USMB : Menad doit revoir sa défense

La formation blidéenne a réussi à décrocher sa qualification pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie avant-hier face à l’OM.

Cette qualification fut difficile et pour l’entraîneur Menad et pour les joueurs, qui ont trouvé du mal à surmonter l’obstacle des gars de Médéa qui ont su gérer leur première mi-temps. Les Blidéens ont réussi à prendre l’avantage après un quart d’heure seulement de la seconde période et n’était l’expérience de Melika et ses coéquipiers, qui ont su inscrire le but égalisateur au bon moment, le match aurait pu être conclu par une victoire de l’OM. Toutefois, la défense de cette formation blidéenne n’a pas tenu sa promesse et a payé cash ses erreurs. Cette donne obligera certainement l’entraîneur Menad à axer son travail sur ce plan durant les prochaines séances d’entraînements, et ce, pour permettre à ses capés d’entamer le match de l’ABM en force et avec un esprit de vainqueur, d’autant que la victoire permettra à Kheladi et les autres de conclure la phase aller du championnat en améliorant leur position au classement.

 

Retour gagnant de Kheladi

Le portier de l’USMB, Smaïl Kheladi, a tenu sa promesse avant-hier lorsqu’il a contribué à la qualification de son équipe pour le compte des 1/16 de finale de Dame coupe, et ce, malgré le but qu’il avait encaissé à la 61’. Il faut dire que ce gardien n’a aucune part de responsabilité dans le but encaissé, mais c’est plutôt la défense qui l’a privé de garder sa cage vierge. Toutefois, Kheladi est resté serein durant le dernier quart d’heure de la rencontre. Cela dit, le retour de Kheladi était bénéfique à ses coéquipiers.

 

Douicher ménagé

Salim Menad a prémédité de ne pas incorporer le milieu de terrain, Lamara Douicher, d’entrée, et ce, pour lui permettre de souffler un peu, d’autant qu’il est le joueur qui a plus de temps de jeu depuis l’entame de la saison par rapport à ses coéquipiers. Toutefois, l’entraîneur blidéen était obligé de l’incorporer en seconde période, et ce, pour qu’il donne du tonus au milieu du terrain qui fut l’un des points faibles de l’équipe blidéenne. D’ailleurs, il faut reconnaître que l’entrée de ce joueur a bel et bien servi son équipe qui s’est rachetée par la suite et a imposé sa loi et gagné son match.

A. D.

 

Krifali sera-t-il libéré ?

L’attaquant Krifali est devenu l’un des attaquants les plus fébriles du championnat de Ligue 2, d’autant que l’ancien joueur de la JSMC n’a pas réussi à secouer les filets depuis longtemps. Le dernier but qu’il a inscrit fut lors du premier tour préliminaire de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’El-Khemis. Le mutisme du joueur en question incitera sans doute l’encadrement de l’USMB à le libérer, d’autant qu’il n’a pas donné satisfaction. Toutefois, l’entraîneur Menad, qui a le savoir-faire, devra donner une dernière chance à Krifali durant le prochain match du championnat face à l’ABM. Ainsi donc, l’ancien joueur de la JSMC doit faire ses preuves, sinon, il sera libéré.

 

Yaya dans le viseur de Zaïm

L’attaquant de l’ESS, Yaya, qui avait déjà signé un contrat à l’USMB et qui a failli endosser le maillot de cette équipe durant la précédente saison, n’était l’un des anciens joueurs de l’USMB qui lui avait donné une mauvaise image du club blidéen, est toujour dans le viseur de Zaïm qui veut donner du tonus au compartiment offensif. Le président blidéen a chargé un de ses collaborateurs de convaincre Yaya, qui est sollicité par plusieurs clubs de Ligue 2, entre autres l’ASK.

 

Benmedour purge

Le portier Benmedour, qui a écopé d’un carton rouge lors du match face au NAHD, a purgé sa suspension avant-hier, cependant, la tâche de ce gardien de but ne s’annonce aucunement facile pour s’assurer une place parmi le onze, notamment après le retour de Kheladi qui est un titulaire indiscutable et l’illustration du portier Zamim qui, lui aussi, promet beaucoup. Ainsi donc, Benmedour doit suer pour s’offrir une place dans la liste des 18.

 

Hamia : «Je voulais marquer et je l’ai fait»

 

Ayant pu offrir la qualification à son équipe avant-hier face au NAHD, le jeune attaquant de l’USMB nous a fait savoir que le fait d’inscrire des buts n’est pas une chose nouvelle pour lui. Cela dit, il a su offrir la qualification à l’USMB au bon moment.

 

- Un mot sur cette qualification pas facile…

- Effectivement, notre qualification ne fut pas facile face à une équipe qui joue très bien au ballon, mais malgré le but qu’on a encaissé durant le premier quart d’heure de la seconde période, on a pu revenir à la marque et on a su finir la rencontre en beauté.

- Vous attendiez-vous à inscrire le but de la victoire ?

- Je voulais marquer un ou deux buts et je l’ai fait, mais il faut dire que le grand mérite revient à mon coéquipier Ouznadji qui m’a donné une balle sur mesure et m’a permis d’offrir la qualification à nos fans.

- Le retour de votre équipe en puissance durant le dernier quart d’heure du match reflète-t-il vraiment le savoir-faire de l’entraîneur Menad ?

- L’entraîneur Menad a été pour beaucoup dans cette qualification, car il a opté pour de bons changements qui n’ont fait que réveiller l’équipe, et je pense que le coach a gagné sa bataille tactique.

- Cette qualification pourra-t-elle vous servir pour devenir le buteur de cette formation de la ville des Roses ?

- Buteur ou pas, ce n’est pas important pour moi, d’autant qu’on est un groupe solide et l’intérêt du club passe avant tout.

A. D.

Tags:

Classement