul ne profite à personne, je félicite cette équipe du WAT pour son fair-play. Mes joueurs ont fait de leur mieux et nous sommes parvenus à égaliser dans un moment important du match. Je dois avouer aussi que la pelouse n’était pas en très bon état, chose qui a quelque peu désavantagé mes joueurs. Nous allons nous remettre au travail pour corriger les lacunes enregistrées. Il faut redoubler d’efforts pour nous améliorer.»

Benyellès : «Satisfait de ce résultat»

«Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait de ce match nul, nous avons affronté une belle équipe du CRB qui nous a causé pas mal de problèmes. Elle renferme d’excellents joueurs. Mes poulains ont essayé de faire la différence, on a décidé de procéder par contres après avoir ouvert la marque. Nous avons eu des possibilités de tuer le match, malheureusement, nous avons laissé beaucoup d’espaces à l’adversaire qui en a profité. On s’est créé des occasions en seconde période, mais l’insuffisance technique de mes joueurs ne nous a pas permis de sécuriser le score. On va attendre à présent le mercato pour nous renforcer et bâtir une équipe d’envergure. Il faut se renforcer par des éléments de grande valeur.»

Angane, l’homme du match

Le milieu de terrain africain du CRB, Pascal Angane, a réalisé une prestation de premier ordre. Le Béninois s’est illustré au milieu où il a ratissé un nombre de balles incalculable et en assurant une relance quasi-parfaite. Une prestation XXL d’Angane qui a mis tout le monde d’accord et a prouvé à son coach qu’il est une pièce maîtresse dans l’échiquier du Chabab.

 

 

Fiche technique

Stade : Akid Lotfi.

Temps printanier, pelouse en bon état.

Affluence moyenne.

Arbitres : Mial, Gourari, Semsoum.

Buts : Belgherri (48’) - WAT

Khodi (67’) - CRB

Averts : Sameur (45’), Tiza (62’), Sidhom (66’), Boulemdaïs (93’) – WAT.

Messaoudi (48’), Rebih (65’) – CRB.

WAT :

Maâzouzi 3, Mebarki 3, Tiza 3, Boulemdaïs 3, Boudjakdji 2, Belgherri 2 (Belarbi 77’), Sidhoum 2, Rechrouche 2, Sameur 2, Hachem 2, (Boussehaba 46’ 3), Benaï 3.

Ent. : Benyellès.

CRB :

Chouih 3, Messaoudi 3, Boukria 3, Harkat (Kodi 34’) 3, Abdat 3, Annane 3, Ammour 4, Rebih 4, M. Benaldjia 4, Sodje 3, Angane 4.

Ent. : Bouali.

Film du match

31’ Centre de Tiza vers Hachem qui reprend d’une belle frappe qui ira s’écraser sur le poteau droit de Chouih.

35’ Belle action individuelle de Benaï qui dribble ses vis-à-vis et décoche une frappe que captera Chouih.

48’ En voulant dégager le ballon après une action dangereuse, Messaoudi touche le cuir de la main dans la surface de réparation. Penalty que transformera Belgherri sans difficulté.

53’ Centre d’Ammour côté gauche qui prenait le chemin des filets, mais Maâzouzi au prix d’une belle parade dégage des deux poings.

55’ Contre-attaque de Tlemcen, Benaï passe pour Tiza, mais il est repris par le retour de Boukria.

62’ Coup franc pour le CRB, Rebih l’exécute mais Maâzouzi bien placé stoppe le cuir.

67’ Coup franc d’Ammour qui sert Khodi qui, d’une tête rageuse, crucifie Maâzouzi et égalise.

85’ Benaï, côté gauche, décoche une frappe puissante que Chouih stoppera avec brio en deux temps.

 

 

U21 : WAT 1 - CRB 0

En ouverture de la rencontre des seniors, les espoirs du CRB se sont encore une fois inclinés sur le score d’un but à zéro. La descente aux enfers continue pour les jeunes des Rouge et Blanc. Il est à noter enfin que cette partie s’est déroulée dans le stade des Frères Zerga.

Une centaine de fans du Chabab dans les tribunes

Les fans du CRB ont tenu à faire le déplacement, malgré la longue distance qui sépare Alger de Tlemcen. Ils étaient environ une centaine d’inconditionnels des Rouge et Blanc à avoir pris place dans la tribune des visiteurs.

La partie sur le petit écran

Contre toute attente, la rencontre de la mise à jour du championnat a été retransmise en direct sur le petit écran, d’où l’affluence tout juste moyenne, les fans ayant préféré regarder le match à la maison. Il faut préciser que c’est seulement la deuxième rencontre télévisée pour le WAT depuis l’entame de la saison, la dernière rencontre retransmise fut celle face à la JSS.

Abdat titulaire

Le défenseur central du Chabab, Fayçal Abdat, a été titularisé par le coach Fouad Bouali. Il a formé le duo axial avec Harkat.

Messaoudi reconduit

Auteur d’une belle prestation vendredi dernier en Coupe arabe, le latéral droit belouizdadi Messaoudi a été reconduit dans les onze rentrant. Il faut dire aussi que les nombreux absents au sein de l’effectif du Chabab ont favorisé sa reconduction.

Chouih titulaire

Le gardien numéro 2 de la formation de Laâqiba a été titularisé à la place d’Ousserir par son coach à l’occasion de cette partie.

Le CRB bien accueilli

La délégation du CRB a été bien accueillie par son homologue de Tlemcen. Un geste qu’a beaucoup apprécié la délégation des Rouge et Blanc.

Harkat sort blessé

On jouait la trente-neuvième minute lorsque Harkat a fait signe à son coach de le remplacer. C’est Khodi qui a pris sa place dans l’axe de la défense. Un nouveau coup dur pour le CRB qui se serait bien passé de cette nouvelle blessure. Décidément, l’infirmerie ne désemplit jamais côté Chabab.

Boussehaba remplaçant

Après une longue absence pour cause de blessure, l’attaquant du WAT, Brahim Boussehaba, a retrouvé le groupe et le banc des remplaçants. Le talentueux joueur de Tlemcen n’a plus foulé les terrains depuis la rencontre de l’USMA, date de sa blessure.

Zouak dans les 18

Cette partie a été aussi marquée par le retour d’un autre joueur du WAT, celui de Zouak, qui était absent depuis un moment. Il a refait sa réapparition dans le groupe des Ciel et Blanc.

Photos souvenir pour les 2 coaches

Elles étaient belles les images au stade Akid Lotfi. Bouali, l’actuel coach du Chabab, dont c’était le retour dans son jardin, a pris plein de photos souvenir avec son homologue de Tlemcen, Abdelkrim Benyellès.

Bouali ovationné

Dès son apparition sur le terrain, l’entraîneur de la formation de Belcourt a été longuement ovationné par ses anciens supporters. Une belle reconnaissance de la part des inconditionnels du WAT qui n’ont pas oublié le grand travail réalisé par Bouali du temps où il drivait le Widad. 

Tags: , ,

Classement