Parmi les joueurs retenus dans la liste du sélectionneur national, Hillel Soudani, l’ancien joueur de l’ASO Chlef, tient donc sa place dans les 24, et ce, malgré sa blessure.
Le joueur est en train de retrouver petit à petit sa forme. Actuellement, il s’entraîne toujours en solo et n’a pas encore intégré le groupe, suivant un programme précis qui lui a été tracé par le staff médical de son club. D’ailleurs, cela fait plusieurs mois qu’on ne l’a plus revu sur une pelouse de foot.
«On ne s’attendait pas vraiment à cette liste, mais c’est le coach qui a le dernier mot»
Pourtant, Hillel était jusqu’à sa blessure l’un des hommes les plus en forme de Guimarães, mais sa blessure au genou gauche (Ndlr, une distension des ligaments externes du genou gauche), lui qui est gaucher, l’a stoppé dans son élan. Il a même douté à un certain moment, après sa blessure, de sa capacité d’être apte pour la CAN, mais aujourd’hui, il est plus que rassuré. Il a été appelé par Vahid et promet d’être prêt dès le début du stage. C’est ce qu’il nous a déclaré hier lorsqu’on a pris attache avec lui pour avoir son avis sur la liste des 24 : «D’abord, pour ce qui est de ma convocation, je suis très content de figurer dans la liste, c’est un rêve de pouvoir jouer la CAN. Ça ressemble un peu à la composante du groupe auquel on s’attendait, mais il y a eu des surprises. Enfin, c’est le coach qui a le dernier mot», nous a-t-il déclaré.
Pour ce qui est de sa blessure au genou, Hillel nous informe que son état de santé s’améliore de jour en jour et promet d’être présent en force dès le premier jour du stage : « Ça avance dans le bon sens, Dieu merci. Le plus dur est passé, je travaille maintenant pour retrouver la forme et, incha Allah, dès le début du stage, je serai prêt à 100%. Je ne veux pas décevoir nos supporters», nous confiera-t-il.
S. M. A.
Out ce soir face à Braga
Hillel travaille d’arrache-pied pour retrouver la compétition. Il nous a appris qu’il peut à n’importe quel moment avoir le feu vert du staff médical de son club. Il aurait aimé être prêt avant aujourd’hui pour pouvoir jouer Braga en coupe de la Ligue, mais ce n’est pas le cas, il se pourrait donc qu’il vienne en sélection sans disputer la moindre rencontre, étant donné que la prochaine n’aura lieu que le 2 janvier prochain face à Beira-Mar, soit le même jour du début du regroupement de l’EN à Alger.