USMA : Maintenant, place à la Saoura

Ayant bénéficié de trois jours de repos bien mérité suite aux grands efforts fournis lors de la dernière rencontre face à Bel-Abbès, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin du travail. La bande à Rolland Courbis a déjà entamé la préparation eu vue du match de la coupe d’Algérie qui devra l’opposer samedi à la JS Saoura.

C’est avec un moral gonflé à bloc, suite à la dernière brillante victoire arrachée aux dépens des Bel-Abbésiens, que Khoualed et consorts ont repris le chemin du travail. Décidément, ils ne pensent qu’à cette épreuve qui semble périlleuse à Béchar. En effet, après avoir renoué avec le succès qui leur a permis de retrouver leur bonne dynamique, les Rouge et Noir seront appelés à confirmer samedi face à la Saoura. L’équipe carbure bien et enchaîne les bons résultats au championnat. Il faut maintenant arracher le billet de la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie et aller le plus loin possible dans cette compétition. A trois jours seulement du déplacement à Béchar, le compte à rebours a déjà commencé pour les coéquipiers de Feham Bouazza qui sont en pleine concentration pour réussir ce déplacement et revenir à Alger avec la qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

A. S.

 

Le stade Omar Hamadi sera fermé pour travaux

USMA-MCEE bien parti pour avoir lieu à Blida ou Rouiba

La rencontre qui devra opposer l’USMA à son homologue le MC El-Eulma pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 n’aura pas lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine, et ce, en raison des travaux de renouvellement de sa pelouse qui devront être entamés d’ici le début du mois de janvier. Et il est impossible qu’ils soient achevés avant cette rencontre. Devant cette situation, il est fort probable que cette rencontre soit délocalisée au stade Mustapha Tchaker de Blida ou à l’OPOW de Rouiba qui semblent plus probables d’abriter cette confrontation. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel, mais les jours à venir, on en saura un peu plus.

A. S.

Koudri : «On a tous les moyens pour se qualifier face à la Saoura»

«Ma blessure n’est pas grave»

 

Après avoir réussi leur dernière sortie en championnat en la remportant avec l’art et la manière, le milieu de terrain usmiste Hamza Koudri affirme qu’il faut, désormais, mettre ce succès aux oubliettes et penser au match de la coupe d’Algérie qui devra opposer son équipe à la JS Saoura. Selon Koudri, cette rencontre s’annonce difficile pour son équipe dans un périlleux déplacement, mais avoue qu’ils ont tous les moyens pour revenir à Alger avec le billet de la qualification pour le prochain tour.

Entretien réalisé par Anis S.

 

- Une large victoire avec l’art et la manière face à Bel-Abbès, quel commentaire faites-vous ?

- Ce fut difficile face à la coriace formation bel-abéssienne. Comme vous avez vu, on avait du mal à rentrer dans le match et on n’est parvenus à marquer qu’à la dernière minute de la première mi-temps. Je crois qu’on a bien géré la rencontre lors de la deuxième période où on a inscrit cinq buts. On a bien appliqué les consignes de notre coach et on a réussi le plus important en arrachant les trois points de la victoire. Cette victoire nous a permis de retrouver le moral et la confiance après la défaite à Béjaïa. Désormais, il faut mettre cette brillante victoire aux oubliettes et penser aux prochains rendez-vous, notamment le match de la coupe d’Algérie, qui devra nous opposer samedi à la JS Saoura.

 

- Malgré la large victoire, votre adversaire vous a créé plusieurs difficultés, n’est-ce pas ?

- Effectivement, on savait dès le début qu’on n’aura pas la tâche facile face à Bel-Abbès. On a pris notre adversaire au sérieux et on s’est donnés à fond pour s’adjuger les trois points. Je crois qu’on a réussi notre mission.

