CRB : Meguehout, premier libéré

Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain du CRB, Ahmed Meguehout, n’a pas remis les pieds au club depuis le derby perdu par son équipe contre l’USMH au stade du 20-Août-1955 et il n’a pas donné signe de vie.

 

On a appris de sources proches que la direction a pris la décision de se séparer du joueur et de ne pas compter sur lui pour la phase retour du championnat national. Meguehout, qui a boudé volontairement son équipe, ne fait pas l’unanimité au sein de l’équipe dirigeante du Chabab. Du coup, cette dernière a décidé de le libérer dès l’ouverture du marché des transferts. Il est utile de rappeler que le joueur en question a eu une altercation verbale avec les supporters à la fin du derby contre les Harrachis. Par la suite, la situation a dégénéré entre le joueur et les supporters à l’hôtel où il s’est accroché avec l’un d’eux. Depuis, on n’a plus entendu parler de lui au CRB. L’entraîneur Bouali, questionné avant-hier, à la fin du match de coupe, dira: «Meguehout a eu des démêlés avec quelques supporters après le derby contre l’USMH, depuis il n’est pas revenu.» Donc, puisqu’il a boudé l’équipe dans un moment difficile, les responsables ont décidé de se séparer de lui. Ainsi, Meguehout sera le premier joueur libéré du Chabab. En outre, il faut savoir que si les responsables du Chabab ne s’activent pas à régulariser les autres joueurs d’ici la fin de cette phase aller du championnat, plusieurs autres éléments lui emboîteront le pas et quitteront certainement l’équipe.
Le joueur a eu des assurances d’un club de l’Est    
Il faut dire qu’avant que Meguehout ne prenne la décision de ne plus revenir au CRB, il avait des assurances d’un club de l’est du pays pour un contrat dès l’ouverture du marché des transferts. On croit savoir qu’il s’agit de l’ESS qui désire vraiment l’enrôler. En effet, les responsables ont pris attache avec lui et l’ont assuré qu’il rentre dans leurs calculs et qu’il sera la première recrue de l’Entente.
H. A. B.
 A l’issue de la qualification en coupe 
Le Chabab avec un bon moral contre l’USMA
Le CRB a réussi à se qualifier brillamment avant-hier et sans la moindre difficulté aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie en disposant du j MC Debdaba sur le score sans appel de 5 buts à 0.
Une victoire qui ne fera que du bien aux joueurs belouizdadis qui ont besoin plus que jamais de bons résultats. Cette qualification permettra à Ammour et consort de renouer avec les entraînements avec un moral au beau fixe. En tout cas, ils peuvent se lancer dans la préparation du derby de samedi prochain contre l’USMA dans de bonnes conditions. Il est utile de rappeler que les Rouge et Blanc restent sur une série de trois matches sans la moindre défaite. Après la qualification en coupe arabe, ils sont parvenus à revenir avec le point du match nul de Tlemcen en championnat contre l’équipe locale, le WAT (1-1), avant de finir avec une qualification en coupe d’Algérie aux dépens du MC Debdaba. Tous ces résultats probants viennent après une crise sans précédent que vit le club depuis la   défaite contre l’USMH. En conséquence, le calme semble revenir à la maison et tout porte à croire que les camarades du gardien Ousserir sortiront le grand jeu contre les Usmistes.
H. A. B.  
Bouali : «Dirigeants, sauvez le club»
 
