Cadamuro repêché, Yebda et Bougherra n’iront pas à la CAN

Alors qu’il était dans un premier temps hors des calculs de Vahid Halilhodzic, finalement Liassine Cadamuro aura sa chance de disputer une place à la CAN.

Le rapport médical qui a été transmis au sélectionneur a été favorable au défenseur de la Sociedad qui a pu ainsi être repêché à la dernière minute. Cadamuro sera donc présent avec le groupe des 27 joueurs qui iront en stage en Afrique du sud. A l’opposé c’est affirmatif Yebda et Bouguerra n’iront pas en Afrique du sud leur retour tardif dans la compétition leur a été fatal.

Le sélectionneur national ne va pas tarder à annoncer la liste des 27 joueurs qui commenceront le stage du 2 janvier prochain. Ensuite il y aura encore quatre joueurs qui vont sauter pour dégager la liste définitive des 23 joueurs qui vont disputer la CAN 2013. On rappelle qu’il y a quelques jours le coach national a déjà divulgué les noms des 40 joueurs présélectionnés, mais depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et de nombreux joueurs ont vu leur participation compromise parce qu’ils n’arrivaient plus à revenir dans le circuit du fait de la blessure.

 C’est le cas notamment de Yebda et de Bouguerra qui n’ont pas pu jouer le moindre match depuis quelques mois et qui sont définitivement out pour la CAN. C’est du moins ce qu’on a appris d’une source proche du staff technique national, qui laisse entendre que ces trois joueurs, dont deux cadres, ne seront jamais prêts pour le grand rendez-vous et ne peuvent prétendre à une sélection dans une compétition qui exige beaucoup d’efforts physiques et surtout un rythme élevé, puisque les équipes sont appelées à jouer tous les trois jours. L’absence de ces trois joueurs fera bien sur des heureux comme Hachoud qui accompagnera Mostefa, Bouazza qui sera le quatrième récupérateur et de… Halliche dont le match d’hier a définitivement rassuré le staff technique.

 Donc Yebda et Bouguerra ne participeront pas à la CAN 2013 au même titre que Abdoun, indisponible pour au moins 3 semaines.

 

                                                                                S. M. A.

Classement