 

- Vous devrez surtout garder les pieds sur terre…

- Exactement. Le championnat est encore long et d’autres rendez-vous importants nous attendent. On doit préserver cette dynamique et continuer à enchaîner d’autres victoires dans les rencontres qui restent à disputer, que ce soit en championnat ou dans les compétitions continentales.

 

- Comme vous le savez, les supporters voulaient que vous finissiez cette phase aller à la première place, finalement, vous avez perdu le titre hivernal, qu’en pensez-vous ?

- En toute franchise, le titre hivernal ne nous importe pas, le plus important est de continuer sur cette bonne lancée et d’arracher d’autres succès lors des prochains rendez-vous. Personnellement, je préfère qu’on reste à la deuxième ou à la troisième place, même jusqu’à la moitié de la phase retour, et de gagner le titre du championnat en fin de saison.

 

- Désormais, vous devez vous concentrer sur le match de la coupe d’Algérie face à la Saoura, comment se présente pour vous cette confrontation ?

- C’est sûr qu’on sera mis à rude épreuve face à la Saoura, d’autant plus que la rencontre se déroulera dans leur stade. On doit être prudents et donner le tout pour le tout pour espérer se qualifier au prochain tour. L’équipe possède des joueurs expérimentés, je crois qu’on a tous les moyens pour revenir à Alger avec la qualification et aller le plus loin possible dans cette compétition.

 

- Revenons à vous. Vous avez contracté une blessure lors de la rencontre face à Bel-Abbès, il n’y a rien de grave pour vous, n’est-ce pas ?

- Dieu merci, cette blessure n’est pas méchante et ne m’empêchera pas de me déplacer avec l’équipe à Béchar pour affronter la JS Saoura.

A. S.

 

Courbis devrait arriver ce soir

Prévu pour avant-hier soir ou hier au plus tard, l’entraîneur en chef de l’USMA, Rolland Courbis, a retardé son retour à Alger. Il est prévu pour ce soir. Apparemment, le coach usmiste ne voulait pas rater cette opportunité de se trouver chez soi pour rester auprès de sa famille pour deux autres jours.

 

Dziri assure l’intérim

En l’absence de Courbis, c’est son adjoint Bilel Dziri qui assure la préparation de l’équipe en vue de la rencontre de samedi qui devra opposer l’USMA à la JS Saoura, en attendant la rentrée de Courbis prévue pour ce soir.

 

Les deux Africains Ndong et Ekanga s’entraînent avec le groupe

Arrivés à Alger il y a à peine une semaine, les deux joueurs africains, en l’occurrence le Guinéen Ndong et le Camerounais Ekanga Costa, ont entamé les entraînements avec le groupe. Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, ces deux joueurs africains devront se soumettre à une période d’essai, en attendant l’arrivée de l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, qui devra trancher lors du prochain mercato hivernal. Il est à noter que les dirigeants usmistes ne peuvent engager qu’un seul joueur étranger lors du mercato hivernal, puisque l’équipe possède déjà un joueur étranger, il s’agit du Malgache Andrea.

 

Boudbouda reprend les entraînements

Souffrant d’une blessure au genou qui l’avait obligé à faire l’impasse sur la dernière rencontre face à Bel-Abbès, l’arrière gauche de l’USMA, Brahim Boudbouda, a repris le chemin des entraînements à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier matin. Le joueur est complètement rétabli de sa blessure et s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans avoir ressenti aucune douleur au niveau de sa blessure.

 

Sept joueurs usmistes présélectionnés par Vahid

Comme il fallait s’y attendre, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a livré une liste de 40 joueurs présélectionnés pour la prochaine CAN qui aura lieu en Afrique du Sud. Parmi ces 40 joueurs, il y a sept Usmistes, il s’agit de Zemmamouche, Bouzid, Chaffaï, Koudri, Tedjar, Benmoussa et Gasmi. Il est fort probable que le coach national prenne certains d’entre eux pour la prochaine CAN.

A. S.

Tags: ,

Classement