En effet, la tâche était vraiment ardue pour voir le Doyen revenir chez lui avec la qualification. Un rendez-vous où les Chnaoua ont beaucoup sué au point de dire «cardiaques s’abstenir», de voir la partie, car les Chaouis ont dominé les débats de bout en bout.
«On doit gagner pour finir en beauté»
Même si la mission n’était pas facile, le Mouloudia d’Alger est passé. Maintenant, la concentration est sur le prochain match prévu samedi au 5-Juillet, où les camarades de Babouche affronteront les Harrachis dans le dernier derby de cette phase. Après, un autre rendez-vous très difficile est prévu avant le départ en Espagne en cette fin du mois contre les Canaris. Deux rendez-vous qui s’annoncent très disputés et, à cet effet, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger assure : «L’USMH et la JSK, deux matches difficiles en cette fin d’année. On doit gagner pour finir en beauté cette phase. Rien n’est facile, mais on doit assurer au 5-Juillet. Ce qui est certain, on va se préparer à l’occasion et faire de notre mieux pour assurer un max. Il faut qu’on fasse plaisir à nos fans. Faire plaisir aux Chnaoua passe par battre l’USMH et la JSK.» Le MCA, qui n’a gagné aucun derby lors de cette phase, espère finir en beauté et cela en renvoyant les Harrachis chez eux bredouilles, avant de se pencher sur le rendez-vous de coupe face aux Canaris.
«Face à l’USC, on a commis des erreurs de débutants»
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, revient sur la partie contre l’USC et lance : «Ce n’est pas normal de commettre autant d’erreurs devant une équipe qui joue dans au palier inférieur. On sait, certes, que ces équipes mettent le turbo dans ce genre de rendez-vous, mais, si on revient sur la partie, on trouve qu’on n’a rien fait pour assurer la gagne. On s’est contentés d’observer l’adversaire qui faisait tout pour gagner. Heureusement que, lors de cette compétition de coupe, la qualification est la plus importante. Ce n’est pas la manière qui assure la qualification, sinon, on aurait cédé notre place aux Chaouis.» Les Vert et Rouge sont passés à côté de leur match. N’était la chance, le Mouloudia d’Alger aurait vécu le cauchemar d’Ouenza qui hante toujours les esprits des Mouloudéens. Mais il y avait un Chaouchi dans son grand jour, qui a fait ce qu’il fallait.
«La défense m’a vraiment inquiété»
Dans son analyse du match contre l’USC, l’entraîneur en chef mouloudéen déclare : «Sincèrement, je n’ai rien compris lors de ce match de coupe. La défense m’a vraiment inquiété ave ses erreurs de débutants.» «Ce qui est certain, face à l’USMH, il y aura des changements. C’est intolérable de fauter ainsi. On aurait pu payer cash ces erreurs. Heureusement que la chance était de notre côté, et un Chaouchi dans son grand jour qui a assuré dans les tirs au but. Il faut se remettre au travail, car la suite sera plus ardue. Si on veut aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et renforcer notre position dans le championnat, on doit battre l’USMH et la JSK», poursuit-il. Les Vert et Rouge doivent bien se préparer et éviter de proposer la même prestation que celle contre l’USC.
«Je veux Moussi»
Avant de clore son intervention, on a évoqué devant l’entraîneur Menad sa discussion avec l’attaquant chaoui, Moussi. Dans ce sens, le coach dira : «C’est un excellent joueur. C’est le genre de joueur que je veux dans mon effectif. C’est un excellent joueur qui mérite de jouer dans le haut niveau. C’est la preuve qu’il y a des joueurs qui jouent dans le palier inférieur et qui méritent amplement de jouer en Ligue 1, malheureusement pour eux, ils n’ont pas eu de chance. En ce qui me concerne, je veux Moussi dans mon effectif.» Un technicien qui a un bon gabarit, un bon jeu de tête et une bonne lecture du jeu. Tout ce qu’il faut pour que Moussi devienne un joueur affirmé en Ligue 1. Il a la même coupe de cheveu que Neymar, le même style de jeu que Gasmi (USMA), tout le monde était tombé sous son charme. D’ailleurs, Ghrib, Amrous, Zedek et Menad ont tous eu une discussion avec lui et tout le monde l’a félicité pour sa prestation grandiose. En tous les cas, les Mouloudéens vont tout mettre pour l’enrôler cet hiver…
