EN : Halliche s’est produit sous les yeux de Kourichi

Comme on vous le disait hier, Rafik Halliche a disputé avant-hier son premier match de championnat complet, et ce, depuis son départ du Portugal en 2010, il a fait face à la formation de Moreirense sur sa pelouse et a réussi à revenir avec un match nul de ce déplacement 2-2.

Après avoir retrouvé les terrains au début du mois courant en coupe du Portugal, Rafik a donc enchaîné un autre match dans son intégralité, ce qui prouve qu’il est en train de retrouver son aptitude physique, celle qui lui a fait défaut ces dernières années. La CAN n’est pas loin et la liste des convoqués pour le stage prévu en Afsud n’a pas encore été établie d’une manière définitive. D’ailleurs, le sélectionneur national est en train de réunir ces derniers jours les derniers renseignements concernant ses cibles, afin de dresser la meilleure liste possible. Pour ce faire, il envoie ses adjoints çà et là à travers les stades pour suivre les prestations, notamment des revenants, ce fut d’ailleurs le cas dimanche du côté du stade de Moreirense.

Il a rencontré le joueur et a eu une discussion avec lui

En effet, Noureddine Kourichi, l’un des adjoints de coach Vahid, était dimanche soir dans la tribune du stade de Moreirense, il a suivi la rencontre entre l’Academica et le club local, Kourichi avait de la chance d’assister à cette rencontre, puisqu’il pouvait superviser deux joueurs à la fois, Ghilas et Halliche, mais comme le premier n’est pas concerné par la prochaine CAN, c’est l’ancien Hussein-déen qu’il avait sous sa loupe, il l’a vu à l’œuvre et était même rassuré par rapport aux 980 minutes que le joueur a disputées et même son rendement, Halliche a rejoué et a tenu et c’est la preuve qu’il est apte. A la fin de la partie, Kourichi a même rencontré le joueur en tête à tête où les deux hommes ont eu une discussion, durant laquelle Kourichi a sans doute demandé à Halliche de continuer sur ce rythme, car sa place est quasiment-acquise.

Lui, Belkalem et Medjani, les seuls à avoir assuré leur place dans l’axe

Ce qui est sûr maintenant au vu des dernières nouvelles, l’axe central de l’EN lors de la prochaine CAN est sûr de compter déjà sur deux joueurs, Belkalem et Medjani, les autres places étaient jusqu’ici toutes en jeu, mais après ce «bon» retour de Halliche de sa dernière blessure, on peut dire qu’il est le 3e à avoir assuré sa place à la CAN, c’est ce que Kourichi est allé dire à son joueur, histoire de le préparer mentalement à plonger dans le bain du grand tournoi africain.

S.M.A   

 

Classement