USMH : El-Harrach veut aussi la Coupe

C’est parti ! Un nouveau chalenge est lancé aux Harrachis, celui de la Coupe d’Algérie, où les Jaune et Noir ont souvent réalisé des parcours plus qu’honorables.

Et le premier palier à franchir pour les hommes de Charef, est de battre l’équipe de Bougtob, qui est le premier adversaire de la prestigieuse compétition. Certes, l’adversaire est méconnu au bataillon, mais il faudra respecter cette formation du CRBB (inter-régions) pour se qualifier à ses dépens. Ces derniers ont émis le vœu de disputer ces 1/32 de finale à El Bayadh, en adressant une lettre à la FAF, afin que la rencontre ne se joue pas à Saïda, mais il semble que la fédération n’ait pas été convaincue par les arguments du club de Bougtob et le site de la LFP indique bien que cette rencontre se jouera au stade du 13-Avril de Saïda ce vendredi à 15h. Il est utile de souligner que si l’USMH se qualifie, elle affrontera le vainqueur du match MCEE-GCM en 1/16 au stade du 1er-Novembre de Lavigerie le 28 ou 29 décembre 2012.

 

Les supporters préparent un déplacement en masse

Pour cette première étape de la Coupe d’Algérie, les supporters harrachis préparent un déplacement en force et ils comptent envahir la ville des eaux minérales afin de donner de la voix et pousser leur équipe à décrocher leur billet pour les 1/16 de finale de la coupe. A El Harrach, des minibus sont déjà loués, les supporters se sont aussi renseignés sur les horaires des trains, et plusieurs agences de location de voitures affichent déjà complet. C’est pour dire que la galerie harrachie s’apprête à un déplacement en grand nombre pour ce match.

 

Bechouche : «On jouera à fond»

Pour l’entraîneur en chef par intérim, cette rencontre ne connaîtra pas de changements dans le onze rentrant, afin d’éviter toute mauvaise surprise, l’équipe qui sera alignée ne sera pas différente de celle qui joue en championnat, excepté Limane, qui revient de blessure et qui pourrait être dans la cage pour la prestigieuse compétition. «Les matches de coupe, c’est spécial, il n’y a pas d’équipe faible, donc il ne faudra pas sous-estimer cette formation du CRBB, il faudra au contraire la prendre très au sérieux, surtout qu’on ne sait pas grand-chose d’elle, on ne veut pas être la surprise de la coupe en nous faisant éliminer aussi tôt. Donc, il faudra attaquer ce match avec le plus grand sérieux et la plus grande détermination. Sinon, concernant l’effectif, il n’y aura pas de changement, on a besoin de tous nos joueurs et on incorporera certainement les mêmes éléments qui jouent en championnat.»

R. H.

 

U21 : un réservoir pétri de jeunes pépites

4es au classement général de la catégorie U21, les jeunes Harrachis marchent sur les pas de leurs aînés, et enregistrent de bons résultats. Jouant avec pas moins de cinq joueurs de la catégorie juniors, les U21 de l’USMH regrettent d’avoir perdu quatre rencontres à domicile, ce qui leur aurait permis d’être co-leaders s’ils avaient su négocier leurs matches à la maison. Toutefois, l’objectif, qui était de figurer dans les 4 premiers à la fin de la phase aller, semble être atteint à une journée de la fin de la phase aller. En revanche, les espoirs ont pour objectif de figurer sur le podium en fin de saison, ce qui est largement dans les cordes des poulains de Sebâa, dont l’effectif renferme d’excellents joueurs, à l’Image de Medane, Messaoudi, Doumi, Miaz, ou encore Khellifi et Allati qui peuvent tous prétendre à une place avec les séniors.

 

Un projet d’école lancé

L’USMH, qui n’a plus d’école de football depuis 5 ans, va connaître un renouveau dans ce secteur. Une école ouvrira très bientôt ses portes, et on parle d’un nombre de 400 athlètes avec un projet qui s’étalera sur 4 ans et qui concernera la génération de 1999 à 2002. Pour cela, le DTS et les dirigeants tentent de profiter de quelques terrains (abandonnés) à proximité de la banlieue, qui devront servir à ce projet où plusieurs groupes pourront travailler dans ces différents stades. Et à El Harrach et ses alentours, on rencontre beaucoup de jeunes, l’USMH compte exploiter ces jeunes talents et les former comme nous l’a fait savoir Fayçal Larabi. «De toute ma carrière, je n’ai jamais vu un secteur aussi bourré de jeunes talents comme El Harrach, il faut former ces enfants, et pour cela, on va ouvrir une école de football, et je peux assurer que dans un avenir proche, El Harrach sera un club qui aura formé un bon nombre de joueurs de qualité», nous a déclaré le DTS des jeunes catégories.

