Après avoir inventé l’histoire du conseil de discipline et la rumeur disant que Lemouchia aurait refusé le banc, on vient de découvrir sur la page facebook officielle du club que l’Algérien et quatre autres joueurs figurent dans la liste des joueurs à libérer cet hiver. Après avoir consulté le site officiel du club sur lequel aucune liste des libérés n’a été publiée, on a essayé à travers nos contacts en Tunisie de confirmer cette information, mais aucun n’a pu nous dire avec certitude si cette information est vraie ou pas. «Le cas Lemouchia est compliqué. Personne ne peut vous dire avec exactitude ce qu’il y a entre le joueur et la direction. Même cette liste des libérés est à prendre avec des pincettes…», nous dira un journaliste tunisien.
Victime d’une machination
Il est clair que l’histoire de Lemouchia en cache une autre encore plus compliquée. Il y a quelques semaines, un site internet algérien, relié par les journaux et sites tunisiens, a rapporté l’information disant que Khaled a refusé de s’asseoir sur le banc et que son club allait le faire passer devant le conseil de discipline. Contacté par nos soins, le joueur nous avait dit : «Ce n’est pas vrai. Je suis blessé et j’ai transmis mon dossier à la direction du club. Cette histoire n’existe que sur internet.» Il faut dire que le temps a fini par donner raison au joueur, puisqu’il n’est pas passé devant le conseil de discipline, comme avancé par la presse tunisienne. Mieux encore, la contusion dont il souffre aux adducteurs a été confirmée par un médecin algérien. Cette liste de joueurs libérés publiée sur la page facebook du club n’est qu’une preuve supplémentaire que le joueur est victime d’un complot, parce qu’un club de la trempe du Club Africain n’agit pas de cette façon. Il informe d’abord le joueur de son intention de le libérer, puis il trouve un accord avec lui sur la meilleure façon de se séparer avant de rendre publique cette liste via son site officiel, un communiqué officiel ou une conférence de presse.
Le joueur refuse de commenter cette liste
On a voulu avoir une réaction de l’international algérien, mais le joueur, surpris d’apprendre la nouvelle, a refusé de faire la moindre déclaration avant de vérifier sa source et surtout s’assurer que la page officielle facebook du Club Africain qui a publié cette information est crédible et, surtout, officielle. On signale que Khaled Lemouchia est à Alger. Il a effectué une IRM hier qui a révélé une contusion au niveau de son adducteur droit qui nécessite quelques jours de repos. Il devra reprendre l’entraînement dans quelques jours, mais avant, il veut rencontrer le président pour mettre au clair cette affaire qui commence sérieusement à le perturber. Khaled Lemouchia est retenu dans la liste des 40 et sera certainement dans la liste finale de Vahid Halilhodzic pour la CAN-2013.
A. B.
L’ESS le veut
On a appris de sources généralement bien informées que l’Entente de Sétif serait très intéressée par les services de Khaled Lemouchia. Hamar, président du club, veut renforcer son milieu de terrain par un élément d’expérience. Khaled connaît bien la maison et il ne devrait pas y avoir de problèmes pour trouver un accord. On signale que le club doit beaucoup d’argent au joueur.
A. B.