Comme tout le monde est au courant que la formation du Djurdjura est en train de chercher de bons attaquants pour renforcer ses rangs, cet agent n’a pas hésité à proposer à Hannachi le joueur franco-algérien de l’Entente. Ce dernier intéresse les responsables kabyles, néanmoins, comme Gourmi est sous contrat jusqu’au mois de juin avec l’ESS, les dirigeants de la JSK n’ont pas voulu entrer en conflit avec leurs homologues sétifiens. Par contre, l’agent qui a proposé ce joueur aux Kabyles a rassuré Hannachi concernant la lettre de libération du joueur, puisque cet agent s’est engagé à ramener en personne la fameuse lettre de libération. Les choses seront plus claires dans les prochains jours concernant cette affaire.A. H.
Il coupe espoir aux Kabyles :
Zerrouati : «Beldjilali jouera en France»
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables de la formation du Djurdjura s’intéressent au jeune joueur de la JSS, Beldjilali en l’occurrence. Ce dernier avait même confirmé sur ces mêmes colonnes les contacts avec les dirigeants kabyles. Néanmoins, le président de la JSS n’est pas prêt à libérer son joueur ni pour la JSK ni pour une autre équipe de notre championnat. «Beldjilali est sous contrat avec la JSS, en plus, il a un contrat moral avec moi. C’est vrai, plusieurs équipes de notre championnat veulent attacher les services de ce joueur. L’ESS, par exemple, par le biais de ses dirigeants, a pris attache avec moi pour me demander de lui libérer Beldjilali. En outre, en Algérie, on paye tous avec le dinar, alors que je suis en contact très avancé avec une équipe française concernant un probable transfert de mon joueur en Hexagone», avait déclaré Zerrouati qu’on a joint hier après-midi au téléphone. Concernant le nom de cette formation française, le président de la JSS précise : «Pour le moment, on est en train de négocier le transfert de notre joueur, on ne pourra pas citer le nom avant de finaliser. Cependant, on le fera au moment opportun. Et puis, il y a même des équipes tunisiennes et marocaines qui veulent Beldjilali, mais je le redis encore une nouvelle fois, ce joueur ne pourra pas quitter la JSS pour une formation algérienne. Beldjilali jouera en France.»A. H.
Sandjak veut des superviseurs à l’est et à l’ouest du pays
Apparemment, le revenant entraîneur de la JSK veut une nouvelle organisation au niveau du club. Après avoir imposé un adjoint et créé le poste de directeur sportif qui sera occupé par Lahcène Nazef, Sandjak veut installer des superviseurs à l’ouest et à l’est du pays. Le coach des Canaris a une bonne idée sur les noms de ces superviseurs, des anciens joueurs de la JSK qui ont travaillé avec lui. Ces superviseurs auront comme tâche de repérer de bons joueurs avant de les suivre durant toute la saison pour enfin les recruter pour la JSK. Sandjak a déjà parlé de ce sujet aux responsables du club et la nomination de ces superviseurs se fera lors des prochains jours.A. H.
Il s’est entraîné hier matin avec le groupe
L’émigré Abdelkader Hani subit des tests
Comme annoncé dans ces colonnes, l’émigré Abdelkader Hani est avec les Canaris pour subir des tests pour un probable recrutement lors du prochain mercato. D’ailleurs, l’ex-milieu de terrain de Drouai s’est entraîné avec les Canaris hier matin à l’occasion de la séance de la reprise. Même s’il est un peu tôt pour juger son niveau réel, il n’a rien montré de particulier. En fait, lors des exercices programmés ou de la sixte, on a constaté que c’est un joueur très ordinaire à travers sa touche de balle, son positionnement sur le terrain ou ses passes. Cependant, il aura d’autres chances et doit cravacher pour mériter de porter le maillot jaune et vert. Le joueur en question souhaite décrocher un contrat avec les Canaris, mais en attendant il doit montrer lors des prochaines séances son savoir-faire pour convaincre les dirigeants.
L’émigré Hani Abdelkader ne sera pas retenu
Selon une source très proche de la direction kabyle, les dirigeants de la JSK n’ont pas l’intention d’engager l’émigré Hani Abdelkader qui, pourtant, a effectué des tests hier matin lors de la séance de la reprise des entraînements. Selon toujours la même source, Hani Abdelkader n’a pas le profil que les dirigeants des Canaris cherchent pour renforcer leur équipe. Les responsables du club veulent engager des attaquants de métier, des chasseurs de buts. Abdelkader Hani est un milieu de terrain, en plus, il est un peu âgé, puisqu’il a déjà 28 ans, alors qu’il a joué dans des clubs de CFA 2. Cela dit, Hani Abdelkader qui a débuté hier la période des essais ne sera pas retenu par les dirigeants de la JSK, surtout, qu’hier matin, lors de la séance d’entraînement, ce joueur n’a rien démontré. L’opération recrutement a commencé à la JSK et d’autres joueurs viendront dans les prochains jours à Tizi Ouzou, soit pour signer, soit pour subir des tests.A. H.
