Pour le milieu de terrain de l’Olympiakos ce n’est pas encore gagné, puisque 17 joueurs devront sauter de cette liste pour disputer la CAN. Mais désormais, et au vu des performances du joueur et le fait qu’il ait enchaîné les matchs de très haut niveau, notamment en Ligue des champions, le Bosniaque a finalement décidé de le mettre dans son viseur. Néanmoins et au vu du grand nombre d’éléments du milieu de terrain composant cette liste, on croit savoir d’ores et déjà, que ça se jouera entre Abdoun et Bezzaz et qu’un seul d’entre eux fera le voyage en Afrique du Sud.
Les performances de Djamel Abdoun avec l’Olympiakos, ses statistiques personnelles, le poste dans lequel il évolue actuellement et ceux qu’il a déjà occupés auparavant…tout ce qui concerne ce joueur a été passé au crible par le coach national au cours de ces derniers jours. D’ailleurs, lui-même a déclaré à maintes reprises qu’il suivait de près Djamel Abdoun.
Il faut savoir aussi que Bezzaz et Abdoun jouent au même poste, à savoir milieu de terrain gauche. Un seul sera donc retenu. Ainsi Abdoun ne rivalisera pas dans les autres compartiments du milieu où se trouvent Kadir, Soudani, Boudebbouz et Feghouli.
Ainsi donc les matchs que joueront les deux joueurs au même titre que tous les autres présélectionnés seront déterminants pour la décision finale de Vahid Halilhodzic quant au fait de prendre oui ou non Djamel Abdoun en Afrique du Sud.
A. B.