En effet, après la signature de l’acte de cession des actions de la SSPA/MCA par Sonatrach, tout le monde veut connaître l’étape suivante. Tout le monde veut connaître ce qu’il en est du court terme, à savoir le marché hivernal. Car, dans ce marché de correction, il faut choisir les meilleurs pour apporter le plus attendu à l’équipe qui postule à jouer le titre cette saison. Omar Ghrib nous confie : «Comme je l’ai déjà dit, c’est après le match de coupe de samedi prochain que je me réunirai avec Menad afin de parler recrutement. Je crois qu’il est évident que le MCA ne va pas recruter pour le plaisir de recruter. On recrutera un meneur de jeu et un grand attaquant africain. Maintenant, les moyens sont là. On doit faire en sorte de ramener les meilleurs afin que le Mouloudia d’Alger revienne en force pour jouer le titre de champion.» Maintenant, tout le monde voit grand. Les moyens financiers ne seront plus un problème pour les Mouloudéens, car Sonatrach va apporter son aide comme l’a affirmé, lors de la cérémonie de lundi, le PDG Zerguine. Un grand attaquant africain sera engagé. Ce qui veut dire que Mbelé va être sacrifié. Et un meneur de jeu qui apportera sa touche à l’équipe. Mais, faire le recrutement sous l’œil vigilant des responsables de Sonatrach afin que les choses se fassent dans les règles de l’art et que le Doyen bénéficie de ce recrutement. Les Chnaoua n’attendent que cela. Voir leur équipe bien partie pour rivaliser avec les grosses pointures du championnat…
A. Z.
Babouche : «Maintenant, on peut parler pro»
Absent à la cérémonie de la signature de lundi dernier, car il avait un empêchement (Il étudie pour devenir entraîneur), le capitaine des Vert et Rouge qu’on a contacté hier a tenu à dire : «C’est une très bonne chose pour le Mouloudia d’Alger. On a tant souffert des problèmes. Les noms des sauveurs circulaient à chaque fois et personne n’était arrivé à reprendre la SSPA/MCA, ce qui avait déstabilisé, à maintes reprises, l’équipe. Aujourd’hui, hamdoulah, on n’aura plus besoin de parler des investisseurs, puisque le MCA a été repris par Sonatrach. Maintenant, on peut parler du professionnalisme. Fini le bricolage et, incha Allah, on va voir des jours meilleurs avec Sonatrach. Incha Allah, le Mouloudia d’Alger aura son stade, son centre de formation et tout ce qu’il faut pour devenir un club pro au sens propre du terme. Le chemin est long, mais le fait que le club soit entre de bonnes mains, donc, pas de souci, le MCA arrivera à assurer tout ce qu’il faut assurer. Je suis très heureux pour le Mouloudia d’Alger. Il faut maintenant songer à aller de l’avant et progresser à tous les niveaux.» Très content était le capitaine des Vert et Rouge pour ce que vit actuellement son club qui, désormais, se trouve entre de bonnes mains…
A. Z.
Bachiri absent
Dans la matinée d’hier, ce fut la reprise lors des entraînements des Vert et Rouge. On a noté l’absence de Bachiri qui, selon des proches, est rentré chez lui. Il n’a pas pu venir à temps à la reprise.
Hachoud présent
Alors qu’il était absent lors de la cérémonie de Sonatrach, Abderrahmane Hachoud était bien présent hier à la reprise des entraînements.
Menad rassure Kacem
A la fin de la séance d’entraînement, Kacem Mehdi a tenu à se réunir avec le coach pour parler de sa situation. Le coach lui a fait savoir qu’il a fait exprès de le mettre sur le banc. Il l’a secoué afin qu’il réagisse dans le bon sens. Menad a ensuite rassuré le joueur qui est sorti heureux de la réunion.
Le Mouloudia jouera 3 matchs amicaux à Benidorm
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger s’envolera le 2 janvier prochain à Bendorm (Espagne) pour effectuer son stage de préparation lors de la trêve hivernale. Lors de ce stage, les responsables de Joma ont programmé trois matches amicaux pour que le doyen des clubs algériens fasse la meilleure préparation qui soit.
Les noms des équipes avec qui jouera le MCA seront confirmés la semaine prochaine
Trois matches amicaux au programme du stage de préparation des Vert et Rouge en Espagne. En ce qui concerne les noms des adversaires du Mouloudia d’Alger, ils seront connus la semaine prochaine, car les responsables de Joma attendent la confirmation.
Dépôt des demandes de visa la semaine prochaine
Les préparatifs pour le stage du 2 janvier prochain débuteront la semaine prochaine. Après le retour d’Oum El-Bouaghi où le Mouloudia d’Alger jouera son match de coupe contre l’USC, il y aura le dépôt des demandes de visa afin que les joueurs puissent aller en Espagne.
Ghazi : «Le MCA sera l’un des meilleurs en Afrique»
Le milieu de terrain récupérateur du Mouloudia d’Alger, Karim Ghazi, est heureux du retour de la firme pétrolière dans les affaires du Mouloudia d’Alger. Mais, pour que la joie soit complète, il faut revenir d’Oum El-Bouaghi avec le billet qualificatif.
- Un commentaire sur la signature de l’acte de cession des actions de la SSPA/MCA ?
- C’est une bonne chose pour le Mouloudia d’Alger. Un grand club comme celui-là, riche par son histoire et qui a un grand nombre de fans, ne peut qu’être géré par les meilleurs et on ne peut pas trouver mieux que Sonatrach. Moi, j’en suis très content.
- Ce retour de Sonatrach dans les affaires du MCA coïncide avec l’entame de la compétition de la coupe d’Algérie, qu’en pensez-vous ?
- Incha Allah, ce retour de Sonatrach sera un porte-bonheur pour le Doyen qui ira dans l’est du pays ce samedi afin de revenir avec le billet qualificatif. En tous les cas, on se prépare comme il se doit pour ce rendez-vous, avec la ferme intention de revenir à la maison glorieux.
- Les supporters craignent que l’équipe songe plutôt au derby contre l’USMH et ne prenne pas en considération ce fameux USC-MCA, qu’en dites-vous ?
- La victoire contre le CAB nous a fait beaucoup de bien. Ça nous a permis de souffler un peu et de dégager toute la pression qui était en nous. Le prochain match de championnat sera contre les Harrachis dans un derby qu’on voudrait gagner certainement, car, depuis le début de la saison, on n’a pas encore gagné un derby. On est conscients que ce week-end, il y aura la coupe d’Algérie au menu et, donc, toute notre concentration est sur l’USC et rien d’autre. On aura tout le temps nécessaire de penser et de préparer le derby, mais, avant, on doit rester concentrés sur le match de coupe pour assurer la qualif’.
- Pensez-vous que le Mouloudia d’Alger est capable de revenir d’Oum El-Bouaghi glorieux ?
- Il le faut. Sinon, on fera mieux de rester chez nous. On doit enchaîner les victoires pour rester réguliers et, pour ce faire, on doit aller à Oum El-Bouaghi et sortir tout ce qu’on a dans le ventre pour décrocher la qualification. Notre public veut qu’on passe le tour et on doit le faire. Ce qui est certain, le MCA sera l’un des meilleurs clubs en Afrique.
M. Z.