MBB – ASO : La coupe, un challenge pour Chlef

Habituellement, l’ASO joue le haut du tableau, mais cette saison, avec les problèmes qui se sont entassés depuis le second tour de la Ligue des champions, le club s’est vu posté aux dernières places du tableau.

Pour ce faire, le groupe cher à Benzekri tente par tous les moyens d’embellir sa situation en championnat en essayant de fuir la zone rouge. Pour se consoler, l’équipe, tout en faisant du maintien son cheval de bataille, devra se pencher sur la coupe d’Algérie pour sauver les meubles cette saison. Avec le premier match face au MBB, les camarades de Ghalem n’auront donc pas droit à l’erreur et se doivent de viser haut en cette compétition populaire même si la coupe n’a jamais été un objectif fixe. Ayant goûté au sacre lors de la saison 2005, les supporters espèrent refaire le coup cette année.

 

Benzekri insiste sur la rigueur

Le premier responsable technique de l’ASO, Benzekri, n’a pas manqué d’insister sur le volet disciplinaire, en exhortant ses joueurs à plus de prudence face au MBB qui jouera ses chances à fond. Avec son expérience des terrains, Nour Benzekri sait pertinemment que les Bouiris feront de leur mieux pour s’illustrer et demeurer dans l’histoire en éliminant une équipe professionnelle. Devant cet état de fait, l’adversaire devra être pris au sérieux d’autant plus qu’il jouera son va-tout pour sortir de l’anonymat. A ce titre, il a averti ses joueurs contre tout excès de confiance. Comme quoi, l’humilité n’est pas un vain mot chez Benzekri.

A. B.

 

Zazou : «Nous devons prendre l’équipe du MBB au sérieux»

 

Entretien réalisé par Z. Zitoun  

Le joueur affirme que le groupe est serein quant au match de coupe face au MB Bouira, une équipe qu’il faudra prendre très au sérieux, selon l’enfant de Sidi Bel-Abbès.

 

- Face au MCO, l’équipe a renoué avec le succès, un commentaire

- Je pense que l’ASO mérite mieux, au vu de la richesse de son effectif. Pour ce qui est du match face au MCO, les joueurs tenaient à effacer le nul subi face au MCEE et se racheter pour améliorer la position au classement de l’équipe et par là, bien faire lors des deux prochains rencontres, à savoir celle de la coupe et celle face à la JSMB.

- Avouez que ça n’a pas été facile.

- Il n’y a pas de match facile en football et de surcroît, dans un derby réunissant deux équipes qui avaient, chacune, à cœur de gagner pour se repositionner. Toutefois, nous étions déterminés et on aurait même pu faire mieux, car nous avons raté plusieurs occasions en seconde période.

- Une victoire qui n’a pas été sans apporter de la joie depuis la reprise.

- Je ne vous le fais pas dire, puisque le groupe a réappris à gagner et compte faire dans la continuité pour confirmer son retour en force. Il est vrai que nous sommes libérés avec ce succès, mais on doit confirmer en commençant pas ce premier match de coupe.

- Face à une équipe de division inférieure, il se pourrait que ce soit une formalité.

- Je ne suis pas de cet avis, car le MB Bouira n’est pas arrivé à ce tour par hasard. Nous devons préparer comme il se doit ce match en ayant en tête l’objectif de nous qualifier au prochain tour.

- C’est dire que vous y mettrez du cœur.

- Et de la raison comme on dit. Car les équipes de division inférieure jouent leur match de la saison face à ceux de l’élite et tentent par tous les moyens de s’illustrer.

- Juste après, ce sera un déplacement à Béjaïa pour le compte de l’ultime journée de l’aller, un commentaire ? 

- Ce ne sera pas facile face à une équipe qui marche bien et qui tentera de gagner pour consolider sa position en haut du classement, même si elle a été battue par la JSS. La JSMB tentera le maximum pour se racheter devant son public et reprendre de plus belle. Pour notre part, on fera de notre mieux pour revenir avec le meilleur résultat possible afin de maintenir cette dynamique et bien finir cette phase qui a été cauchemardesque pour nous, il faut l’avouer.

- Face au MCO, vous avez été remplacé par Nessakh, serez-vous présent face au MBB ?

- C’est au coach qu’il faut poser cette question. Me concernant, je suis prêt à jouer et à donner le meilleur de moi-même pour une qualification au prochain tour et par là aider mon équipe dans le poste où l’entraîneur me voit plus rentable.

- D’aucuns font de la coupe leur objectif, qu’en dites-vous ?

- La coupe n’est pas un objectif, même si elle tient à cœur tous les sportifs et les supporters en particulier, car elle a une ambiance spéciale, d’où l’engouement qu’elle suscite. A l’ASO, on compte jouer nos à fond et si la chance nous sourit, ce sera vraiment très beau.

Z. Z.

 

Mellouli out

Etant toujours blessé, Mellouli ne reprendra que ce mercredi. L’intéressé nous a affirmé qu’il devra passer une IRM pour voir où il en est avec sa blessure. Son retour officiel à la compétition se fera normalement face à la JSMB.

 

Selama et Mâmar Youcef pour confirmer

S’il y a un joueur qui confirme de match en match, notamment, depuis la venue de Benzekri à la tête de la barre technique de l’ASO, c’est bel et bien le milieu de terrain, Selama. Faisant un travail de fourmi, ce demi qui ne s’arrête pas souvent dans un match, confirme les louanges de ses anciens drivers, à savoir Belhout et Saâdi. Avec Benzekri, il a réussi à s’imposer dans le onze aux côtés de Zaouche comme récupérateur. Concernant Mâmar Youcef, il attendait sa chance qui lui est venue lors des deux derniers matches où il a réussi un sans-faute. Ces deux purs produits du club devraient être reconduits en ce match de coupe où ils auront à confirmer tout le bien que pense d’eux Benzekri qui a tenu sa promesse quant à aligner les meilleurs quel que soit leur nom. Ainsi donc, Mâamar Youcef épaulera Aouameri dans l’axe de la défense ; quant à Selama, il aura à faire le porteur d’eau lui qui réussit un travail de fourmi dans l’équipe depuis qu’il a réussi à arracher sa titularisation dans le onze.

 

Vers le retour de Bentoucha

Avec l’incertitude de Gherbi quant à ce match de coupe, on s’attend à ce que Bentoucha fasse son retour dans l’entre jeu pour être aux côtés de Messaoud dans la construction du jeu, lui qui a perdu sa place depuis un certain temps soit depuis l’incorporation de Selama en tant que récupérateur.

 

Saïdi sur le couloir

En l’absence éventuelle de Gherbi, c’est Saïdi qui occupera le flanc droit de la défense. L’ex-Bougiote qui présente des signes d’aptitude reprendra donc en ce match de coupe où il devra convaincre son coach qui attend de lui une prestation à même de le maintenir dans ce poste.

 

Enyenga de retour en pointe

En l’absence de Haddouche retenu en équipe nationale juniors et l’éventuel forfait d’Ali Hadji pour blessure à la cheville, on s’attend à ce que le duo de l’attaque soit formé par Enyenga et Ghazali à moins que l’on opte pour trois attaquants en y ajoutant Nessakh. 

 

5 millions pour la qualification

Les joueurs chélifiens toucheront la bagatelle de 50 000 dinars en cas de qualification. Une prime qu’ils ne rateront pas après celle de la victoire face au MCO qui était du même montant.

Classement