Le match d’avant-hier soir qui a opposé l’Olympiakos à Panionios aura été le coup d’arrêt qui a remis l’ailier gauche des Rouge au point de départ. Pourtant, tout était OK pour Djamel dans ce match. Il a rendu une bonne copie grâce à son jeu habituel. En plus, son team a réussi l’essentiel grâce à un but de Djebbour. Lorsque la partie était sur le point de s’achever, il a contracté cette blessure au biceps fémoral qui l’a contraint à céder sa place à quelques instants du coup de sifflet final.
Une lésion au biceps fémoral : 3 à 4 semaines d’absence
Après la fin de la rencontre, les sites d’informations sportives en Grèce ne parlaient que de la blessure de l’Algérien. De son côté, le joueur a pris son mal en patience et a effectué une IRM hier matin qui a révélé une lésion au biceps fémoral droit qui nécessite des soins durant une période allant de 3 à 4 semaines, soit un mois d’absence, qui veut dire tout simplement qu’Abdoun n’est plus sûr de prendre part à la CAN, alors que le public algérien était encore en train de se féliciter d’avoir enfin revu son nom dans la liste des présélectionnés pour la CAN.
Le meilleur scénario souhaité par la direction de l’Olympiakos
Lorsqu’il a reçu ce coup fatal, Abdoun a sans doute compris que sa participation à une seconde CAN consécutive n’était plus sûre. Il boitait et se tordait de douleurs en quittant le terrain, mais aussi le stade. D’après nos confrères grecs, les résultats de l’IRM n’ont fait que confirmer la blessure. Si le joueur et le public algérien en sont déjà déçus, ce n’est pas trop le cas des dirigeants de l’Olympiakos qui se frottent les mains, car comme le malheur de Djamel et des Algériens a fait leur bonheur et de la meilleure des façons. Ils ne pouvaient pas espérer mieux qu’une blessure pas très grave à un stade de la compétition qui éloigne juste ce qu’il faut leur joueur de la CAN, car en Grèce, on a joué ce week-end la 15e et dernière journée avant l’hiver et la trêve qui s’étalera jusqu’au 5 janvier prochain, ce qui veut dire qu’Abdoun ne manquera pas vraiment à son club qui pourra compter sur lui dès la reprise du championnat ou au plus tard la semaine d’après.
Le rêve se transformera-t-il en cauchemar ?
L’annonce du retour de l’ancien Nantais en sélection a réjoui plus d’un en Algérie. Les connaisseurs de la balle ronde savent que l’EN, en emmenant Abdoun à la CAN, aurait assuré un autre joueur de qualité, qualifié et capable d’équilibrer le jeu des Verts. Certes, personne ne s’attendait à sa pré-convocation, mais ses exploits sous le maillot de l’Olympiakos et les 7 passes décisives qu’il a, à son actif jusqu’à présent, ont pesé sur la décision des responsables de l’EN qui l’ont rappelé, mais le bonheur n’aura duré que 6 jours, avant que cette blessure ne vienne tout remettre en cause.
Le joueur est à Paris pour consulter l’ostéopathe qui a soigné Zidane, reste maintenant à savoir si celui-ci va confirmer le diagnostic, car dès lors, Vahid pourra trancher si Djamel ira à la CAN ou non.
S. M. A.
Il a inscrit son 12e but de la saison en championnat
Djebbour continue à impressionner
Une semaine seulement après avoir inscrit deux réalisations dans les filets du vieux rival, le Panathinaïkos, Rafik Djebbour a frappé une nouvelle fois samedi soir en inscrivant un nouveau but. Cette fois dans les filets du Panionios, son ancien club. Un but qui a permis à son équipe de remonter un but de retard avant de l’emporter au final (2-1).
Un nouveau but contre des ex
On le sait, Rafik Djebbour est connu pour être un serial buteur, mais sa spécialité préférée, c’est marquer des buts contre ses anciennes équipes. Il l’a déjà fait récemment et a refait ce coup samedi face au Panionios.
Grâce à cette nouvelle réalisation, Djebbour porte son capital buts à 12 réalisations en championnat cette année et prouve qu’il est plus que jamais prêt à jouer la CAN et même à marquer. Cet enchaînement de buts est la preuve aussi que sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir, car il pourra désormais se préparer dans les meilleures conditions pour intégrer les rangs de l’EN. Malgré sa suspension face à la Tunisie, Djebbour sera l’un des atouts de Vahid lors de cette compétition.
S. M. A.
Inquiet, Vahid veut être informé
Etat d’alerte à la FAF
Comme dans la rue ou dans les rédactions des journaux, à la FAF, la blessure d’Abdoun a provoqué comme un état d’alerte. Il faut dire qu’à cette période de l’année et à un mois de la CAN, chaque joueur qui se blesse provoque un tremblement de terre à la FAF où les responsables de la sélection croisent les doigts pour que cette période passe sans casse.
Ainsi, hier, dès l’annonce de la durée d’absence du milieu du terrain de l’Olympiakos, le sélectionneur national a chargé le médecin de l’EN de prendre attache avec l’entourage du joueur pour avoir plus de détails sur sa blessure. Certes, l’Olympiakos a annoncé son indisponibilité pour 3 à 4 semaines, mais Vahid veut tout savoir afin de pouvoir prendre une décision définitive, lui qui aborde cette semaine le dernier virage avant de livrer la liste des 23.
Etant donné qu’il est actuellement à Paris, Abdoun ne tardera sans doute pas à communiquer les détails de sa blessure au staff technique. Reste à savoir si la visite chez Philippe Boixel changera la donne, car avec 3 semaines d’absence, on voit mal comment l’Athénien pourrait prendre le vol en direction de Johannesburg le 3 janvier prochain.
S. M. A.