- Vous venez enfin d’ouvrir votre compteur buts, quel est votre sentiment ?
- Je suis, bien sûr, très content d’avoir marqué un triplé lors de ce match face à Doucen, c’est un sentiment de joie qui renait après avoir passé un moment difficile d’inefficacité.
- Ce triplé vous a sûrement fait beaucoup de bien et vous poussera à refaire le coup en championnat face à la JSS, n’est-ce pas ?
- C’est sûr, je veux tout de même récidiver en championnat et surtout face à la JSS, car mon compteur est toujours à zéro but en championnat.
- Vous avez décidé de tirer le penalty, c’était un risque pour vous au point de voir votre coéquipier Benatia se tenir la tête…
- Le premier but que j’ai marqué m’a largement libéré et m’a animé d’un désir ardent d’en marquer d’autres. L’occasion est venue grâce à ce penalty sifflé en notre faveur. J’ai demandé à mes coéquipiers de me laisser le tirer. Ce que j’ai fait sans peine.
- Vous avez l’envie de marquer maintenant, pensez-vous que cela est possible face à la JSS ?
- On va jouer ce match sans problèmes et avec un moral au beau fixe. On n’a pas le choix, les trois points face à la JSS sont le tournant du championnat,
- L’espoir du maintien passe par une victoire face aux Bécharis, qu’en pensez-vous ?
- Certainement, l’espoir de se maintenir demeure, il faut que les trois points de la rencontre face à la Saoura restent à Sidi Bel-Abbès. Tant que nous ne sommes pas loin des premières places non relégables (12e et 13e places), tout reste possible. On a la possibilité de jouer à domicile quatre sur les cinq prochains matchs, il faut faire le plein et, à partir de là, je pense que l’équipe aura franchi un grand pas vers le maintien.
M. B.
Ils accusent le délégué et le coach de l’USD
Les dirigeants à Alger pour défendre leur cause
Le délégué de la rencontre a signalé des jets de pierres par quelques jeunes supporters irrités par le comportement antisportif de l’entraîneur de l’équipe de l’US Doucen, alors que beaucoup d’observateurs présents au stade se demandent pourquoi il n’a pas signalé le comportement de ce dernier, qu’ils qualifient d’irresponsable. En effet, M. Bourabha a provoqué quelques supporters en faisant avec ses mains «six à zéro», le pouce retourné vers le bas, un geste qui signifie relégation. Ce qui a soulevé le courroux de ces jeunes supporters qui ont lancé «quelque chose» en sa direction. Par la suite, il n’a pas trouvé mieux que d’aller se plaindre, à plusieurs reprises, au délégué au moment où son équipe menait déjà au score, histoire de gagner quelques petites minutes ou dans l’espoir de faire arrêter la partie pour jets de pierres. Sinon, comment expliquer ces multiples allers et retours entre le banc des remplaçants et celui où était assis le délégué. Ce dernier n’est pas sorti de son abri pour constater les faits qui se déroulent autour du match, préférant rester assis.
D’ailleurs, après le match, beaucoup de supporters disaient ironiquement que le coach Bourabha est invité à revoir sa stratégie pour gagner les matches. Les supporters espèrent que la CD de la LNFP tiendra compte de ces paramètres afin d’éviter une sanction de huis clos à leur équipe.
On veut éviter le huis clos
Deux dirigeants de l’USMBA se sont rendus ce dimanche à la LNFP à Alger afin de déposer un dossier en réponse à la mention faite par le délégué qui avait signalé dans son rapport des jets de pierres, synonyme d’une troisième infraction, d’où une suspension d’un match à huis clos. Les deux dirigeants espèrent être entendus par les membres de la CD auxquels ils doivent donner des explications sur les séquences filmées durant ce match.
Le secrétaire El-Hoceine de retour aux affaires du club
Le secrétaire de l’équipe, Mohamed Amine El-Hoceine, qui avait préféré se retirer des affaires du club, suite à un différend qui l’avait opposé au premier responsable désigné, a fait sa réapparition à l’occasion de la rencontre de coupe face à l’US Doucen. Il s’est chargé d’ailleurs de remplir la feuille de match de cette rencontre et a même remis à la presse locale les données d’avant-match. Il s’est dit étonné de lire quelques articles loin de la vérité sur le problème l’ayant opposé à la direction du club. Pour rappel, le secrétaire du club ne s’est pas déplacé avec l’équipe à Alger lors de la dernière rencontre qui avait opposé l’USMBA à l’USM Alger.
M. B.
Enfin une reprise tranquille
L’équipe de l’USMBA a enfin pu reprendre le chemin des entraînements en toute tranquillité après avoir vécu une dernière semaine très mouvementée suite à la cinglante défaite subie face l’USM Alger. Les joueurs sont revenus au stade sans le moindre problème et avec un moral au beau fixe pour préparer le match de championnat face à la JSS qui se jouera samedi prochain à domicile.