MOB : Titre de champion d’hiver; les Crabes y croient

Trois jours après la qualification en coupe face à Dar El-Beida d’Alger, les Vert et Noir de Yemma Gouraya préparent le dernier match de la phase aller qui les mettra aux prises avec le CRB Aïn Fakroun, vendredi prochain, sur la pelouse du stade Demene Debbih à Aïn M’lila. Les coéquipiers de Chebana veulent se donner toutes les chances de réussir ce déplacement périlleux afin de terminer la première moitié du championnat avec le titre de champion d’hiver.

Le technicien béjaoui accorde un espace important dans sa préparation de chaque rencontre au volet psychologique et sachant toute l’importance de ce dernier match de la phase aller dans la course à la montée, d’autant qu’il s’agit d’affronter un adversaire qui ambitionne aussi de jouer l’accession, Rahmouni mobilise ses joueurs, les pousse à rester  concentrés, à maintenir la même hargne et à faire de leur mieux afin de revenir chez eux avec le meilleur résultat possible. Le coach a au préalable incité ses capés à oublier la qualification en coupe, de s’en inspirer seulement pour poursuivre sur la même dynamique positive.

 

La mission s’annonce très difficile

Et pour cause, il n’est jamais évident de négocier un résultat positif une fois qu’il s’agit de se rendre à Aïn M’lila pour y affronter le CRBAF. Bien qu’ils n’évoluent pas sur leur propre pelouse et loin de leur ville, les joueurs d’Aïn Fakroun ont fait de la pelouse de Demene Debbih leur véritable temple où ils se font rarement accrocher, de plus, le CRBAF se montre féroce lorsqu’il affronte une équipe du haut de tableau, et finit souvent par s’emparer de l’enjeu. Cela dit, le MOB constitue une cible à ne pas rater pour le CRBAF qui souhaite s’éloigner du haut du tableau afin de jouer l’accession en L1.

 

Les joueurs annoncent la couleur

Malgré des complications qui risquent d’entraver l’équipe du MOB vendredi prochain, en donnant la réplique à une équipe d’Aïn Fakroun invincible sur la pelouse d’Aïn M’lila, chaque Mobiste ne pense qu’à la victoire. Autrement dit, le collectif du MOB est, à l’unanimité, déterminé à donner le tout pour le tout afin de vaincre Aïn Fakroun le week-end prochain, ne se souciant pas des difficultés, car selon eux, ils ont déjà surmonté des situations bien pires.

 

L’enjeu est de taille

On comprend pourquoi les joueurs du MOB veulent à tout prix remporter les trois points qui seront mis en jeu vendredi sur la pelouse d’Aïn M’lila devant Aïn Fakroun. En effet, le titre de champion d’hiver reste jouable, car le leader, le RCA, est attendu de pied ferme à Annaba, où l’USMAn, qui vise aussi l’accession, ne ratera pas l’opportunité à la fois d’engranger les trois points qui la rapprocheront du peloton de tête, et de réduire l’écart du leader. Néanmoins, afin de profiter du probable cadeau de l’USMAn, il est indispensable que les Béjaouis gagnent face à Aïn Fakroun, et systématiquement, ils finiront leader avec l’avantage au goal-average  particulier par rapport au RCA, d’autant que le MOB avait battu le RCA sur sa pelouse (0-1).

 

Les responsables mettent le paquet

Afin de pousser les joueurs vers la victoire ce vendredi, les dirigeants leur promettent une prime conséquente en cas de succès. Décidément, le titre de champion d’hiver fait saliver tous les Crabes.

N. A.

 

La prime du RCA demain

Les dirigeants du club procèderont demain à la régularisation de la prime de la victoire acquise haut la main face au RCA sur la pelouse de Bologhine, c’est une prime spéciale puisqu’elle est de 7 millions de centimes pour chaque joueur ayant contribué à la victoire. Cela motivera davantage les joueurs pour leur prochaine rencontre.

 

Benhocine et Baouali prêts

Le coach Rahmouni ainsi que les Crabes seront soulagés puisque très probablement, l’équipe devra connaître le retour de deux pièces incontournables dans le secteur défensif, il s’agit de l’arrière droit Benhocine, qui se soigne toujours, mais rassure, alors que Baouali, l’axial défensif, est rétabli. Leur retour face à une équipe du CRBAF très dangereuse sur sa pelouse est fondamental, surtout quand on sait que le banc du MOB ne possède pas de doublures de qualité.

 

Départ à Aïn Mlila jeudi à 8h

La délégation du MOB ralliera Aïn M’lila ce jeudi à partir de 8h. Une séance d’entraînement est prévue dans l’après-midi sur la pelouse de Demene Debbih.

 

Les U13 invités à participer à un tournoi

C’est la DJS de Relizane qui a envoyé une invitation aux U13 afin de participer à la 2e édition du tournoi Mina Cup qui se tiendra du 25 au 28 décembre.

 

 

Tags:

Classement