Les supporters attendent depuis des semaines que leurs favoris prennent leur revanche et par la même occasion aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire, en vain. Les poulains de Hajjar ont dominé la majeure partie de la rencontre, donnant du fil à retordre à la défense algéroise qui a éprouvé d’énormes difficultés pour neutraliser les remuants attaquants locaux. Les Rouge et Noir s’attendaient à cette réaction des camarades de Terbah qui voulaient à tout prix s’imposer et procurer de la joie à leurs dirigeants et inconditionnels.
Heureusement qu’il y avait Seifioune
Les Algérois se sont regroupés en défense en première mi-temps pour ne pas se faire surprendre par les incessantes attaques des Vert et Jaune. Ils procédaient par des contres rapides menés par le duo Gasmi et Seguer qui trouvaient toujours Seifioune à la réception. Ce dernier les a empêchés de trouver la faille, mettant ainsi en confiance ses coéquipiers.
L’attaque, la grande déception
Les Bécharis ont dominé copieusement leurs vis-à-vis durant toute la première période, malheureusement le manque de concentration devant les buts les a empêché de marquer à la grande déception de leurs milliers de supporters qui garnissaient les tribunes dès les premières heures de la journée.
Le coup de massue à la fin de la rencontre
Les visiteurs se sont réveillés un peu en seconde mi-temps, acculant les Bécharis dans leurs derniers retranchements et obligeant le portier Seifioune à étaler à plusieurs reprises sa classe pour préserver sa cage. Une fois l’orage passé, les locaux reprennent de plus belle, exercent une forte pression sur les Rouge et Noir, mais Zemmamouche, dans une grande forme, annihile toutes leurs tentatives. Alors que tout le monde pensait que le temps réglementaire allait s’achever sur un score vierge et que les deux formations disperseraient les prolongations pour se départager, Chaffaï, monté en attaque pour donner un coup de main à ses camarades, reprend victorieusement de la tête un centre et qualifie son équipe pour le prochain tour.
B. B.
Zaïdi : «C’est le second hold-up des Usmistes»
Même avec des béquilles, Zaïdi s’est déplacé au stade pour encourager ses camarades à se défoncer sur le terrain et arracher la victoire sur cet adversaire qui les a bêtement battus en championnat. «Les gars ont une fois de plus bousculé leurs adversaires, mais il y avait toujours cette guigne qui leur colle à la peau. C’est à n’y rien comprendre. Ils se sont créé une multitude d’occasions sans pouvoir concrétiser une seule. Les Algérois ont saisi leur seule et unique occasion pour repartir avec la qualification dans la poche. Je peux dire que c’est le second hold-up des Algérois. Maintenant, on doit penser à notre prochaine sortie qui nous emmènera à Bel-Abbès pour en découdre avec l’USMBA pour le compte de la quinzième journée de championnat. C’est un match difficile, mais avec la rage de vaincre qui anime mes coéquipiers, ils seront en mesure de damer le pion aux gars de la Mekerra», estime-t-il.
Beldjilali n’a pas eu le rendement habituel
Le demi offensif, Kaddour Beldjilali, n’a pas eu le rendement habituel, comme l’avaient constaté les spectateurs et téléspectateurs. «Il revenait à peine d’une blessure. En plus, le joueur usmiste, El-Orfi, ne l’a pas lâché d’une semelle», souligne l’entraîneur de la JS Saoura. Le meneur de jeu de la Saoura ne devait pas jouer, d’après une source proche du club, n’étaient les soins intensifs prodigués pendant toute une semaine pour le remettre sur pied.