Rial grippé
Le capitaine des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Rial s’est contenté juste de quelques tours de piste avant de quitter le terrain. L’enfant de Zemmouri ne souffre pas de blessure, mais d’une grippe qui l’a empêché hier de s’entraîner avec l’équipe. Néanmoins, selon le staff médical des Canaris, Rial sera prêt pour le match de vendredi prochain qui opposera la JSK au NARBR, une formation que Rial connaît assez bien.
Ziad : «L’équipe fera mal prochainement»
Entretien réalisé par Karim A.
Le milieu de terrain Hamza Ziad estime que son équipe a réalisé le déclic après sa victoire face au MCEE samedi passé. Il promet que lui et ses équipiers feront tout pour enchaîner avec une série de bons résultats et terminer la phase aller en beauté à partir du match de coupe face à Réghaïa ce vendredi.
- Comment s’est déroulée la reprise ?
- La séance s’est déroulée dans de bonnes conditions. Le groupe a travaillé dans la sérénité et une grande ambiance. Un match très important nous attend ce vendredi face à Réghaïa et ne ne veut surtout pas le rater. On fera tout pour gagner et arracher ainsi notre qualification au prochain tour.
- La victoire que vous avez arrachée face au MCEE a fait beaucoup de bien à l’équipe, n’est-ce pas ?
- Effectivement, ce succès est venu au bon moment pour nous. C’est un match qu’on voulait gagner à tout prix et, Dieu Merci, on a atteint notre objectif. C’est une victoire qui libérera l’équipe qui jouait sous pression vu l’absence des résultats. Nous sommes déterminés à continuer sur cette lancée en enregistrant d’autres bons résultats à partir de ce match de coupe qu’on disputera vendredi prochain.
- En parlant du match de coupe, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match qui sera difficile, contrairement à ce que pensent certains. L’équipe de Réghaïa n’a rien à perdre et jouera le tout pour le tout. Pour ce qui nous concerne, on a un seul objectif, offrir la qualification à nos supporters. On doit préparer ce match convenablement et, incha Allah, on se qualifiera au prochain tour. On fera de notre mieux pour gagner le maximum de matchs possibles, car, avec du travail, je suis persuadé qu’on fera mal lors des prochaines confrontations.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont contents de la victoire face au MCEE…
- J’espère qu’ils viendront en masse pour le match de vendredi prochain. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner. Avec leur soutien, l’équipe reviendra en force, incha Allah
K. A.
Entraînement hier matin
Après deux jours de repos, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier matin. La séance a été consacrée au volet physique. Une sixte a été programmée par le staff technique qui a donné rendez vous à ses poulains à 16h pour une seconde séance, cette fois-ci réservée au volet technico-tactique.
Belakhdar absent
Comme il faillait s’y attendre, l’attaquant Fayçal Belakhdar était absent lors de la séance d’hier. Souffrant d’une blessure à la cuisse, il poursuit les soins. En principe, il sera out face à Réghaïa, vendredi prochain. Le staff technique le préservera pour les matchs d’après. Le joueur nous a affirmé qu’il fera tout pour reprendre du service dans les plus brefs délais
Khelili réintègre le groupe
Le défenseur Sofiane Khelili a réintégré le groupe hier. Après quelques tours de piste, il a pris part à la sixte de son équipe. Il nous a affirmé qu’il sera prêt pour le match de coupe, toutefois, sa participation dépendra du coach qui choisira l’équipe qui affrontera Réghaïa pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
Sedkaoui écourte la séance
Le milieu Kaci Sedkaoui n’est pas allé jusqu\'à la fin de la séance d’hier. Après avoir travaillé pendant quelques minutes, l’ex-pensionnaire du NAHD a quitté le terrain pour rejoindre les vestiaires. Soufrant des adducteurs, il travaille doucement avant d’atteindre sa forme optimale.
Hannachi devait partir en France hier
Le chairman kabyle devait rejoindre à nouveau la France hier. Rentré pour l’affaire en justice qu’il opposait à l’ex-président de l’APW, Mahfoud Belabbès, il est reparti pour régler quelques affaires personnelles.
K. A.