M. Z.
Angelescu : «Il peut devenir un grand joueur»
A la fin de la partie qui avait mis aux prises le MCA avec l’USC, samedi dernier, on a eu une discussion avec l’entraîneur en chef des Chaouis, à savoir Dan Angelescu, qui a voulu parler de Moussi qui a épaté plus d’un. A cet effet, le coach roumain lance : «Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas aligné Moussi d’entrée. En fait, s’il n’est pas aligné d’entrée, c’est tout simplement un choix tactique. Il est pétri de qualités, un jeune joueur qui peut jouer dans n’importe quel club en championnat.» En faisant allusion à l’intérêt que porte le MCA à son joueur, Anghelescu lance : «Je ne suis pas surpris par cet intérêt, car c’est un bon joueur. Mais j’ai besoin de lui pour l’accession.»
M. Z.
Douadi rend visite aux joueurs à l’hôtel
L’ex-Mouloudéen, Douadi, a rendu visite à ses anciens camarades de classe à l’hôtel à El-Khroub en leur souhaitant de se qualifier comme il venait de le faire avec son équipe de l’ASK.
Mbelé et Bouraba libérés, Daoud et Sayeh en stand-by
La dernière rencontre des Vert et Rouge en coupe d’Algérie sur la pelouse du stade d’Oum El-Bouaghi a été l’une des parties qui avaient permis à Menad de mettre des noms sur sa liste des libérables. Si Bouraba et Mbelé y figurent, Daoud et Sayeh pourraient être prêtés cet hiver.
En effet, il ne reste qu’un match pour voir le rideau de la phase aller tomber. Tout le monde parle de recrutement, mais, en face, il y a aussi des libérés. Après le match de coupe, Menad a eu des confirmations quant aux joueurs qu’ils pensent ne pas faire le poids pour défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Bouraba, un joueur qui a eu une seule chance et qu’il n’a pas pu saisir, est selon une source proche du coach Menad en tête de liste. Idem pour Mbelé qui n’a pas pu montrer grand-chose, selon le coach Menad qui pense qu’il est très loin de son niveau et qu’il ne peut rien apporter au Mouloudia d’Alger. Ce qui le met aussi dans la liste des libérables, sauf, bien sûr, si Ghrib persiste et signe afin de le garder. Il y a deux autres joueurs qui peuvent quitter le Doyen, mais à titre de prêt. Il s’agit de Daoud et Sayeh. Ces deux derniers sont en stand-by, car les Mouloudéens attendent de voir les recrues pour ensuite décider.
La surprise Sayeh
Il faut dire que quand on a su que Sayeh faisait partie de la liste des joueurs susceptibles de quitter le Mouloudia d’Alger, la surprise fut grande, car il a été l’an dernier une révélation. Il a réussi à sauver le Mouloudia d’Alger à maintes reprises et, d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Omar Ghrib avait augmenté son salaire. Mais cette saison, il n’a pas pu s’imposer et a passé la majorité de la phase aller sur le banc. Dans ses rares interventions, Sayeh n’a pas pu convaincre son coach, la dernière en date a été à Oum El-Bouaghi. Il est entré en cours de jeu, mais il n’est pas arrivé à apporter le plus attendu par le MCA. Donc, lui et Daoud vont être prêtés au cas où les Mouloudéens engageraient les joueurs ciblés. Sinon, ils continueront à passer leur temps sans jouer. En somme, le marché va ouvrir ses portes bientôt et, comme les autres clubs, le Mouloudia d’Alger s’apprête à faire son marché. Mais avant, il faut faire le ménage dans la maison et c’est ce qu’il est prévu de faire après le derby contre l’USMH…
M. Z.