L’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, est revenu à la fin du match de la coupe d’Algérie sur la prestation de son équipe, sur son avenir au club et sur les problèmes que vit ce dernier. Il a lancé par la même occasion un appel aux dirigeants pour sauver l’équipe, de peur que celle-ci connaisse une saignée de joueurs au mercato prochain. 
«J’ai demandé à mes joueurs de respecter l’adversaire»
D’emblée, le coach belouizdadi relate qu’il a parlé avec ses joueurs avant le match et leur a demandé de respecter l’adversaire : «J’ai demandé à mes joueurs avant le début de la rencontre de respecter l’adversaire et de jouer à fond la rencontre. Ils étaient très réceptifs, la preuve, sur le terrain, ils se sont donnés à fond en réalisant au final une belle qualification.»
«Satisfait du rendement de l’attaque»
Bouali est amplement satisfait du rendement de son équipe dans cette rencontre et surtout de celui de son attaque : «Je suis satisfait par le rendement de mon équipe. Je suis très content, car l’attaque marque beaucoup de buts. Après les cinq buts marqués en coupe arabe, elle récidive et marque cinq autres buts en coupe d’Algérie.»
«Le problème de CRB, tout le monde le connaît»  
Le coach belouizdadi ne voulait pas trop s’étaler sur le déroulement de la rencontre et a préféré évoquer un sujet plus important : «Le problème du CRB n’est pas celui de l’efficacité ou de joueurs. Tout le monde connaît le véritable problème de l’équipe, c’est celui des salaires des joueurs. Alors, j’espère qu’il se réglera le plus tôt possible.»
«L’équipe risque la saignée»
L’entraîneur belouizdadi ne cache pas son inquiétude quant à une saignée de joueurs au mercato prochain. «J’appelle tous les dirigeants, supporters et amoureux du club à sauver le Chabab. On est à deux semaines de la fin de la phase aller et il y a risque que plusieurs joueurs quittent le club. Donc, il faut une solution rapide pour les empêcher de partir», signale Bouali.
«La JSMB, je n’y pense pas encore»
Comme tout le monde le sait, le CRB affrontera à l’occasion du match de des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie la JSMB. Pour Bouali, il est trop tôt pour parler de ce match : «Notre prochain adversaire est l’USMA. Alors, on renouera avec les entraînements afin de préparer ce dernier match. La JSMB, je n’y pense pas encore.»
«Mon avenir dépendra des joueurs»
A l’heure actuelle, l’entraîneur du Chabab ne sait pas s’il va continuer sa mission au cours de la phase retour du championnat. Il dira dans ce sens : «Mon avenir dépend des joueurs. Si les responsables du club trouvent des solutions à leurs problèmes financiers, bien sûr, c’est motivant pour moi de rester, car l’équipe renferme de bons éléments qui sont tous des fils de bonne famille qui ne demandent qu’à être régularisés. Autrement, je vais y réfléchir.»
«Le problème d’Amroune est mental»
Bouali soutient son joueur Seif Eddine Amroune en disant qu’il est bon, mais il doit se libérer sur le plan mental : «Amroune était une star au CRB ainsi que dans l’équipe de Belgique où il a déjà évolué. J’ai confiance en lui et si j’ai besoin de lui, je lui ferai appel prochainement. Son problème est mental, il doit se libérer et avoir plus de confiance en lui. Je suis solidaire avec lui ainsi qu’avec tous les joueurs.»
H. A. B.
CRB-USMA, samedi à 15h au 20-Août-1955
La Ligue de football professionnel a communiqué hier sur son site internet le programme de la 15e journée du championnat national. Le derby CRB-USMA se déroulera samedi prochain à 15h au stade du 20-Août-1955.
Dégrassage hier à Bourouba 
A l’issue du match de coupe disputé avant-hier contre le MC Debdaba, les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier une séance de dégraissage à Bourouba.
Reprise aujourd’hui 
La reprise des entraînements est prévue aujourd’hui toujours au 20-Août. Les équipiers de Fayçal Abdat reprendront les entraînements afin de préparer le derby de samedi prochain contre l’USMA.
Hamzaoui a eu sa chance
Avant le déroulement de la rencontre de la coupe, on s’est demandé si Hamzaoui aura enfin sa chance ?  La réponse est affirmative puisqu’il a été incorporé dans le dernier quart d’heure par l’entraîneur en chef, Bouali. Bien qu’il n’ait pas eu suffisamment de temps de jeu pour étaler toute sa classe, il n’en demeure pas moins que Hamzaoui s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières et il a été à la hauteur des attentes de son staff technique. Si ce dernier lui accorde plus de chance à l’avenir, il est certain qu’il apportera un plus au club au niveau de la défense.
H. A. B.

 

Tags: ,

Classement