 

Les U17 et U15 affronteront la JSMC en Coupe d’Algérie

Par ailleurs, les U17 et les U15, qui sont toujours en course pour la Coupe d’Algérie, joueront ce samedi au stade d’El Biar, face à la formation de Chéraga, pour le compte de l’avant- dernier tour régional. Le coup d’envoi des deux rencontres est prévu à 9h pour les U15 et 11h pour les U17.

R. H.

Le derby devrait se jouer au stade Omar Hamadi

Le derby algérois qui mettra aux prises le MCA avec l’USMH n’aura probablement pas lieu au temple du 5-Juillet, en raison du mauvais état de la pelouse qui a grandement besoin d’être retapée. Quoi que d’ici la rencontre de la 15e journée, il y a une petite chance pour que se stade soit prêt pour accueillir la rencontre des deux équipes de la capitale. Toutefois, nous avons appris d’une source proche de l’OCO qu’il est peu probable que le match ait lieu au 5-Juillet, ce qui nous amène à penser qu’il se jouera à Bologhine ou encore à Tchaker. Mais d’après nos sources, il semble que le stade Omar Hamadi de Bologhine est le plus indiqué pour accueillir le derby. En outre, les Jaune et Noir n’ont pas de préférence particulière et se disent prêts à affronter le Mouloudia dans n’importe quel stade. «Tant que c’est le Mouloudia qui reçoit, on n’a pas de préférence pour un stade plus qu’un autre. On jouera là où ils voudront, car dans ce match, ce n’est pas le terrain sur lequel on va jouer qui nous intéresse, mais les trois points uniquement afin de finir en tête», nous a fait savoir Haniched.

R. H.

Boulekhoua : «On jouera Bougtob comme une équipe de L1»

 

Le jeune latéral droit de l’USMH, Zine-Abidine Boulekhoua, a fourni sa meilleure prestation depuis le début de saison lors du match face au CSC. Elément indispensable dans l’échiquier de Charef, le jeune Zinou souhaite que son équipe continue à décrocher des victoires afin de prétendre à un titre en fin de saison.

 

- D’abord, revenons au match face au CSC. Avec du recul, comment jugez-vous la prestation de l’USMH ?

- Je dois dire que c’était un match extrêmement difficile, en face, il y avait une très bonne équipe du CSC qui était bien en place, et il était difficile pour nous de franchir leur muraille défensive. Heureusement qu’on a pu leur planter un but qui nous a permis d’avoir les 3 points.

- Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?

- Je pense que nous avons bien géré notre première période. Il est vrai qu’on a reculé quelque peu en seconde période, mais il faut savoir qu’en face, on jouait face à une équipe qui a basé son jeu sur la défensive, en laissant seul Boulemdaïs en pointe, ce qui a compliqué notre tâche, tout en permettant à l’adversaire de croire en ses chances. Heureusement qu’on a été solides derrière, car on n’avait pas le droit de perdre ou de partager les points, surtout sur notre terrain.

- Le prochain match, c’est la coupe d’Algérie, comment se déroule la préparation ?

- Il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe de Bougtob. On va les prendre au sérieux, et durant les 90 minutes, on va oublier qu’ils jouent en inter-régions et faire comme si on avait affaire à une équipe de L1. Il ne faut surtout pas commettre l’erreur de croire que le match est gagné d’avance. Sinon la préparation se déroule dans d’excellentes conditions, et avec nos derniers succès, le moral va plus que bien.

- Revenons au championnat. La dernière journée connaîtra un choc MCA-USMH, ce sera l’occasion pour vous de confirmer, n’est-ce pas ?

- Pour l’instant, on est concentrés uniquement sur la coupe, sinon pour ce qui est du derby, il nous faut le gagner pour continuer sur notre lancée. On gère match par match, et je ne vous cache pas qu’on a envie de gagner pour finir la phase aller sur une bonne note.

- Croyez-vous que l’USMH peut jouer le titre cette saison ?

- On n’en est pas encore là, la phase retour est difficile et beaucoup d’équipes peuvent remonter au classement. Donc à nous de bien gérer nos matches. Il nous faut cartonner à domicile et essayer de décrocher un maximum de points à l’extérieur pour prétendre au titre. Il y a d’autres paramètres aussi qui vont rentrer dans la phase retour, ce qui va certainement donner plus de piment au championnat.

- Que pensez-vous des supporters cette année ?

- Franchement, quand on a vu le beau tifo qu’ils ont confectionné sur lequel on peut lire «Go to be champion», ça nous a donné la chair de poule. Vraiment, notre public est merveilleux cette année. On n’a pas le droit de les décevoir avec tout ce qu’ils font pour nous. On essayera toujours de leur donner de la joie.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Je ne dirai qu’une seule chose : chapeau bas à M. Charef. C’est le plus grand entraîneur en Algérie. Tous les résultats qu’on récolte aujourd’hui sont le fruit de son travail et de ses sacrifices pour l’équipe. C’est uniquement grâce à lui qu’on est premiers.

R. H.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement